| Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) | |
|
Auteur | Message |
---|
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 19 Juin 2009, 08:39 | |
| Bonjour à tous je voulais vous annoncer que j'ai réussit une repro de PKHM entre un mâle White venant de chez l'ami RDS et une femelle lavander corps brun venant de chez l'ami Bleuazur j'ai l'impression qu'il y a pas mal de petit ... d'ici ce WK ils auront 1 semaine et il ont eu leur premier repas d'artémia ce matin Je vais essayer de vous faire des photos des parents pour ce WK Amicalement émilien |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| |
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 19 Juin 2009, 12:21 | |
| Ah bah c'est cool ça. J'suis vraiment curieux de voir ce que ça vas donner niveau couleur. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
bboyT1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 19 Juin 2009, 13:46 | |
| on pourrait voir les géniteurs? |
|
| |
Bleu2Bleu Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 19 Juin 2009, 16:39 | |
| - émilien a écrit:
- Je vais essayer de vous faire des photos des parents pour ce WK
J'ai hate de voir les géniteurs aussi, ça promet niveau couleur |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 19 Juin 2009, 20:39 | |
| Salut Stephan j'étais sur que çà allez te plaire ... çà devrait améliorer la forme générale de cette souche white avec un petit plus en surprise point de vue couleur . Et d'ici peu (ou fin juillet) après mon retour de vacances je ferais une repro 100% white Bleu2Bleu et bboyT1 les photos des géniteurs arrivent bientôt ...mais attention il sont passés en repro mais l'éssenciel c'est leur gène...et çà c'est tout bon |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Sam 20 Juin 2009, 14:28 | |
| - émilien a écrit:
- çà devrait améliorer la forme générale de cette souche white
tu te doutes bien que j'ai gardé les plus beaux pour la suite de la lignée comme tu dis les gênes sont là _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
bboyT1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Sam 20 Juin 2009, 19:55 | |
| ok!mais sait vrai que les gènes doivent etre super! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 03 Juil 2009, 08:13 | |
| Allez comme promis voilà les photos des géniteurs après repro Le Mâle White venant de chez RDS: Il a ces petits défauts...mais il a de bons gènes ... et surtout après il y aura mon boulot de sélection La femelle PKHM lavander corps brun qui vient de chez Bleuazur...c'est une superbe femelle...sur la photo on peu voir que la repro a été vigoureuse...lol Les alevins vont bien...je doies partir 3 semaines...j'espère que la personne qui me garde mes 2 bacs à alevins ne va pas foirer comme l'année dernière (je les avais récupéré tous barbotteurs ) Je vous tiendrais au courant à mon retour de vacances |
|
| |
bboyT1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 03 Juil 2009, 14:06 | |
| super le white platinium! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 03 Juil 2009, 15:28 | |
| Bonjour, Le mâle est un très beau poisson dans la forme. Par contre, est-ce un voile opaque que je distingue sur l'œil du poisson? Si oui, j'espère pour toi que cela ne se retrouvera pas sur la descendance, car c'est une tare assez dure à éliminer. Tare que l'on retrouve fréquemment chez les platiniums ou les opaques. Si tu croises avec une femelle risquant de posséder le même souci dans ses gènes, tu ne feras qu'accroître la proportion de jeunes portant cette tare. Dans les critères de sélection, il me semble que cette tare est éliminatoire Quant à la femelle, a t elle déjà reproduit avant la photo? L'anale me semble avoir des rayons abîmés ou tordus |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 10 Juil 2009, 02:10 | |
| - leviathan a écrit:
Dans les critères de sélection, il me semble que cette tare est éliminatoire Les critères de concours tu veux dire ? Alors oui et non. Ce n'est pas le voile qui est un facteur de disqualification, mais le fait que le poissons soit aveugle, sinon c'est compté comme faute. Je me souviens d'une discussion sur Bettas4all, où des personnes disaient que leurs Bettas aux yeux recouverts de voile opaque n'étaient pas aveugles, puisqu'ils se nourrissaient normalement. C'est oublier que les poissons ont un bon odorat, et que ce sens vient compenser une vue déficiente ! Il y a quelques années, on commençait à voir le fruit du travail des éleveurs de Bettas opaques, et on voyait moins de poissons avec ce voile dans les concours. Hélas, on commence à voir ce phénomène plus souvent à nouveau, probablement à cause d'un relâchement dans la pression de sélection. C'est vraiment dommage ! Pour prendre un exemple récent, à Domont on a eu quelques Plakats blancs. Celui qui avait une couche épaisse d'opaque sur les yeux a été disqualifié, en le considérant aveugle. Pour celui qui avait une couche légère, on a compté une faute. Je ne me souviens pas exactement de tout les détails du concours, mais si mes souvenirs sont bons, celui qui n'avait pas d'opaque visible sur les yeux a pu être classé, ou au moins a été près d'être classé. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 10 Juil 2009, 07:37 | |
| - claire a écrit:
- Pour prendre un exemple récent, à Domont on a eu quelques Plakats blancs.
