www.betta-forum.net |
|
| Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 | |
| |
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Dim 31 Mai 2009, 19:37 | |
| Vendredi après-midi, montage des nouveaux présentoirs, Wolfgang nous aide à accrocher les spots... Vue générale de la salle "en travaux": L'arrivée de Van Chanh, Charly, Albert et Bertrand... Samedi matin, petit-déjeuner: Marion qui est venue d'Allemagne: Quelques-uns des 236 Bettas exposés par 19 éleveurs: Samedi soir, les prix attendent les lauréats: _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | Mr_bibo Oeuf
| Sujet: ??? Dim 31 Mai 2009, 20:02 | |
| BOS MaleBac: 63 Éleveur: Teeruch Poparnich (Xman) Reserve BOS MaleBac: 14 Éleveur: Marion Schultheiss BOS FemelleBac: 65 Éleveur: Stéphane Nelte Reserve Boss FemelleBac: 16 Éleveur: Marion Schultheiss (photo non disponible) Prix spécial du juryBac: 82 Eleveur: Albert Baccan Prix du meilleur éleveur européenSabrina Dichne avec 4 poissons classés 1er de catégorie. N'hésitez a cliquer sur l'image pour bénéficier de la pleine résolution |
| | | Mr_bibo Oeuf
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Dim 31 Mai 2009, 21:01 | |
| Catégorie Mâle unicolore foncé non-irisé1 - Albert Baccam 2 - Jean-Michel Jeannerat 3 - Benoît Cauchois Catégorie Mâle unicolore clair1 - Marion Schultheiss 2 - Marion Schultheiss; 3 - Jean-Michel Jeannerat Catégorie Mâle unicolore métallique1 - Hristo Atanasov: 3 - Florent Philipot: Catégorie Mâle bicolore1 - Florent Philipot 2 - Teeruch Poparnich: Catégorie Mâle motifs (marbré, papillon, grizzle) 1 - Marion Schultheiss: 3 - Marion Schultheiss: Catégorie Mâle multicolore1 - Teeruch Poparnich 2 - Teeruch Poparnic 3 - Benoît Cauchois Catégorie Mâle queue-double1 - Van Chanh Than 2 - Hristo Atanasov Catégorie Plakat traditionnel1 - Joachim Menz Catégorie Plakat symétrique1 - Van Chanh Than 2 - Jean-Michel Jeannerat Catégorie Plakat asymétrique unicolore2 - Sabrina Dichne Catégorie Plakat asymétrique motifs et multicolores2 - Albert Baccam 3 - Florent Philipot Catégorie crowntail unicolore1 - Alexandre Daviaux 2 - Alexandre Daviaux Catégorie crowntail motifs et multicolores1 - Alexandre Daviaux 2 - Van Chanh Than 3 - Alexandre Daviaux Catégorie variation de formes et de couleurs1 - Joachim Menz 2 - Albert Baccam 3 - Stefan Nelte Catégorie femelles foncées irisées1 - Marion Schultheiss 3 - Marion Schultheiss Catégorie femelles foncées irisées--- Catégorie femelles claires1 - Stefan Nelte 3 - Wolfgang Waschilowski Catégorie femelles métalliques1 - Sabrina Dichne 2 - Leuam Cam Catégorie femelles motifs et multicolores--- Catégorie femelles queue-doubles1 - Jean-Michel Jeannerat 3 - Joachim Menz Catégorie femelles crowntails2 - Van Chanh Than 3 - Alexandre Daviaux Novice male nageoires longues1 - Yvan Perré 2 - Yvan Perré Novice, mâle nageoires courtes1 - Yvan Perré 2 - Robin Streuli 3 - Robin Streuli Novice femlles 2 - Robin Streuli 3 - Yvan Perré Photos par l'équipe Fabienne, Yvan, Olivier.Hélas, il y a des poissons qui manquent, certains se sont avérés très difficiles voire impossibles à photographier. |
| | | Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 03:45 | |
| - claire a écrit:
- Je propose de continuer avec "l'après concours" ICI !
ba nous on peut pas y participer au forum apres concours :/ |
| | | progalacarte Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 08:39 | |
| Ben ouais, Pô juste ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 10:19 | |
| - Syah a écrit:
- claire a écrit:
- Je propose de continuer avec "l'après concours" ICI !
ba nous on peut pas y participer au forum apres concours :/ Il doit y avoir un bug... hier soir ça fonctionnait, il y avait les photos des 4 premiers. |
| | | | Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 11:13 | |
| Drygam, il y aura vengeance à Domont !! |
| | | disabrina Nid de bulles
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 19:44 | |
| bonjour^^ j'ai aussi quelques photos mais parce que ils sont à peu près 60 photos je pense que c'est plus facile avec le 'link' : https://s421.photobucket.com/albums/pp292/disabrina/Moudon%202009/
pardonnez moi pour mon français mauvais.... sabrina |
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 19:57 | |
| - Dare Design a écrit:
- Drygam, il y aura vengeance à Domont !!
