|
|
Auteur | Message |
---|
Winniedu10 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Lun 29 Juin 2009, 10:11 | |
| un grand bravo pour ton brico ^^. c'est bien fait et c'est beau : très réussi |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Lun 29 Juin 2009, 10:49 | |
| Merci beaucoup, je ferai d'autres photos lorsque les occupants seront installés... Pour le moment, je traite Mozart au sel en bac hôpital pour une pourriture des nageoires qui traîne et qui n'a pas guérit suite à un traitement au Témérol... on verra donc dans une semaine s'il est guérit, je le mets dans le grand aquarium avec le nouveau poisson que je viens d'acheter, un QDV rouge... qui lui est aussi dans un bac pour surveillance d'une semaine... |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Mer 01 Juil 2009, 12:12 | |
| Bravo Belle installation =) |
|
| |
cydonia Alevin
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Lun 03 Aoû 2009, 12:08 | |
| Je voulais savoir, où est ce que je peux trouver une plaque de plexi coupé sur mesure comme pour ton aqua.?.?.? Et tu as percé les troux avec un foret de combien de mm? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Mar 04 Aoû 2009, 08:28 | |
| moi, je suis allée dans un magasin d'article de outillages, quincaillerie, découpe bois, matériaux et tout et tout, ou on trouve des plaques de plexi... mais comme les plaques coûtent chères et sont vendues en morceaux trop important, j'ai demandé une chute... et j'ai glissé une petite pièce au jeune qui me l'a coupé... Mais tu peux aussi couper sans problème ton plexi avec une lame de scie que tu passeras (le bout) autant de fois qu'il le faudra pour le couper... En ce qui concerne la dimension du foret, je ne me souviens pas si c'est du 6 ou du 8 ?
|
|
| |
cydonia Alevin
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Mer 05 Aoû 2009, 11:32 | |
| ok pour les plaque. Pour les troux, j'ai peur que si je les fais en 8mm il puisse ce voir et essai de passer par le trou... Es que les tien ce sont deja vus par les troux et ont il deja essayé de passer dedant? |
|
| |
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Mer 05 Aoû 2009, 11:54 | |
| 8mm c'est miniscule ils essairont meme pas de passer |
|
| |
| |
| |
juanito Nid de bulles
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 17:11 | |
| bonsoir
tout d abord mes félicitations pour la construction de votre aquarium mais n avez vous pas peur d avoir une maladie dans un des deux bac ce qui contamine le second car vous avez une eau communautaire entre eux |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 18:32 | |
| |
|
| |
Bapt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 18:39 | |
| Oh , vraiment incroyable ton aquarium ! Je suis fan de ta façon d'avoir aménagé tout ça, et voilà moi je demanderais juste encore des photos :p. Peut être avec tes bettas ! Amicalement Baptiste. Vite des photos :p |
|
| |
first Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 20:34 | |
| faut-il chauffer l'eau pour les betta??? et les bout de dessus les aquariums servent a quoi (comme le bout de verre de l'aquarium presenter) peut-ton remplacer le plexi opaque par du plastique ou autre chose?? |
|
| |
Bapt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 20:42 | |
| Oui il faut chauffer l'eau lorsque l'aquarium est grand... Sauf si elle est assée chaude avec la température ambiante. Je pense qu'il vaut mieux mettre du plexis opaque pour éviter que les bettas ne se voient...COmme tu dois savoir, les bettas ne sont pas des poissons vivant en communauté donc voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 20:46 | |
| oui je le sais et a quelle temperature doit-on chauffer l'eau et si le materiaux n'est pas transparent peut-on le mettre??? et aussi combien de litre minimum doit etre le bac ??? |
|
| |
Bapt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 20:49 | |
| Pour tous ça a la place de poluer le topic ... Va rechercher sur le forum, il y a tout que tu veux savoir !
Désolé de poluer. |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Jeu 17 Sep 2009, 20:52 | |
| Le bac doit avoir une contenance minimale de 2 à trois litres minimum pour un betta. Evidemment qu'on peut mettre un matériau qui n'est pas transparent pour séparer l'aquarium en 2, c'est même vivement conseiller pour ne pas que les bettas s'épuisent à force de parader. Et pour finir l'eau doit être à une température de 24 à 25 ° environ pour le bien être du betta ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Ven 18 Sep 2009, 17:26 | |
| donc je peut mettre n'importe quel plastique non transparent??? |
|
| |
Cathsem Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Ven 18 Sep 2009, 17:42 | |
| Bravo pour ce beau bricolage! Moi aussi j'aimerais bien voir l'évolution des 2 bacs. J'ai une petite question: le plexi ne risque pas de dégager des produits toxiques dans l'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Dim 20 Sep 2009, 15:20 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! ... oui, je ferai des photos dans les jours qui viennent, je rentre de plus de 15 jours de vacances à l'étranger... et avec un aqua de plus ! En fait, mon 60 L compartimenté en 2 est en 3 depuis un moment déjà et mon 20 L est décompartimenté... un nouveau 20 L qui termine son cycle doit accueillir mon DT ces jours-ci et comme je trouvais mon petit 9 L fait de A à Z par mes soins pas très joli à mon gout, j'ai acheté un petit nano de 10 L afin de le remplacer... je vais simplement récupérer le filtre et les graviers avec les bonnes bactéries et rajouter de jolies pierres naturelles et polies (quartz, cristal etc) pour que mon petit SD ne s'abime plus les nageoires ! |
|
| |
Oréade Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Mer 20 Jan 2010, 11:20 | |
| Bettadamour, je débarque tout juste sur ce forum et je dois te dire que cet aqua, avec toutes les explications des étapes "bricolage", ça me sera d'une très très très grande utilité!!! Je me prépare à séparer un 39 litres; j'aurai peut-être des questions en cours de route, mais tes explications sont vraiment complètes et le résultat est ce que je recherche. Bravo, je trouve ton installation superbe!!! |
|
| |
| |
| |
Oréade Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes deux aquariums Mer 20 Jan 2010, 19:15 | |
| Tu as des photos de l'évolution de tes créations? J'ai trouvé facilement les chauffe-eau sous gravier comme le tien (la même marque d'ailleurs!), mais avant de les acheter, je me demandais si ça a bien fonctionné chez toi et si tu recommandes le produit? Tes petits "attaches" collées au bord du haut de l'aqua pour tenir la séparation, tu as trouvé ça aussi en quincaillerie? Collées au silicone pour aqua? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux aquariums | |
| |
|
| |
|