|
Auteur | Message |
---|
cedric Eleveur/éleveuse
| |
| |
Arowa Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Mar 25 Aoû 2009, 12:38 | |
| c'est une sorte de lavender ou le rouge est devenu jaune c'est joli en tout cas |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Mar 25 Aoû 2009, 13:38 | |
| - Arowa a écrit:
- c'est une sorte de lavender ou le rouge est devenu jaune
c'est joli en tout cas +1 les parents lavender était vraisemblablement porteurs d'allèles non-rouge. En tout cas il est prometteur niveau forme! Jolie dorsale avec le premier rayon long et droit qui part vers l'avant ! une anale pas trop longue bien en trapèze! espérons qu'il ne sera pas trop ramifié au final... vivement les prochaines photos de son évolution |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Mar 25 Aoû 2009, 15:51 | |
| il a bien mange je vois |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Mar 25 Aoû 2009, 15:57 | |
| Il est un peu jeune mais il est trés prometteur ! beau patron papillon, nageoire equilibrées, beau fuselage ! j'espere qu'il va garder cet aspect en grandissant ! Par contre, il convient de faire attention au niveau nourriture. Souvent quand nos bettas sont trop gavés, cela leur "casse" la ligne de dos, j'ai deja eut des bettas avec la " tete trop relevée" pour les avoir trop gavé... |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Mar 25 Aoû 2009, 17:43 | |
| Ce petit est magnifique , par contre c'est vrai qu'il va falloir surveiller les ramification |
|
| |
cedric Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Lun 31 Aoû 2009, 17:26 | |
| |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Lun 31 Aoû 2009, 17:37 | |
| |
|
| |
thominou14 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Lun 31 Aoû 2009, 18:17 | |
| Il est beau !
J'aime bien la femelle rouge ! |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Lun 31 Aoû 2009, 20:38 | |
| ils sont superbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Lun 31 Aoû 2009, 21:26 | |
| La femelle rouge est magnifique! Par contre, j'ai l'impression que tu nourris un peu trop tes poissons. |
|
| |
bettamic Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Lun 31 Aoû 2009, 22:15 | |
| - zebra82 a écrit:
- La femelle rouge est magnifique!
Par contre, j'ai l'impression que tu nourris un peu trop tes poissons. a leur age 1 vers de vase et puis !!poof!! il on le ventre bien plein |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Mar 01 Sep 2009, 09:18 | |
| - bettamic a écrit:
- a leur age 1 vers de vase et puis !!poof!! il on le ventre bien plein
Non, ce serait plutôt 5-7 vers de vase... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
cedric Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 16:13 | |
| Voici une photo du poisson mise à jour |
|
| |
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 17:40 | |
| Très très joli... Est-ce que je vois une légère bosse au-dessus de l'oeil, ou c'est la photo qui donne cette impression ? ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 18:23 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 19:20 | |
| jolie couleur, c'est dommage qu'il soit finalement rosetail... Les femelles sont très sympas mais dans l'optique d'une repro avec leur frère, la complémentarité des ramifications risque d'engendrer des petits encore plus rosetail. un petit croisement avec du sang neuf peu ramifié serait peut être souhaitable pour la prochaine génération. - drygam a écrit:
- admin a écrit:
- 1) Dans le but de rendre les débats intéressants pour tout le monde nous souhaiterions ne plus voir de messages bateaux du genre "oh! il est beau", "je l'aime beaucoup", "je veux le même"!
à mettre en gros et gras dans la bannière....
