| Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? | |
|
Auteur | Message |
---|
shayane3 Alevin
| Sujet: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 11:23 | |
| Bonjour, j'ai découvert qu'il existait de toutes petites grenouilles d'aquarium... Pensez vous que la cohabitation avec un Betta est possible ou ce sont seulement les crevettes qui survivent avec nos betta ? Au fait je me demandait si les crevettes dans un aquarium ont une utilité ( propreté ...) ?? Quelle race de crevette faut-il pour un aquarium de 13 litres ? Merci |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 11:30 | |
| les crevettes avec les bettas sa fait pas bon menage et jpense pareil pour les grenouilles |
|
| |
Crap Alevin
| Sujet: i Jeu 13 Aoû 2009, 11:52 | |
| Attention avec ces grenouilles ! J'en ai eu 2 dans un petit bac (juste toutes les deux). Ce sont de très grandes voraces et elles grossissent pas mal ! C'est aussi le gens de bestioles que parfois les gens remettent dans la nature pour s'en débarrasser ! Hors elles déséquilibrent le biotope. Pour avoir vu le comportement des miennes, je dirais que ce n'est vraiment pas une espèce aquatique à mettre avec un betta. |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 11:53 | |
| Post déplacé, car pas au bon endroit!!!! Perso, il vaut mieux éviter toutes cohabitations avec les bettas |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 13:16 | |
| - shayane3 a écrit:
- de toutes petites grenouilles d'aquarium...
Déjà une grenouille n'est pas un animal d'aquarium...c'est un amphibien qui a besoin d'une partie émergée... C'est probablement une très mauvaise idée... sauf pour celui qui les vend...$$$ !_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 13:22 | |
| - claire a écrit:
- shayane3 a écrit:
- de toutes petites grenouilles d'aquarium...
Déjà une grenouille n'est pas un animal d'aquarium...c'est un amphibien qui a besoin d'une partie émergée...
C'est probablement une très mauvaise idée...sauf pour celui qui les vend...$$$ ! cette espece la est exclusivement aquatique Je pense aussi que ces une mauvaise idée ! |
|
| |
Crap Alevin
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 14:38 | |
| - Crap a écrit:
- Exclusivement aquatique c'est exact.
Une exception donc ?! Personellement je trouverais quand-même dommage d'en mettre avec un Betta.. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 15:18 | |
| |
|
| |
shayane3 Alevin
| |
| |
Crap Alevin
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Jeu 13 Aoû 2009, 15:44 | |
| Voila une sage décision |
|
| |
heka Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Sam 15 Aoû 2009, 21:39 | |
| il me semble que les xenopus sont interdite en france a la vente et a la détention elle sont classées comme espèces invasives.
|
|
| |
Pacu Plakat Dragon
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? Mar 18 Aoû 2009, 23:46 | |
| Salut,
Oui et non: elles ne sont pas interdites, par contre elles sont soumises à CDC.
La mini grenouille de 2-3 cm, totalement aquatique, c'est Hymenochirus. Je pense qu'elle est mieux dans un bac spécifique (comme tous les amphibiens en général) qu'avec un Betta ou autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ? | |
| |
|
| |
|