| Mon 11 ème coup de coeur ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Mon 11 ème coup de coeur ! Mar 27 Oct 2009, 20:06 | |
| Mais jusqu'où va me mener ma folie des bettas ???? Voici mon petit dernier acheté ce soir dans une jardinerie... je l'ai trouvé si joli ce petit QDV que... j'ai craqué, une fois de plus... GRRRR Maintenant reste plus qu'à lui trouver un joli petit nom... je vais réfléchir, la nuit porte conseil ! Ah oui, sa couleur est Cambodge ? merci |
|
| |
Alain Alevin
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mar 27 Oct 2009, 20:28 | |
| bonjour a tous; très joli qdv ; il me plairait aussi. l'aquarium fait combien de litre , car bien planté. bravo pour ton coup de coeur. |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mar 27 Oct 2009, 20:44 | |
| cambodge je ne pense pas plutot un multi |
|
| |
mauisha Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mar 27 Oct 2009, 21:59 | |
| superbe ce QDV |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 07:36 | |
| - nelho a écrit:
- cambodge je ne pense pas
plutot un multi j'ai trouvé cela sur le net... je ne comprends pas très bien car le multi pour moi aurait des couleurs mélangées... mais je me trompe peut-être ? CAMBODGE ; la couleur cambodge indique un corps dépourvu de coloration et des nageoires rouges pour un cambodge traditionnel ou de toutes autres couleurs pour un cambodge simple.
|
|
| |
lycka Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 08:25 | |
| Bravo pour l'achat, il est beau! On dirait qu'il apprécie sa nouvelle maison, il a l'air un peu curieux |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 09:28 | |
| un cambodge à le corps couleur chair, suivant les photos il ne l'est pas |
|
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 09:43 | |
| Trés jolie parcontre pense a enlever les pot de tes plantes et la mousse qu'il y a à l'interieure !!! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 10:58 | |
| avec l'appellation cambodge il faut différencier la couleur standardisé, de l'allèle cambodge responsable de l'absence de production de mélanine sur la couche profonde du corps du poisson. Ce betta est bien homozygote cambodge, ce qui fait que la couche profonde des écailles est chair au lieu de noire/brune. Par contre en couche de surface il a beaucoup d'irisation bleue. De l'irisation sur un fond cambodge donne ce qu'on appelle du pastel. d'un point de vue standard IBC, la couleur de ce betta serait jugée en catégorie bicolore à corps clair: "C'est un Betta avec un corps de couleur clair (chair, opaque, pastel, orange, jaune, rouge-clair ou l'une de ces couleurs avec métallique). N'importe quelle couleur de nageoire qui soit différente de la couleur du corps est acceptable."
le cambodge traditionnel est un sous-type des bicolores à corps clair. un "cambodge traditionnel" doit effectivement avoir le corps de couleur chair et les nageoires rouges: un bicolore incolore/rouge. Ce n'est pas le cas ici. ici on a un type bicolore à corps clair irisé opaque ou non-opaque. Un cambodge traditionnel serait de type bicolore à corps clair non irisé non-opaque. Bref tout ça pour dire que c'est un bicolore pastel/rouge |
|
| |
betta-khmer Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 12:05 | |
| |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 12:07 | |
| Une petite photo en parade s'il te plait... TROP beau |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Mer 28 Oct 2009, 20:25 | |
| - aquarioguppy a écrit:
- Trés jolie parcontre pense a enlever les pot de tes plantes et la mousse qu'il y a à l'interieure !!!
Non non, pas d'inquiétude j'ai laissé dans quelques aquas compartimenté ou pas, des plantes dans leurs pots, mais tout a été viré. Il y a seulement de tout petits galets (bébés galets ) afin de maintenir les racines et faire du poids. @floppy, je te remercie beaucoup pour toutes tes explications claires, tu vois, j'ai encore tant de choses à apprendre... ainsi, je vais noter dans la fiche de mon petit "Chin-Chin", sa véritable couleur et maintenant, je ne pourrai plus faire d'erreur, la leçon est retenue !!! merci ! Le voici à la lumière du jour. pour la parade, j'attends encore un peu, je le laisse tranquille et découvrir son nouveau studio ! d'autres photos viendront ! |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Ven 30 Oct 2009, 16:56 | |
| vraiment trés beau |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 11 ème coup de coeur ! Ven 30 Oct 2009, 20:27 | |
| |
|
| |