d3cib3l Oeuf
| Sujet: Concours : Pelviennes rouges Jeu 23 Juil 2009, 11:56 | |
| Bonjour à tous, J' aimerai savoir pourquoi et dans quel cas les pelviennes rouges sont mal notées en concours ? (couleur générale du poisson ?) |
|
d3cib3l Oeuf
| Sujet: Quelle couleur ? Jeu 23 Juil 2009, 13:42 | |
| Voilà je me demandais de quelle couleur sont mes bettas je commence par le premier : La plus sombre mais aussi la moins floue : Une autre : Une un peu plus lumineuse mais floue : (Désolée je ne sais pas comment faire pour retrécir les images) Je me demandais si ce Betta était Bleu roi ou multicolor vu qu' il a un peu de rouge ? Et ses pelviennes me paraissent drolement longues ! Est-ce normal ? |
|
Arowa Plakat Dragon
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Jeu 23 Juil 2009, 16:51 | |
| Un bleu-roi avec "défaut" de rouge |
|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Ven 24 Juil 2009, 07:50 | |
| - Citation :
- J' aimerai savoir pourquoi et dans quel cas les pelviennes rouges sont mal notées en concours ?
ben des pelviennes rouges sur un betta rouge c'est bien Mais sur un betta bleu qui concours en catégorie "unicolore irisé foncé" le rouge sur les pelviennes est effectivement une faute puisque le betta n'est alors pas complètement irisé foncé et pas complètement unicolore. trop de rouge sur un betta bleu le fera passer en catégorie multicolore.
Dernière édition par floppy le Mar 11 Aoû 2009, 20:21, édité 1 fois |
|
d3cib3l Oeuf
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Dim 26 Juil 2009, 17:18 | |
| Ok merci et donc est-ce que ce serai intéressant ou pas de le croiser avec une femelle rouge pour obtenir des multicolors ? |
|
shayane3 Alevin
| Sujet: ?? Mar 11 Aoû 2009, 15:00 | |
| Comment as tu fais pour mettre la photo de ton betta en profil ? merci |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Quelle couleur ? Mar 11 Aoû 2009, 16:21 | |
| Si ce sont les concours qui t'intéressent, et avec des Crowntails, un conseil: préoccupes-toi de la forme en priorité. Dans ce cas, la couleur est assez secondaire, et toujours moins difficile à réussir qu'une bonne forme. Par contre, si c'est sans penser aux concours, fais-toi plaisir avec les couleurs que tu aimes. En mariant ce CT Bleu avec une femelle rouge, c'est une lotterie...tu obtiendras peut-être quelques très beaux multicolores, peut-être des unicolores "propres", ou des unicolores à défaut de couleur...peut-être autre chose selon les gènes récessifs portés par le mâle et par la femelle...cambodge, marbré...qui sait... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle couleur ? | |
| |
|