| Domont 2009 photos et résultats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 22:02 | |
| - Citation :
- Je trouve tout à fait dommage de juger des poissons sur photos
Oui c'est avant tout un concours réel! 60 bettas à photographier en quelques heures ne permet pas de montrer chacun d'eux sous leur meilleur profil.... Alors effectivement, pour se faire un avis sur les bettas du concours...le mieux c'est de venir!!! |
|
| |
MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 22:13 | |
| Si on avait poussé le vice c'est 268 photos au minimum qu'il fallait faire. L'accusation d'esclavagisme de Drygam l'autre jour aurait pris tout son sens dans ce cas. Myriam |
|
| |
derftrix Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 22:18 | |
| Mdr surtout que je lui ai mit la pression à Drygam :p "C'est bon tu as finis de photographier les poissons?" " Tu auras finis dans combien de temps" "tu penses avoir finis avant l'ouverture au public"... |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 23:12 | |
| - MamandAngy a écrit:
- Bonsoir,
J'ai une question est-ce que vous voulez voir encore d'autres photos? Toutes mes excuses si vous ne trouvez pas que mon choix des photos rendent grâce aux magnifiques bettas du concours, avec 3 heures de moyenne de sommeil toujours depuis le show, je demande votre indulgence.
Oui, on veut bien des photos! Pour ma remarque concernant le BOS, je l'ai faite après avoir zoomé sur la photo, c'est pour cela que je me suis permis de poster. J'ai été surpris, mais comme je l'ai précisé, cela peut être un effet d'optique lié au bac, à la posture du poisson. Mais comme cela a été dit, ce n'est pas un concours photo, mais un concours réel, et je n'ai pu venir, pour des raisons que je ne dirai pas ici. Croyez bien que dans d'autres circonstances j'aurai été présent. D'autant que je me faisais une joie de rencontrer certains éleveurs. Alors, je me contente de pouvoir émettre un jugement. De la même manière que quelqu'un qui n'aurait pas eu les moyens financiés de venir pourrait le faire. Par contre, une nouvelle fois au sujet des photos, je me pose une question. Serait il possible que l'un d'entre vous ait interverti une photo? Parce que: photo de Drygam: Premier rayon dorsale court, anale se terminant par des "pics" et non en bord droit. Photo de myriam: La fameuse plissure(?), l'anale est complètement droite, sans les "pics", premier rayon de la dorsale plus long. Ceci n'est pas une attaque, je ne fais que signaler quelque chose que je vois. Johan |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 23:49 | |
| Sur la photo choisie par Myriam, le BOS a la tête en bas, le véritable premier rayon de la dorsale est sans doute recouvert par le premier long rayon de la dorsale, le bord postérieur de l'anale est masqué par la caudale et le BOS expose son profil droit. Sur celle que j'ai choisi, le BOS est à l'horizontale, expose son profil gauche et l'on voit le bord postérieur de l'anale. Voilà une autre photo de la même série que celle que Myriam a choisi : Profil gauche, premier rayon de la dorsale court visible, et pics dans l'anale visibles, l'anale étant sans plissure. Comme je l'ai montré à Florent pendant le concours, en regardant un peu le Betta et ses attitudes de parade, il est relativement simple avec une photo de rendre médiocre, voir difforme, un bon Betta : briser une ligne de dos, faire apparaitre une déformation de la colonne vertébrale, faire ressortir les petits défauts, etc... Tête en bas, la caudale par dessus l'anale, sur la photo choisie par Myriam, mon "esclave toulousain" (ouais je le balance ) a, de manière involontaire, "gommé" le premier rayon court de la dorsale (sur le fichier original, en zoomant à fond, on le voit) et le bord postérieur en pic de l'anale du BOS. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 23:55 | |
| - drygam a écrit:
Comme je l'ai montré à Florent pendant le concours, en regardant un peu le Betta et ses attitudes de parade, il est relativement simple avec une photo de rendre médiocre, voir difforme, un bon Betta ...tout comme il est possible de rendre "plus beau" un Betta médiocre... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Mer 08 Juil 2009, 23:56 | |
| |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 11:48 | |
| Et encore un concours de passé. Il y avait de beaux poissons. Mon préféré la petite femelle bleue de Vihene cam. Mais ou est donc passé Arowana (Lucie), disparue du monde du betta ? Quelqu'un sait-il ? Je suis curieux. Pour ce qui est de la petite polémique. Un poisson aura toujours des défauts, on le sait, ce n'est pas pour celà qu'il ne peut pas être boss, on le sait toutes et tous pourtant. Je comprends pas trop. Faisons confiance aux juges. Ensuite, il faut prendre tout celà moins au sérieux, le betta reste un hobby et les hommes des hommes. Il y a un tas de choses qui ne sont pas inné chez l'homme, il paraît qu'à la base on se comporte comme les chinpanzés.
Bonne continuation, en tout cas. Moi dimanche j'ai vu des tas de jolies couleurs dans le lagon calédonien sur l'île aux canards. Des demoiselles, des poissons clowns, des mérous. Un tricot rayé.