I'm afraid Je crois qu'on va pouvoir faire une compil' "The DareDesign Show", y'a du lourd aussi sur le lien précédent Ceux qui ne sont jamais venus à un Show ratent vraiment quelque chose !!! Plus que 80L à changer et je pourrais m'occuper des photos |
| | | claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 20:01 | |
| - disabrina a écrit:
pardonnez moi pour mon français mauvais....
Ton français est meilleur que mon allemand... Danke schön pour les photos...elles donnent une très bonne idée de l'ambiance ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | disabrina Nid de bulles
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 20:26 | |
| - claire a écrit:
- Ton français est meilleur que mon allemand...
"möchten sie ein zäpfchen?" c'est très drôle :D mais je dois apprendre le français à l'école et je ne fais pas beaucoup pour ce ou sont les autres photos? et les poissons? |
| | | Nicebetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 20:38 | |
| - Citation :
- "möchten sie ein zäpfchen?
Wenigstens das kann ich lesen Hallo Sabrina, hallo an alle, ist anscheinend eine tolle Show gewesen. LG Peter |
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 20:58 | |
| - Nicebetta a écrit:
ist anscheinend eine tolle Show gewesen.
Traduction: "apparemment, c'était un show fou". _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | skajia Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 21:58 | |
| oui oui ! c'était vraiment un très bel évènement!!! moi cela m'a regonflé a bloc d'y participer. de rencontrer toutes ces têtes que je n'avais vue depuis des mois... du coup, je suis méga motivé pour me relancer dans les repros pour les futurs concours! alors que j'étais venu déprimé, parce que pas fier de mes poissons cette année!... merci a tous et surtout a nos G.O Suisse! PS: faudrait me faire gagner plus de bouteilles la prochaine fois sur les deux y en a déjà une de torchée!!!!!!!!!!!! |
| | | MamandAngy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 22:57 | |
| Je suis épuisé avec Benoît, mais super ravie d'y avoir participer, c'était un cadre magnifique, une ambiance très agréable. Des rencontres vraiment sympa Et les Bettas avec des couleurs incroyablement belles Un grand merci à Marie Chantal et Fabienne les Chefs cuisinière hors paire ! Une très bonne organisation, car j'ai trouveé malgré tous, tous les membres du Suiss Betta Club Disponible pour parler un peu. J'espère que l'on fera aussi bien à Domont puisque l'on est les prochains qui s'y colle... EN TOUT CAS A TOUS LE MONDE UN SHOW BIEN AU DELA DU CONCOURS C'EST VRAIMENT UNE EXPERIENCE TRES ENRICHISSANTE HUMAINEMENT PARLANT J'espère vous revoir tous à Domont ou bientôt on va aussi à Dijon MERCI A TOUS CEUX QUI ON ACCORDE DU TEMPS A MOI ET BENOIT MERCI A TOUS DE NOUS MONTRE VOS MAGNIFIQUES BETTAS HERTZLICHE GRUSSE FUR DEUSTCH LEUTE DIE HABE ICH KENNENZULERNEN ICH WAR SEHR IMPRESSIONIERT DES BETTA FARBEN QUALITAT BIS BALD Myriam |
| | | floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Lun 01 Juin 2009, 23:05 | |
| Après 8h de route et une arrivéé à 1H du matin pour le retour, je me suis écroulé comme une loque ...mais ça valait vraiment le coup. Merci aux suisses pour l'organisation et l'hospitalité! c'était mon premier SBC mais ça sera surement pas le dernier!!! @sabrina: la prochaine fois je te demanderais les betta scoop en français!!! |
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 01:17 | |
| Samedi matin : le jugementDiscussion autour des standards de plakats (Marion, Claire & Vincent) Il n'y a pas que chez les Bettas que les mâles déploient leurs voiles pour impressionner les autres (Ingo, Joachim, Jean-Michel et Charly) Ce n'est pas encore gagné pour l'égalité des sexes en Suisse ! (Claire, Bernd & Rajiv) (Jean-Michel & Claire) Nos pauvres Bettas examinés sous toutes les coutures (Vincent, Van Chanh & la lampe) Vincent, Jean-Michel & la loupe Contrairement aux apparences, chacun sait ce qu'il a à faire Fin du jugement... choix des BOS (Claire, Bernd, Vincent, Jean-Michel, Stefan & Marion) Stefan, Rajiv, Vincent & Jean-Michel Claire, Vincent & Jean-Mi Midi, il est temps que ça se termine... Samedi matin : le coin photo.Un duo complémentaire qui travaille en flux tendu, très tendu !!! Vraiment impressionnant de découvrir les dessous de ce petit défi technique que de proposer des photos des Bettas primés aussi rapidement. Dur, dur en fin de matinée... Un grand merci à vous deux de m'avoir laissé profiter de votre installation Samedi midi : l'arrivée des touristes... euh des exposants The star is back (Bertrand, Alex au chapeau & Albert) Samedi après-midi : vente aux enchères ou the Daredesign' Show Deux jolies lignes de dos Les exposants profitent du spectacle avec plus ou moins d'entrain (Albert, Charly & Florent) Bertrand et son jus de pomme Les organisateurs s'attèlent à la rédaction des diplômes...à se demander quand ils profitent du Show ! (Jean-Michel, Claire & Fabienne) La petite bouteille verte, c'est un peu le petit personnage à retrouver sur chaque photo (Jean-Michel & Sabrina) Légère modification par le photographe Samedi fin d'après-midi : Remise des prixLe cru des joyeuses... ... et la cuvée des joyeuses 2009 Pas convaincu (Stefan & Wolfgang) Alex Toujours vérifier la marchandise avant de partir Pas de pause dans le délire pour l'homme au chapeau (Alex & Sabrina) La palme à notre ami Joachim Quelques autres lauréats... Crise de jalousie ? (Claire, Alex & Jean-Michel) Jean-Michel, Van Chanh & Sabrina Joachim, Charly & Sabrina Sabrina, Albert & Florent Certains raflent un peu plus de prix que d'autres !!! Après une journée sans manger ou presque... trop affamé pour prendre des photos de la soirée. Je me suis jeté sur la fondue bressane Marie-Chantal, cuisinière hors-pair et la gentillesse incarnée Les Show ça use Dimanche après-midi, les adieux... Parce que le ridicule ne tue pas, enfin surtout de l'autre côté de l'appareil , un petit rébus avant de quitter la Suisse A peine arrivés en France, les manifs reprennent Hé hé, une partie de la dreamteam du forum Un grand merci à tous pour un nouveau week-end de pur bonheur Comme à chaque fois, je rentre sur les rotules tout en regrettant que ce soit aussi court @ Claire, si je me suis fourvoyé dans les prénoms, merci de corriger, 2h du mat', je ne suis plus très frais @ Bibo, pense à régler mon appareil la prochaine fois, à 800 ISO, f11, 1/50, c'est pas terrible |
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 08:59 | |
| - drygam a écrit:
- @ Claire, si je me suis fourvoyé dans les prénoms, merci de corriger
C'est fait ! Merci pour cet excellent reportage, il y a aussi plusieurs jolis portraits ! Je suis en train de préparer la liste de résultats, et les photos de Fabienne et Olivier viendront petit à petit... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 09:27 | |
| Pfffff que dire de ce show si ce n'est excellent !
Un nombre de poissons impressionnant, des éleveurs expérimenté, des visiteurs sympathiques, des juges sérieux et pointilleux, une ambiance chaleureuse...
C'est toujours un régal de voir nos amis amis Suisses !
Mon collégue Bertrand ( " Ma cou%#*e " pour les intimes ) est conquis... lui qui avait peur de rester dans son coin et que nous parlerions tous bettas... Il m'a confié s'être amusé comme un fou, et du coup, il c'est mis au betta ! j'espere que ces repros vont gazer !
En tout coup, vivement Domont que l'on se revoit tous dans cette ambiance ! ( J'y retourne avec Bertrand, c'est Sur !)
Petit up : Les enchères etaient trés intérréssantes, des bettas de "1ere classe" sont partis pour des sommes allant de 3 euros à 40 euros...
Certains débutant ont même pu se procurer des couples de PKHM orange pour seulement 20 euros ! Décidément, le coin des bonnes affaires, ce week end, c'était en Suisse... |
| | | BettaCT Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 10:06 | |
| - Dare Design a écrit:
Mon collégue Bertrand ( " Ma cou%#*e " pour les intimes ) est conquis... lui qui avait peur de rester dans son coin et que nous parlerions tous bettas... Il m'a confié s'être amusé comme un fou, et du coup, il c'est mis au betta !