Dernière édition par floppy le Jeu 29 Oct 2009, 19:25, édité 2 fois |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 19:22 | |
| Magnifique ,je vois qu'il a les pellviennes qui se dédouble,chez moi,chez moi c'est pariel,de nombreux males ont se probléme mais pas les femelles. Lors des concours,ce probléme est il une faute? Amitié,patrice |
|
| |
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 21:36 | |
| - drygam a écrit:
C'est l'effet peluche Je souffre du syndrôme peluche...mais as-tu lu la 2me ligne de mon message...? - delaroche a écrit:
- je vois qu'il a les pellviennes qui se dédouble,chez moi,chez
moi c'est pariel,de nombreux males ont se probléme mais pas les femelles. Lors des concours,ce probléme est il une faute? Lors d'un concours jugé selon le standard IBC, et chez un HM à longues nageoires, cela n'est pas une faute. C'est considéré comme une simple particularité, ni un avantage, ni un inconvénient. Chez les Plakats/HM voiles courts par contre, oui c'est une faute. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
apm971 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 22:20 | |
| magnifique j'adore |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 22:47 | |
| - claire a écrit:
- drygam a écrit:
C'est l'effet peluche Je souffre du syndrôme peluche...mais as-tu lu la 2me ligne de mon message...? Oui, je n'ai rien vu concernant les standards IBC des bicolores ou des papillons... rien non plus sur la dorsale. Mais c'est vrai que la ligne de dos est hasardeuse En lisant le standard bicolore, je me suis demandé où étaient casés les mustard gas (version Jude Als) et salamander ? En bicolore, malgré la présence d'une bande terminale étroite d'une couleur différente de la couleur principale des nageoires ? ou alors les deux appellations vont dans la catégorie "motif" ? Je dois avoir des absences lors des concours quand il s'agit d'autres bettas que les unicolores Comment tu gères le faible contraste entre le corps et les nageoires ? la présence d'une irisation qui tend à disparaitre ? comme des défauts de couleur ? Le dernier mâle présenté c'est un pineapple papillon à défaut d'irisation ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Jeu 29 Oct 2009, 23:51 | |
| C'est vrai qu'on aimerait, idéalement, voir une dorsale plus large, et plus de jaune sur cette nageoire. - drygam a écrit:
En lisant le standard bicolore, je me suis demandé où étaient casés les mustard gas (version Jude Als) et salamander ? En bicolore, malgré la présence d'une bande terminale étroite d'une couleur différente de la couleur principale des nageoires ? ou alors les deux appellations vont dans la catégorie "motif" ? Quand on juge, on commence par faire abstraction des appellations commerciales et fantaisistes, il n'y a donc pas de Gaz-moutarde ni Salamander. Ensuite, on regarde à quelle couleur ou motif standard le poisson correspond, donc en effet, si le corps est d'une couleur et les nageoires d'une autre, on va le mettre en catégorie bicolore, et s'il y a un liséré de la couleur du corps sur le bord des nageoires, cela est compté comme faute. Un simple petit liséré en bordure de nageoire ne justifie pas de mettre le Betta en catégorie Papillon. Par contre, si la nageoire est composée de 2 couleurs, à parts à peu près égales, on mettre le poisson en catégorie Papillon. Si on n'arrive pas à "caser" raisonnablement le poisson en Bicolore ou en Papillon, on considère de le mettre en Multicolore, mais ça, c'est avec l'expérience et l'habitude qu'on apprend à le faire, parcequ'il y a toujours des Bettas qui sont "entre deux catégories" et qu'il faut bien les juger quelque part. On suit toujours le principe de mettre le Betta dans la catégorie où il aura le plus de chances. - Citation :
- Comment tu gères le faible contraste entre le corps et les nageoires ? la présence d'une irisation qui tend à disparaitre ? comme des défauts de couleur ?
Oui, ce sont des défauts de couleur, car ce qu'on recherche chez un Bicolore, c'est le contraste (foncé/clair, irisé/non-irisé ou opaque/non-opaque), mais on tient aussi compte de la qualité de chacune des couleurs (couleur intense, uniforme) et de la séparation nette des couleurs entre le corps et les nageoires. - Citation :
- Le dernier mâle présenté c'est un pineapple papillon à défaut d'irisation
On peut le voir comme ça...un pineapple à défaut d'irisation...ou on peut le voir comme un corps foncé irisé manquant d'uniformité. Dans les 2 cas, c'est un défaut de couleur. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
cedric Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Ven 30 Oct 2009, 01:40 | |
| Merci à tout le monde. J'apprends des choses en lisant vos dicussions. |
|
| |
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon Ven 30 Oct 2009, 08:27 | |
| - drygam a écrit:
Vu que l'on s'éloigne des commentaires sur le "mustardgas HM" de Cédric... Oui...je crois qu'il faut partager ce topic.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mustardgas Halfmoon | |
| |
|
| |
|