|
Auteur | Message |
---|
fazer206 Betta Femelle Papillon
| Sujet: mes betta ! Mar 28 Juil 2009, 21:01 | |
| voila quelques un de mes betta elevés chez moi ! avant tout , a la base je n'élève que des giants ! aprés ma 1er repro ( beaucoup d'alevins environ 200 ) et au bout de 5 mois j'ai remarqué que mes bettas n'avait pas tous la meme taille ! pourtant changement d'eau 50% tout les jours trés bien nourri comme il faut ! aprés avoir reçu encore quelque reproducteur de thailande j'ai vu que ma femelle utilisé pour cette 1er repro etait half giant !!! l'erreur !!! en gros dans cette repro exactement 2 ou 3 giant ,50e de half giant et le reste des normaux !!! une erreur a plus refaire ! 6 mois de perdu ! mais bon j'ai 2 repro reussi en HMPK les alevins grandissent bien pour l'instant mais beaucoup moin d'individus ! mon objectif est avant tout dans un premier temps de travailler "LA TAILLE du giant " tout en gardant les meilleur forme et couleur ! une fois ce defis reussi je pourrai me consacrer au forme et couleur ! aprés avoir demander quelques conseil au thai en matieres d'heredité des giant je comprend maintenant que je me suis lancé dans un elevage trés trés dur ! mais c'est mon kiff pour reussir ! j'arrive a ma 1er année de vrai elevage du betta j'ai pas beaucoup avancé, mais pour l'instant j'ai appris pas mal de trucs que j'espere me fera bien avancé cette 2e année ! sinon ben je voulais quand meme mettre quelques foto de cette repro car il y a quand meme de beau individu ! enfin a vous de juger ! photo demain désolé ! mon pc foire ce soir |
|
| |
Crap Alevin
| Sujet: Re: mes betta ! Mar 28 Juil 2009, 21:19 | |
| Aie ! C'est pas de chance ça ! Mais bon, tu rebondi Je suis impatiente de voir tes photos |
|
| |
| Sujet: Re: mes betta ! Mer 29 Juil 2009, 00:10 | |
| |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes betta ! Mer 29 Juil 2009, 06:27 | |
| Vraiment bien tes poissons quand tu mesure de la tête a la fin du corps sans compter les nageoires tu arrives a environ combien en taille ? Tu les nourris avec quelque chose de particulier ou tu mets simplement plus de nourriture ? As tu commencé a faire des croisement avec des bettas de taille normale ? allé dis nous tout sur les giants _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes betta ! Mer 29 Juil 2009, 20:07 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mes betta ! Mer 29 Juil 2009, 20:37 | |
| le premier a l'air pas mal pour aller vers du symétrique. j'aime bien celui-là en asymétrique niveau nageoires: par contre attention aux ramifications excessives. les caudales sont parfois très ramifiées et les anales plissent aussi sur certains... choisi bien tes géniteurs pour les générations suivantes ça serait dommage de tomber dans le rosetail extrême. On les voit quand à un concours tes steacks de betta? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| |
| |
bboyT1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes betta ! Mer 29 Juil 2009, 20:54 | |
| oué!bien jouer cousin!j'ai hate dans voir 1 chez moi! |
|
| |
| Sujet: Re: mes betta ! Mer 29 Juil 2009, 23:13 | |
| - floppy a écrit:
par contre attention aux ramifications excessives. les caudales sont parfois très ramifiées et les anales plissent aussi sur certains... choisi bien tes géniteurs pour les générations suivantes ça serait dommage de tomber dans le rosetail extrême.
On les voit quand à un concours tes steacks de betta? tout a fait pour les ramifications !!! surtout sur ceux qui sont vers le vert metal ! et pas mal de plissures sur beaucoup ! j'ai bien remarqué ! a travailler tout ca ! enfin a mettre de coté ! concours .......? peut etre l'année prochaine ? mais promis je viendrai avec du lourd dans tout les sens du terme ! |
|
| |
lily-91 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mes betta ! Dim 09 Aoû 2009, 10:25 | |
| je ne suis pas un grande fan des giant mais les tiens sont jolie tu as de belle couleur |
|
| |
kaostyle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mes betta ! Dim 09 Aoû 2009, 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes betta ! | |
| |
|
| |