Le betta c'est un virus encore plus contagieux que n'importe lequel. Même si tu arrête et que tu te crois soigné il incube toujours dans un coin et te réinfecte sans prévenir!!! Et les rechutes son pire J'en suis la preuve vivante. |
| | | Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| | | | BettaCT Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 10:16 | |
| C'est très sympa de ta part. Mais ça va être chaud. Je sais pas où je serais à cette date car j'attends pour mon opération des croisés (vive le sport). En plus ça fait plus de 3mois que je suis en arrêt donc niveau € c'est très très très serré. Mais je serais là pour le central. L'année prochaine par contre ça le fera et j'aurais surement avancé au niveau de mes repros avec mon projet secret( il reste secret pour le moment ) et mes repros normales. |
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 10:29 | |
| Les résultats tant attendus: Juges:- Jean-Michel Jeannerat - Rajiv Masillamoni - Claire Pavia Apprentis:- Marion Schultheiss - Joachim Menz - Vincent Jaquet - Charles-Maxime Baille - Van Chanh Than - Ingo Schwieder - Bernd Roque y Montoya - Stefan Nelte Le prix spécial du jury a été décerné à un superbe Halfmoon rouge qui était un concurrent sérieux pour le Best Of Show, élevé par Albert Baccam. Le prix du meilleur éleveur européen à été décerné à la personne domiciliée en Europe qui a eu le plus de Bettas placés premiers de catégorie, Sabrina Dichne. Le prix de l'éleveur le plus fidèle à été décerné à Marion Schultheiss qui depuis 2003 a participé 6 fois au Swiss Betta Show. Le remerciement pour services rendus a été décerné à Jean-David Braillard, qui fait toutes les démarches auprès de la ville de Moudon. Nous tenons encore à remercier:FREZZ notre sponsor pour les produits Atison distribués aux exposants; Alexandre Reynaud alias Daredesign, pour les superbes flyers dont il nous a fait cadeau; La ville de Moudon, "Cité du bon accueil", pour sa collaboration; Et bien sûr, Marie-Chantal, notre superwoman de la cuisine. Last but not least, le Swiss Betta Club remercie tous les éleveurs pour avoir fait de nombreux kilomètres en train ou en voiture pour nous montrer leurs Bettas, car sans vous le show n'existerait pas. Mention spéciale pour Davide qui est venu avec son amie depuis l' Italie pour acheter des Bettas !!! Vincent Jaquet a obtenu ce week-end son certificat de juge IBC valable pour l'Europe, après avoir suivi le programme de formation et réussi l'examen écrit ainsi que l'examen visuel. Vincent est donc le troisième juge IBC formé avec le programme européen, après Jean-Michel Jeannerat et Xavier Lainé. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par claire le Ven 05 Juin 2009, 22:36, édité 1 fois |
| | | charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 Mar 02 Juin 2009, 10:48 | |
| Même chose que tout le monde, arrivé HS une fois chez moi. J'ai juste mangé un coup, déballé les poissons et mis dans leur pot respectif et j'ai rattrappé quelques heures de sommeil En tout cas, c'était mon 1er show en Suisse, mais pas non plus le dernier Je remercie grandement, les menbres du SBC pour leur organisation et leur humour Suisse . Je remercie aussi nos photographes nationnaux (dont la réputation n'est plus à faire) pour leurs magnifiques photos , mais aussi aux juges IBC tels que Claire, JM, Rajiv et les 7 apprentis, pour m'avoir permis de commencer ma formation d'apprenti (surper moment intense). Un grand remerciement pour tous les éleveurs venus au show, c'est toujours un grand moment de vous revoir les ami(e)s. Et je finirai, par remercier et grandement, mes amis Auvergnats qui m'ont surtout permis de venir au show (le conducteur chevronné = Bertrand, Alex = mon piqueur d'oreillet, Albert = avec qui j'ai bien discuté dans la voiture et les parents d'Alex, qui m'ont accueilli les bras ouverts chez eux, toujours aussi sympatiques tes parents Alex ). Je mettrai les quelques photos que j'ai pris un peu plus tard, car j'ai beaucoup de boulot avec mes poissons. Merci à toutes et tous pour m'avoir fait passer un moment très intense et dans la bonne humeur . Par contre, je sais maintenant où il faut dormir, j'attendrai de voir où dorment les Allemands, pour choisir mon lit (je me mettrai à l'opposé d'eux), quels ronfleurs nos amis Allemands A très bientôt, pour Domont. Je vais tout faire pour y participer Chiao Charly |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moudon, Suisse, SBC, 29-30 mai 2009 | |
| |
| | | |