Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 De l'aide pour commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006, 22:42

De l'aide pour commencer... - Page 2 B6F7A33810650471D050E663CDD4C6A5_full

image péchée sur AB

mais il y avait aussi celle de SOTG

hum


De l'aide pour commencer... - Page 2 GS_a5df6ced9178594b818fd17e25d369c1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006, 22:48

speech Juste pour dire je pense aux barbus shuberti qui sont jaune noir cepedant ce sont bien des poissons qui vivent dans le milieux du bac.

Zoodvinsen dit plutot silence que sotg... c'est pas beau...
sob
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 16:30

bettacreation a écrit:
claire a écrit:
gabyy69 a écrit:
ok... honteux

moi j'ai un couple dans 54L aucun probleme puisk'qu'ils se connaissent...
Lol, c'est un peu ce que je disais sur l'autre post de Cassiop, faut compter minimum 50 litres. Mais bon, il y a toujours des exceptions à toutes les règles aussi. bluesmile
pour débutant méme avec 50 litres il y a des risques si l'on ne met q'un male et une femelle betta!
moi je serais partisant de mettre d'autres poissons avec, cela diminue l'agressivité des bettas entre eux.

justement tou les poissons de ma signature sont avec ce couple a par les autres males haha
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 21:16

De l'aide pour commencer... - Page 2 00000561uc.th
je parlais de cette bète la! sorry pour la qualité de la photo!
je ne me rapelle plus le nom, confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 21:32

Je ne vois pas quel est ce poisson désolé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 21:40

Moi non plus... hum honteux

_________________
De l'aide pour commencer... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De l'aide pour commencer... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 23:46

J'aurais bien pensé à du badis badis, mais le corps est trop fin... non, vraiment je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 23:54

est ce que cela ne serait pas un tetra crayon alias Nannostomus marginatus

regarde le lien ci dessous

http://ivanov.cekool.com/aquamag/P.crayon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 06:30

Et ce serait pas un autre genre d'apistogramma ? il en existe de plusieurs formes il me semble idée . Sinon je ne vois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 11:37

yeux roulants ça y est le nom m'est revenu s'est julidochromis yeah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 12:07

AhOuiBonSangMaisC'estBienSûr !!!!!! tire-langue

_________________
De l'aide pour commencer... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De l'aide pour commencer... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 12:52

eh ho! mon topic c'est pour les questions de débutants!!!!! haha
Bon c'est vrai c'est de ma faute parce que ça fait un bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum!
Mais ça y est j'ai enfin mon 2ème aquarium pour y mettre des bettas! Je l'ai trouvé d'occasion il est sympa il est hexagonal et fait entre 40 et 50 litres (je ne sais pas exactement!). Je l'ai installé hier maintenant j'attends que l'esu soit bonne et je vais encore y rajouter des plantes. J'y ai mis un filtre un chauffage et la lumière ( du luxe!!! rire ). Par contre j'ai réussi a me faire offrir une espèce de faux corail blanc par le vendeur mais le hic c'est qu'il me semble un peu trop rugueux et j'ai peur que les nageoir de mes futurs bettas ne se déchirent dessus... pensez-vous que je devrais l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 12:59

cassiop a écrit:
pensez-vous que je devrais l'enlever?
OUI !
Sans l'ombre d'un doute, le corail est beaucoup trop dangereux pour des nageoires de Bettas.

Oui, on a un peu déliré sur ton topic honteux ...mais on peut continuer sérieusement maintenant. bluesmile

_________________
De l'aide pour commencer... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De l'aide pour commencer... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 14:54

pff!!!

Je rentre tout juste du magasin de poissons. Je suis allée acheter quelques plantes de plus et une racine (pour les futurs nettoyeurs). Je commence à plus savoir quoi faire!!! huh J'ai demandé conseil au vendeur ( qui lui même à quelques bettas chez lui). Je lui ai parlé de ce fameux corail et il m'a dit de ne pas l'enlever que le poisson doit lui même faire attention et qu'en principe je ne dois pas avoir peur de le laisser... confus confus confus

Après il me semblait avoir lu qu'il est mieux d'introduire en premier les femelles puis le mâle mais lui me dit que c'est égal je peux tous les mettre en même temps... Laors moi je suis de plus en plus troublée et je ne sais plus comemnt faire parce que je ne lis ni n'entends 2 fois la même chose! Je vais finir par mettre des poissons en plastique ce sera plus simple!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 16:00

cassiop a écrit:
...le poisson doit lui même faire attention
Non mais je rêve !?!
Il faudrait alors commencer à expliquer au Betta qu'il traîne derrière lui une belle nageoire qu'on ne voudrais pas qu'il abime... nan tss tss
Il y a des Bettas qui réussissent à se déchirer les nageoires sur de simples feuilles de plantes en plastique, alors du corail... Shit:

