| dragons rouges et dragon orange | |
|
Auteur | Message |
---|
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 12:04 | |
| Voici trois dragons achetés chez siamimbellis (sarawut). Ils sont partis de Thaïlande lundi midi et sont arrivé chez moi mercredi midi . Après une journée d'acclimatation (une heure au bain marie dans leurs nouveaux bac pour une mise a température puis ajout d'eau du nouveau bac au goutte à goutte pendant plusieurs heures, repos et calme puis ce matin je les ai lachés dans leurs bacs et nourri). Ils sont en pleine forme . Ce midi ils ont donc eu droit à leurs premières photos (pas de flash pour ne pas les stresser mais j'ai mis une lampe a proximité). Pour pouvoir comparer je vous met aussi les photos de sarawut : Femelle dragon orange : ce matin : Femelle dragon rouge : J'avais à la base commandé cette femelle : puis sarawut m'a prévenu dans un mail qu'elle était plus grosse que le mâle que j'avais commandé et m'a demandé si je préférais avoir une femelle plus petite, soeur du mâle. J'ai accépté et voici la femelle que j'ai reçu (elle est timide mais très mignone ) : Mâle dragon rouge : ce matin : A vous de commenter |
|
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 12:08 | |
| ouahou le male est magnifique, fait nous une belle descendance avec ces dragon !!! Ps : tes photos sont trés belle ! |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 12:45 | |
| Très beau mâle avec une superbe dorsale mais peut être les pelviennes un peu trop longues. Je trouve la femelle orange au top Corinne. |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 13:08 | |
| Merci, je compte essayer de les reproduire courant septembre (il faut d'abord que je les emmène dans mon nouvel appart à Toulouse et qu'ils se reposent ) Pour les photos, ce sont les meilleurs sur environ 300... Si vous voulez en voir plus allez à cette adresse : http://picasaweb.google.fr/credendoo/Bettas2009?authkey=Gv1sRgCLG1r4eyqa34NA&feat=directlink |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 14:47 | |
| ils sont superbe |
|
| |
bboyT1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 17:07 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 17:39 | |
| le mâle PK transitionnel est vraiment sympa. ce que j'aime c'est que la couleur dragon ne bavs pas trop sur les nageoires rouge. le corps de la femelle red dragon est bien long en tout cas au niveau forme tu veux conserver les mêmes caractérisques ou tenter d'aller vers du PK symétrique? |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 17:55 | |
| Super poisson, avec siamimbellis on est jamais déçu |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 18:06 | |
| Je compte rester sur du show plakat (si j'ai bien suivi la note sur le standard IBC c'est la bonne appellation) bien que le mâle ait une trop large dorsale pour cela mais que voulez vous j'ai craqué . Et puis les deux dragons rouges sont geno DT (ça ce voit ) et ont une belle ligne de dos et un corps bien allongé donc j'espère avoir quelques jolis DT dans la descendance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 18:06 | |
| Ils sont de toute beauté, j'espère que tu en obtiendras une nombreuse déscendance! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 18:51 | |
| - credendo a écrit:
- Je compte rester sur du show plakat (si j'ai bien suivi la note sur le standard IBC c'est la bonne appellation) bien que le mâle ait une trop large dorsale
Bon ceci dit la modification du standard prévoit: "Dorénavant, une dorsale un peu plus large seront tolérés chez le Show-Plakat." Mais là c'est peut être trop effectivement - credendo a écrit:
- j'espère avoir quelques jolis DT dans la descendance.
tu as de quoi te lancer dans le PKDT On peut espérer que le corps bien long de la femelle red dragon sera de bonne augure pour obtenir des DT avec des beaux corps. |
|
| |
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 19:59 | |
| pourquoi la dorsale est trop large ? elle n'est pas juste bonne ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Jeu 27 Aoû 2009, 20:09 | |
| - Renaudyes a écrit:
- pourquoi la dorsale est trop large ? elle n'est pas juste bonne ?
on parle d'un point de vue standard de concours IBC. le standard "show plakat" décrit un PK asymétrique (anale en pointe, une caudale HM et une dorsale pas trop large) En PK, les dorsales très larges ne sont un bon point que pour les "PK Symétriques". |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: dragons rouges et dragon orange Ven 28 Aoû 2009, 12:26 | |
| |
|
| |
| |
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| |