|
Auteur | Message |
---|
thominou14 Plakat Juvénile
| Sujet: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 20:15 | |
| Bonsoir,
J'ai actuellement un mâle CT bleu avec du rouge en dessous de la nageoire dorsale et du turquoise sur cette dernière ...
Je souhaiterais avoir (un jour) un betta (mâle mais femelle aussi) un CTHM dragon
Ece possible ?
ou alors juste un CT dragon ?
Avec quoi puis-je croiser mon betta pour avoir une chance d'avoir ce poisson ? |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 20:35 | |
| Vu que ton male CT n'ai pas dragon et que tu veus obtenir ce genre,il faudras que tu le reproduise avec une femelle HM dragon pour obtenir des CTHM dragon,mais tu en auras qu'en F2 voir F3 aprés une rigoureuse sélection,attends d'autre avis quand meme . Amitié,patrice |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 20:36 | |
| Pour avoir des sujets potables je pense que tu devrai attendre 2 génération, F0= 1 Ct couleur A x 1HM couleur B F1= 1 Ct couleur A x 1HM couleur B F2= 1 Ct couleur A x 1HM couleur B En selectionnant des couleurs |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 20:48 | |
| F0 signifie la génération qui est le point de départ, c'est-à-dire ton couple acheté. F1 signifie la première génération, c'est-à-dire les descendants de ton couple acheté. F2 signifie les descendants de deux poissons issus de F1. Etc... A savoir que cette dénomination est "abusive", car elle est normalement réservée à des poissons sauvages, et F0 représente normalement les poissons prélevés dans la nature. Mais c'est très pratique pour nous d'utiliser les symboles F1, F2 etc... dans l'élevage sélectif... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 20:49 | |
| - kalmikael a écrit:
- Est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment marche ces F0, F1, F2... s'il vous plait ? je n'y comprend pas grand chose
F0 un premiers souche donc pour thominou14 se sera sont male CT avec une femelle HM dragon ! la F1 sa sera les petits des F0 ! et ainsi de suite !!! Ont utilise aussi pour les poissons sauvages les sauvages sont dit F0 et a fur et a mesure des reproductions les F.. augmentes !! voila pour thominou14 je suis d'accord avec jean27950 Il faudra bien faire attention a la descendances surtout a la F1 de bien choisir tes petits !! Edit : trop rapide claire !!!
Dernière édition par aquarioguppy le Dim 30 Aoû 2009, 20:54, édité 2 fois |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 20:51 | |
| ah ! d'accord je comprends beaucoup mieux maintenant ! merci beaucoup pour ce précieux renseignement. Oh moins je m'endormirais moins bête ce soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 21:03 | |
| D'accord, donc maintenant je souhaiterais savoir : 1) que fais-t-on des individus qui n sont pas sélectionner ? (j'avais dans l'idée de les vendre ou de les donner ?) 2) A quel age le labyrinthe se forment-ils ? précaution particulière ? 3) a quel age sépare-t-on mâles/femelles ? 4) quel est le litrage mini pour mâle/femelles ? changement d'eau tous les quand ? 5) je vais plutôt opter pour des CTHM en sélectionne de belle couleur ; avez-vous des conseil pour un débutant comme moi ? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 21:50 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Possibilité ? Dim 30 Aoû 2009, 22:46 | |
| je viens de lire qu'en faite, le résultat que j'essayerai d'atteindre est un Halfsun (CT+HM)
[EDIT] : mais je viens de lire aussi que je vise plutôt HMCT
Donc je vise bien le CTHM et non pas le Halfsun qui n'est qu'une adoucissemnt du CTHM pour moi |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Possibilité ? Lun 31 Aoû 2009, 12:02 | |
| Après c'est a toi de faire des choix selon ce que tu veux au final Jean |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Possibilité ? Lun 31 Aoû 2009, 12:13 | |
| Les deux sont très beaux ! |
|
| |