Je ne pense pas que le vendeur en question ait 5 ou 10 ou 15 ans d'élevage spécifique de Bettas derrière lui, et je me permets de douter qu'il parvienne à maintenir un voilage volumineux de ses Bettas exemptes de blessures ou de déchirures.
Tu devrais trouver de meilleurs conseils ici. bluesmile

Il y a des avis divergeants parceque les Bettas eux-mêmes se comportent parfois différamment.
Il est toujours risqué de vouloir maintenir ensemble des Bettas, mais la plupart du temps, on arrive à garder un mâle et 3 femelles dans environ 50 litres. Il faudra tout de même les surveiller, car rien n'est jamais aquis.
Personellement, je les introduirais tous en même temps, afin qu'aucun n'ait un avantage sur le territoire.

_________________
De l'aide pour commencer... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De l'aide pour commencer... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 16:27

Bon je viens de mettre les plantes dans l'aquarium et bon j'ai enlevé le corail finalement il prenait trop de place donc ça arrange tout le monde! Je vais acheter quelque chose de plus petit et de lisse... Comme ça je n'aurait pas de regret! Bon je commence à comprendre qu'avec les betta il faut se fier bcp à ses propres expériences non? C'est clair que sur ce site vous êtes tous des passionnés (et peut-être des puristes?) alors je vais suivre vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:22

cassiop a écrit:
Bon je viens de mettre les plantes dans l'aquarium et bon j'ai enlevé le corail finalement il prenait trop de place donc ça arrange tout le monde! Je vais acheter quelque chose de plus petit et de lisse... Comme ça je n'aurait pas de regret! Bon je commence à comprendre qu'avec les betta il faut se fier bcp à ses propres expériences non? C'est clair que sur ce site vous êtes tous des passionnés (et peut-être des puristes?) alors je vais suivre vos conseils...

Tu as bien fais de retirer le corail.. déjà que parfois sans rien les mâles ont les voiles qui se déchirent, alors avec un objet où il a toutes les chances de s'accrocher....
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:25

et n'oublies pas,mets ta pompe a plus bas débit possible, avec leurs longs voiles,si tu mets la pompe trop forte,il font fair comme lesbateaux a voiles, et se feront balader dans tout l'aquarium...bonne chance pour le reste, mais tu peux avoir confiance en les membres de ce forum,et si quelqu'un se trompe, il y'aura une correction vite fait!bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:31

cassiop a écrit:
pff!!!
Je lui ai parlé de ce fameux corail et il m'a dit de ne pas l'enlever que le poisson doit lui même faire attention et qu'en principe je ne dois pas avoir peur de le laisser... confus confus confus



crazy toujours aussi balaize les vendeurs a ce que je vois !

pas de corail car même si le betta fait "attention" mdr il risque de se blesser vu que les bettas ont l'habitude de fourrer leur nez partout, a mon avis ton vendeur doit avoir des bettas en plastiques !! tout comme le substrat doit être fin pas de gros graviers ou corailleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:33

merci pour vos précieuse remarques! Pour la pompe elle est pour l'instant presque à fond puisque je viens d^'installer l'aquarium et que l'eau est trouble ( déjà moins) , mais j'ai effectivement prévu de la mettre moins forte une fois les occupants présents!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:35

En plus, on ne doit pas utiliser du Corail chez les poissons d'eau douce, parceque c'est calcaire... hum

cassiop a écrit:
Bon je commence à comprendre qu'avec les betta il faut se fier bcp à ses propres expériences non?
Oui, tes propres expériences, ainsi que celles de personnes qui ont l'habitude de maintenir/élever des bettas...généralement pas les vendeurs. hum

_________________
De l'aide pour commencer... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De l'aide pour commencer... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 17:39

et le sable de corail augmente la dureté et qui dit eau trop dure pour les bettas dit calcification de l'appareil de reproduction....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006, 14:42

Pour l'instant j'attends toujours que mon eau soit correcte, Je l'ai testée et c'est de mieux en mieux... J'ai hâte que ce soit bon car un aquarium vide c'est pas très passionnant!!!! hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006, 10:55

[/quote]
a oui pour le betta si tu aime les bleu ba prend bleu lol la couleur ne change rien au caractere Wink[/quote]

j'ai lu que plus le betta est clair plus il est calme ... au contraire un foncé est plus agressif ... info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :)   De l'aide pour commencer... - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2006, 10:59

Manager2003 a écrit:


j'ai lu que plus le betta est clair plus il est calme ... au contraire un foncé est plus agressif ... info ou intox?
Info.

Il y a toujours des exceptions, mais en général les Bettas Blancs, Jaunes et Cellophanes sont moins agressifs que les Rouges et les Bleus par exemple.

_________________
De l'aide pour commencer... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De l'aide pour commencer... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour commencer...   De l'aide pour commencer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour commencer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» délais entre 2 reproductions pour un male et pour une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-