| Il flotte après le manger | |
|
Auteur | Message |
---|
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 18:42 | |
| Bonjour, j'ai un betta atteint de pourriture qui dès que je lui donne à manger se met à flotter sur le flanc, tordu avec un gros ventre, ça prend plusieurs jours pour que enfin il puisse redescendre au fond, ça fait au moins un mois voir plus qu'il me fais ça...du coup j'évite de le nourrir mais il faut bien qu'il mange! Un mois sans manger quand on est malade c'est pas tip top... Le truc c'est qu'une femelle viens de me faire ça à l'instant!Ca lui a pris que depuis aujourd'hui, Au début je pensais à une constipation car le mâle qui flotte ne fais presque pas ses besoins, le truc, c'est que le betta se met à flotter dès qu'il mange: La femelle mange, même pas deux minutes après, je la vois qui flotte avec un gros ventre et elle n'arrive plus à descendre au fond! Que faire à part ne pas nourrir? D'où vient le problème? |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 19:02 | |
| tu donnes quoi?
jpense tu donne trop à manger |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 19:19 | |
| J'ai essayé plusieurs nourritures: Daphnies sechées, Betta pro, j'ai pas essayé les paillettes vu que ça gonfle dans l'estomac... Je donne la même quantité à tous mes bettas: 7/8 granulés par jour pour les daphnies une petite pincé, il mange tous ça en moins d'une minutes. |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 19:39 | |
| essaye peut etre de donner 2/3 granulé et voir comment sa va |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 19:42 | |
| J'ai déjà essaé, ça donne le même résultat |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 20:03 | |
| vienne d'où tes bettas ? isl doivent etre barbotteur et là c'est quasi irrecuperable |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 22:11 | |
| Avant d'avoir la pourriture, ils ne faisaient pas ça... La femelle, ça ne fait que depuis aujourd'hui qu'elle fait ça, j'essayerai de leur donner des grindals demain, n'est ce pas lié à l'infection bactérienne? (ça fait 4 mois qu'ils ont une pourriture ) |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mar 17 Nov 2009, 22:31 | |
| Personne n'a une idée de ce que ça pourrait être à part du barbotage? |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mer 18 Nov 2009, 08:05 | |
| Bonjour, ça y est la femelle ne flotte plus, est-il possible qu'ils soient barbotteur alors qu'ils ont plus de 6 mois? |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mer 18 Nov 2009, 17:26 | |
| Re Bonjour,mon mâle lotte toujours, qu'elle est le mieux à faire, baisser le niveau d'eau? |
|
| |
mischnaw Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mer 18 Nov 2009, 17:43 | |
| ton male lotte ??? |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mer 18 Nov 2009, 17:45 | |
| Oui, tordu sur le flanc, pusn il lutte de toute ces forces pour retourner au fond mais y arrive pas |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mer 18 Nov 2009, 19:01 | |
| - mischnaw a écrit:
- ton male lotte ???
flotte et non lotte ya un sacré soucis, si tu reduit les doses de nourriture et ils continuent à barbotter, je pense serieusement que tu ne pourras plus rien faire. durant leur croissance, la vessie natatoire à du mal se former. ils viennet d'où ? eleveur, animalerie ? tous du meme endroit ? |
|
| |
mischnaw Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Mer 18 Nov 2009, 23:29 | |
| ton betta a le bide gonflé??? |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Jeu 19 Nov 2009, 10:11 | |
| Oui tous du même endroit,animalerie;ça fait 5 mois que je les ai, aujourd'hui le mâle ne flotte plus, après 2 jours de jeune... 4 mois qu'il a une pourriture, 1 ou 2 mois qu'il flotte après avoir manger. Oui quand il flotte il a le ventre gonflé. |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Jeu 19 Nov 2009, 11:07 | |
| Un véto m'a conseillé pour le problème de pourriture d'utiliser de l'amoxiciline qu'en pensez-vous? |
|
| |
mischnaw Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Jeu 19 Nov 2009, 14:05 | |
| je pense que ton poisson a un probleme de digestion apres avoir mangé.quand , jelevais les bettas ,jai eu ce meme probleme sur plusieur bettas.et au final ,pour les guerrir (des gens vont peut etre,etre choqué mais ca marche a chaque fois) je pressé legerement son ventre pour faire ejecté l air qui le fesait gonflé.je sais pour certain,c est un peu barbare,mais avec delicatesse,le poisson,juste apres se sent bcp mieux!!je l ai fait 3/4 x a lepoque,je pense meme qu on avait parlé sur le forum . donc ,ca consiste a laider qui fasse son pet c est comme nous,apres avoir mangé,parfois on a un des gaz.... bref a testé sur ton betta ms a tes risque et perils.je veux pas etre le coupable si il meure parce que tu l a pressé comme un citron ou autre . lol pour ta pourriture ,achete po ce produit.cest des sous jeté par le fenetre. 1ere chose a faire changé l eau tout les jours + catappa. 2eme chose mettre du bleu de methylene 3eme chose ,couper ses bout nageoires pourries.ca va aidé a combattre la pourriture. et gardé le bac a une bonne temperature 25 a 28 c c'est bien. voila,moi j aurai ca pour mon betta si jaurai des probleme de pourriture et de pet |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Il flotte après le manger Jeu 19 Nov 2009, 14:12 | |
| l'amoxiciline est un antibiotique , oui, je pense leur faire à tous une bonne coupe des nageoires car après 4 mois ça commence à faire ch***, j'ai déjà essayé plusieurs produits dont ekctol à base de bleu de méthylène je leur change déjà l'eau tous les jours et ils ont déjà du sel...Donc je pense qu'i ne me reste plus quà faire une petie coupe histoire d'en finir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il flotte après le manger | |
| |
|
| |
|