|
Auteur | Message |
---|
jog131 Oeuf
| Sujet: Engrais pour plantes Mar 03 Nov 2009, 07:47 | |
| Bonjour,
Pensez-vous que l'engrais liquide spéciale aquarium soit néfaste pour les poissons ?
J'en ai utilisé lors de la mise en eau mais depuis que j'ai mis le poisson je n'en ai plus remis. D'autant que j'avais eu un pic d'algues brunes qui a maintenant disparu.
Si vous en utilisez, quelle en est la fréquence.
Merci pour vos témoignages.
Alain |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mar 03 Nov 2009, 10:05 | |
| les engrais ne présente pas de danger pour les poissons tant qu'il sont prévu pour les aquarium et bien dosé une surdose d'engrais pourrais provoquer un pic de nitrates bien connu sur la terre ferme mais sinon il n'y a pas de soucis ,par contre l'engrais profite à tout le monde et aux algues |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mar 03 Nov 2009, 11:28 | |
| engrais special aquarium comme son nom l'indique est special aquarium donc sans risque pour les habitants du bac
impossible de te donner un dosage precis puisque l'on ne sait pas quel est le produit utilsié pour le dosage il faut suivre ce qu'il y a ecrit sur le flacon.
si tu as eu une pousse d'algue apres avoir mis de l'engrais tu as surement surdosé
et pourquoi tu met de l'engrais ? pour bosster les plantes ? tu as des signes de carences ? |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mar 03 Nov 2009, 11:30 | |
| - mindar a écrit:
- par contre l'engrais profite à tout le monde et aux algues
pas d'accord, si il est surdosé les plantes n'absorberont pas tout les nutriments et de ce fait les algues en profiteront. si correctement dosé, les algues n'uaront quasi rien pour se nourrir et donc se developper |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mar 03 Nov 2009, 17:33 | |
| bin du coup je suis pas d'accord non plus certaines algues si elles sont déja présente dans le bac profiteront en masse de l'engrais prévu pour les plantes il y en a moult témoignage sur aquabase et d'ailleurs la premiére chose à faire en cas de proliférations d'algues pour commencer est d'arréter les apports d'engrais (demandez aux cotiers bretons et normand qui ont des plages qui se tranforme en terrain de foot d'ou est isuue la prolifération d'algue échouée ...) |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mar 03 Nov 2009, 20:08 | |
| aquabase n'est pas uen reference non plus hein
on ne peut comparé ce qui se passe en grandeur nature à ce qui se passe en aqaurium
si algues, il y a un desequilibre quel part, taux de fer trop elever etc ....
de toute facon ajout engrais, si l'eclairage, la qualité de l'eau, etc ne suivent pas, sa sera un desastre |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mer 04 Nov 2009, 07:42 | |
| tout à fait d'accord avec toi les algue présage d'un déséquilibre que l'es engrais peuvent amplifier c'est plutot ça le fond de ma pensée |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mer 04 Nov 2009, 09:31 | |
| - mindar a écrit:
- tout à fait d'accord avec toi les algue présage d'un déséquilibre que l'es engrais peuvent amplifier c'est plutot ça le fond de ma pensée
oki on est d'accord |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Engrais pour plantes Mer 04 Nov 2009, 12:08 | |
| On ne peut pas généraliser. Le truc c'est d'apporter tous les éléments (lumière, engrais etc...) de manière optimale pour les plantes, pour que la croissance des ces dernières soit favorisée au détriment des algues, et si les plantes manquent d'engrais, le fait de leur en donner agira à l'encontre des algues. Parfois, cela se joue sur un seul élément, azote, phosphore ou potassium. Et dans certains cas, c'est un apport de CO2 qui fera des miracles. Cela dépend vraiment de cas en cas, en tenant compte de tous les facteurs. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engrais pour plantes | |
| |
|
| |
|