| Repro QV F1 du "champion" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mar 14 Juil 2009, 23:51 | |
| Avec Corinne: bettas confiés = descendance assurée !! c'est vraiment super sympa cette souche qui passe d'éleveur en éleveur de SD à QDV et maintenant à QDV DT. Et malgré tout il y a toujours le petit air de famille avec la couleur Le passage au DT semble s'être fait sainement sans trop de défauts. En tout cas les corps et les lignes de dos de ces QDV DT sont très bien. Sur ceux présentés, on ne voit pas de corps court ou en accent circonflexe ni de lobes trop inégaux. Qui sera le prochain éleveur et quelle sera la prochaine forme pour cette souche? |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 15 Juil 2009, 08:21 | |
| - corinne et maxence a écrit:
- ps : Alors Drygam ils te plaisent tes petits enfants ?
Oui Comme l'a dit Floppy, c'est sympa de voir des QdV QD "symétriques" et sains... ça veut dire que les QD sains c'est possible. J'espère arriver à des QdV QD oranges pour l'année prochaine si je survis dans le monde du Betta Je suis curieux de les voir à l'âge adulte... et de voir si certains vont perdre le rouge ou pas. |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 15 Juil 2009, 11:29 | |
| - drygam a écrit:
- Comme l'a dit Floppy, c'est sympa de voir des QdV QD "symétriques" et sains... ça veut dire que les QD sains c'est possible.
Il faut dire que leur grand mère est superbe - drygam a écrit:
- Je suis curieux de les voir à l'âge adulte... et de voir si certains vont perdre le rouge ou pas.
Jusque quelle âge environ ? Car je peux en garder pendant un petit moment mais pas plus d'un an Corinne. |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| |
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Jeu 27 Aoû 2009, 23:29 | |
| Voilà j'ai enfin pris quelques photo des petits (pour sûr je vais être comme ça au boulot demain : ) Dans mon bac de 300 litres je vous présente quelques femelles et peut être quelques mâles : -1- -2- -3- La plus rouge : -4- -5- -6- La plus "glod" et pour le moment pas de trace de rouge : -7- -8- (surement quelques mâles non confirmés) : -9- -10- -11- -12- Et voici les mâles "confirmés" : -1- deux comme celui-ci ont déjà fait leur valises pour vivre dans une autre maison -2- Un très beau spécimen qui au départ était gold mais qui peu à peu a pris un peu de rouge : -3- celui ci a un défaut de pelvienne : -4- -5- Un superbe mâle qui ressemble beaucoup à son père J'en profite pour remercier encore Drygam qui m'a permis de faire cette repro que j'ai mené avec grand plaisir Corinne. |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Ven 28 Aoû 2009, 08:57 | |
| Sympa tout ce petit monde,le DT rouge et meme les autre. Amitié,patrice |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 02 Sep 2009, 09:27 | |
| Ils sont magnifiques, il y en a pour tous les gouts ! bravo ! le dernier mâle me plait beaucoup ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 02 Sep 2009, 09:45 | |
| Oui ils sont bien sympas les p'tits DT QdV ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 02 Sep 2009, 09:53 | |
| Je sais meme pas si on peut parler de QDVDT ou DTQUV c'est simplement des DT non ? |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 02 Sep 2009, 11:24 | |
| Merci pour eux et surtout merci à Drygam. C'est une souche que je compte bien garder en améliorant quelques petits défauts (comme les pelviennes car certaines sont trop courtes). En tout cas les mâles sont super agressifs et j'aime toujours autant les QV Corinne. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 02 Sep 2009, 11:34 | |
- En tout cas les mâles sont super agressifs
Excellent !! - jean27950 a écrit:
- Je sais meme pas si on peut parler de QDVDT ou DTQUV c'est simplement des DT non ?
Il y a des Bettas qui cumulent les caractéristiques DT avec les caractéristiques HM. Tandis que d'autres cumulent les caractéristiques DT avec les caractéristiques QdV. Je trouves que c'est important de faire la distinction, parcque leur bagage génétique n'étant pas le même, les conséquences sur leurs descendants seront différentes, et si on veut les reproduire, il faut le savoir. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jean73 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Mer 02 Sep 2009, 12:18 | |
| - claire a écrit:
- jean27950 a écrit:
- Je sais meme pas si on peut parler de QDVDT ou DTQUV c'est simplement des DT non ?
Il y a des Bettas qui cumulent les caractéristiques DT avec les caractéristiques HM. Tandis que d'autres cumulent les caractéristiques DT avec les caractéristiques QdV.
Je trouves que c'est important de faire la distinction, parcque leur bagage génétique n'étant pas le même, les conséquences sur leurs descendants seront différentes, et si on veut les reproduire, il faut le savoir. Je n'ai jamais dis le contraire, Cependant là, c'est dejà de la sous-sous-descendance, ce qui change un peu non ? Mais c'est vrais que je suis ton résonnement pour la descendence, il faut le savoir . |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Ven 04 Sep 2009, 22:16 | |
- Merci pour eux et surtout merci à Drygam.
De mon côté, je remercie Floppy pour le prêt du grand-père Des QdV gold à la prochaine génération ou tu vas rester sur les couleurs du père et du grand-père ? Le mâle DT rouge en photo semble avoir un corps de queue-simple sans aucune des tares que l'on associe au queue-double |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" Sam 05 Sep 2009, 07:12 | |
| - drygam a écrit:
- Des QdV gold à la prochaine génération ou tu vas rester sur les couleurs du père et du grand-père ?
Oui je vais garder les plus gold pour une prochaine génération mais aussi le mâle qui ressemble à son père pour une prochaine génération car j'aime beaucoup cette couleur et le motif BF - drygam a écrit:
- Le mâle DT rouge en photo semble avoir un corps de queue-simple sans aucune des tares que l'on associe au queue-double
Oui il est superbe celui-ci aussi va rester chez nous Donc affaire à suivre...... Corinne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro QV F1 du "champion" | |
| |
|
| |
|