Celui qui avait une couche épaisse d'opaque sur les yeux a été disqualifié, en le considérant aveugle. Pour celui qui avait une couche légère, on a compté une faute. Je ne me souviens pas exactement de tout les détails du concours, mais si mes souvenirs sont bons, celui qui n'avait pas d'opaque visible sur les yeux a pu être classé, ou au moins a été près d'être classé. 2nd catégorie Mâle PK symétrique, n°179, Stefan Krüger. En "blanc", il y a aussi un mâle HM et une femelle qui sont classés. |
|
| |
dragon&salsa Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 10 Juil 2009, 07:56 | |
| Très joli couple!! J'ai un faible pour... les deux en faîte, ils sont magnifique. C'est vrai que le mâle a un drôle d'oeil... N'oublie pas dans quelque mois de nous mettre des photos des petits!! drygam : Ce poisson est magnifique, mais c'est quoi ces petits points rouges qu'il a sur la tête ? M. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 10 Juil 2009, 08:23 | |
| [HS] - dragon&salsa a écrit:
- drygam : Ce poisson est magnifique,
Il faut dire ça à Stefan ou à CL[R]DS, je n'ai fait que la photo. - dragon&salsa a écrit:
- mais c'est quoi ces petits points rouges qu'il a sur la tête ?
Je crois me souvenir que Stefan utilise l'acupuncture pour soigner ses Bettas Sinon, il y a une autre réponse dans les derniers posts de cette page http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/121008-hmpk-white-platinum-t13002-60.htm [/HS] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 10 Juil 2009, 10:35 | |
| Oui, ce voile est une véritable plaie. Tout ceux qui comme Corinne et Maxence, RDS et CLr ou moi même qui se sont penchés sur les opaques ont eu ou auront un jour affaire à ce problème. J'ai remarqué cela aussi sur un mâle mask... mais là, le poisson est clairement aveugle d'un oeil. Cela n'en retire rien au très bon travail des éleveurs. Parfois les deux géniteurs sont "visuellement" sains, mais une partie de la progéniture sera touchée... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Ven 10 Juil 2009, 10:43 | |
| Chose très intéressante, au congrès IBC à Dallas, j'ai eu à juger la catégorie HM mâle unicolore rouge. Un des Bettas avait un oeil complètement recouvert d'une épaisse couche rouge...exactement pareil au phénomène des blancs opaques, mais rouge. Aucune trace d'opaque ou de métallique sur ce poisson. J'ai l'ai montré aux autres juges, personne n'avait jamais vu cela auparavant. Je l'ai disqualifié.
Dès que je peux, je poste la photo ! (je ferai un nouveau topic pour ne pas squatter celui-ci !) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) Lun 27 Juil 2009, 10:36 | |
| Merci à vous pour vos interventions bon je viens de rentrer de congés j'ai laissé à une amie tous mes bettas adultes et alevins mais malheureusement concernant cette repro mon amie m'a dit que tout était quasi mort ..je vous tiens au courant je récupère mes bettas aujourd'hui!! Je suis bon pour relancer de nouvelles repro....allez au boulot ...pouff fait C.I.R quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur) | |
| |
|
| |
|