Elle est pas belle la vie en Kanaky. |
|
| |
valdoiz95 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 12:19 | |
| Merci pour les photos...vu le temps que cela à demandé pour la prise de vue...en plus je suis témoin...fred a vraiment mis la pression...l'année prochaine il faudra prévoir les fûts, ça aidera surement... Le week end était génial, fatiguant, mais très interressant...Merci a nos juges d'avoir fait le déplacement ainsi qu'à tous les participants... Concernant les différentes polémiques...est dire qu'il ne s'agit que de bettas splendens...s'ils s'agissaient de nos enfants que se passeraient-ils alors?... Personnellement, aux querelles et colères, je suis trop occupé avec mes poissons pour y donner un quelconque interrêt...bientôt Blois puis l'Auvergne...à vos repros... |
|
| |
MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 12:44 | |
| Coucou 180Degré c'est cool d'avoir de tes nouvelles. Cher Bettaphile, Bon, je confirme qu'il y a une erreur sûr dans les photos que j'ai posté la photo du Boss reserve n'est pas la bonne, c'est le betta de Willy (merci Willy). Au secours qui a jugé le boss réserve, c'est le blanc alors ??? Merci de votre compréhension et indulgence, je voulais juste vous faire plaisir en me dépèchant, j'ai râté mon coup . MAIS ON VA ARRANGE TOUT CA AVEC L'EQUIPE DE CHOC n'est ce pas Drygam On vous tient informé Amicalement Myriam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 12:48 | |
| Dé stresse Myriam, Je suis sûr que vous avez réalisé un excellent travail . Et puis, une erreur peut arriver à tout le monde. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 13:51 | |
| - MamandAngy a écrit:
- Bon, je confirme qu'il y a une erreur sûr dans les photos que j'ai posté la photo du Boss reserve n'est pas la bonne, c'est le betta de Willy (merci Willy).
Mouep, et de mon côté, même si j'ai bien vu que ce n'était pas le Betta que j'avais repris en photo pendant la visite du public, mon cerveau n'a pas cherché à résoudre cette incohérence Bon après, on peut toujours se dire que personne n'a lu les résultats et n'a confronté la mention "HM métallique" du RBOS des résultats avec l'aspect "HM multi" du RBOS présenté en photo. C'est bien de voir que les infos ne sont pas vérifiées mais seulement ingurgitées A priori, c'est bon le RBOS celui-là : Sinon il y a un risque de gros méli-mélo |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 14:00 | |
| Il me semble que le réserve bos, c'est bien celui-ci. A demander comfirmation auprés de Claire. Mais pour moi c'est le bon En tout cas merci à vous deux (Myriam et toi Yvan) pour les photos que vous mettez sur le forum. Rien ne sers de se presser, on a tout le temps maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 15:13 | |
| - charly46 a écrit:
- Il me semble que le réserve bos, c'est bien celui-ci. A demander comfirmation auprés de Claire.
Je ne peux pas le garantir à 100%, mais le RBOS ressemblait bien à ça... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 16:02 | |
| Les messages postés dans ce topic par un "troll" ont été supprimés. Et le contenu de mon message, n'ayant plus d'utilité, a été effacé. - Citation :
- Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion - Wikipédia
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par claire le Lun 13 Juil 2009, 13:05, édité 2 fois |
|
| |
MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Jeu 09 Juil 2009, 20:14 | |
| Merci Claire c'est pas de ta faute alors t'excuse pas t'es la première victime de ça alors qu'on serait pas tous là à discuté ensemble si tu n'étais pas là. Chacun à le droit d'avoir son avis et croire n'importe quoi mais comme je l'ai dit la calomnie c'est interdit par la loi, alors faut un peu réflèchir parfois avant d'écrire, car c'est la responsabilité de l'administrateur qui est engagé avant tout. Vous oubliez que Claire est comme moi avec un éleveur à domicile, c'est nous les chefs:yeah: , On est très exigentes et sûrement plus que vous avec ces messieurs, on les mène au Je:mdr: quoi que... Allez Merci Drygam d'avoir posté la bonne photo. Mais je crois que mon problème était psychologique avec ce poisson, Benoît voulais l'acheté et par un concours de circonstance Albert l'a vendu à quelqu'un d'autre. Qui a cette merveille à présent que je le félicite (j'avoue que moi et surtout Benoît on est vachement dégoûté , car on l'avait repéré avant le jugement ) Allez alors qui as des photos compromettantes qu'on rigole un peu??? Il y en a bien un qui a une photo de la scène de la chaussette non... enfin je connaissais les enchères à la bougie mais celle là j'ai jamais vu Alors alors ???? |
|
| |
DARK VADOR Plakat Cambodge
| Sujet: Concour de Domont tres agreable Sam 11 Juil 2009, 00:54 | |
| Ce concours a été tres agréable, il y a eu un nombre de poissons en compétition important, beaucoup de visiteurs, et un choix interressant de poissons à la bourse. J'ai trouvé que tout a été bien organisé et en plus il y a eu trois jours de soleil à Paris, Execeptionnel!!! lol.... Felicitation aux organisateurs Rendez-vous à Zurich et à Chatel Guyon |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Sam 11 Juil 2009, 01:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Sam 11 Juil 2009, 01:05 | |
| - drygam a écrit:
Muah ah ah Dark Vador, non mais ce n'est pas un pseudo valable ça Je penses qu'il voulait écrire VADOR SPLENDENS...mais sa souris a glissé... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Sam 11 Juil 2009, 01:31 | |
| |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Sam 11 Juil 2009, 12:53 | |
| Moi, je trouve que Dark Vador, colle bien au personnage . En plus c'est un grand fan des CT black lace de notre ami Van Chan . Content de te voir parmis nous sur le forum, mon petit Bertrand |
|
| |
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Dim 12 Juil 2009, 23:03 | |
| - claire a écrit:
Dès que possible je posterai un lien où les photos de la remise des prix seront visibles. Voilà mes photos que vous pouvez prendre et utiliser. Si vous en voulez en plus grande résolution, ou sans le texte, il suffit de me demander. AFBS/Domont-09 _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats Lun 13 Juil 2009, 17:41 | |
| J'ai corriger les photos des boss ! Dans le message d'origine Bon 14 juillet à tous Myriam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domont 2009 photos et résultats | |
| |
|
| |
|