|
|
Auteur | Message |
---|
hmongbettasbreeder Eleveur/éleveuse
| Sujet: Rouge intense Lun 18 Juil 2005, 22:53 | |
| Salut à tous, J'ai trouvé cette photo intéressante sur le site de Dong. Je n'ai encore jamais vu un betta rouge aussi pur: Ca prouve que les éleveurs Thaïlandais ont vraiment de très belles couleurs! Salutations. Yia L. |
|
| |
HmongLee Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Rouge intense Lun 18 Juil 2005, 23:09 | |
| Dong avait déjà de superbe rouge en Plakat. C'est une de ses couleurs à lui |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| |
| |
bastien57 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rouge intense Lun 18 Juil 2005, 23:25 | |
| Effectivement très pure.J'adore la forme et la couleur super intense notament au niveau de la tete |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 02:40 | |
| Oui ça fait plaisir de voir un rouge à la fois propre et intense, ce qui est rare.
Les "vrais" Bettas rouges ont une couche sous-jacente noire, et malheureusement des écailles noires. Et les Cambodges rouges manquent généralement d'intensité.
Selon le standard IBC, les Cambodges rouges ne devraient pas être mis dans la même catégorie de concours que les "vrais" rouges...mais ça se fait quand-même souvent. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 09:29 | |
| Là, c'est vraiment du rouge fluo ! Si l'on s'intéresse à la forme... C vraiment de la pure qualité ce betta. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 10:12 | |
| C'est vrai qu'on a rarement vu aussi intense |
|
| |
diaboliq Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 17:41 | |
| ouai c' est vrai qu' il est super bo!! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 17:44 | |
| ...est-on sûr que la photo ne soit pas du tout manipulée ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 18:17 | |
| Et bien à première vue non. On ne distingue pas de débordement de couleurs, ni de différence de saturation, ni de flous.
Le contraste betta / bocal parait réel, pas de saturation excessive des couleurs...
Donc à moins d'avoir fait appel à Dreamworks ou Pixar, ce betta est bien réel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 20:53 | |
| - Bettabsolut a écrit:
- Et bien à première vue non. On ne distingue pas de débordement de couleurs, ni de différence de saturation, ni de flous.
Le contraste betta / bocal parait réel, pas de saturation excessive des couleurs...
Donc à moins d'avoir fait appel à Dreamworks ou Pixar, ce betta est bien réel. Hmmm... je ne pense pas qu'il faille nécesairement être Dreamworks ou Pixar pour faire des retouches de ce type. On ne travaille pas avec des "pinceaux" pour rajouter de la couleur et peindre des nouvelles, mais on procede à des ajustements des couleurs d'origines : niveaux, contrastes, saturations, balance des couleurs, etc. Je n'affirme pas que la photo est retouchée ou non, simplement qu'il est difficile de le dire si elle l'a été ou non. Et je crois qu'en matière de retouches numériques... |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 21:28 | |
| Hmm...c'est juste que je trouves étrange que sa tête soit aussi uniformément rouge...même le tour de l'oeil... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 21:37 | |
| Normalement, un Betta rouge sur base cambodge (donc absence de noir sous-jacent) a toujours des endroits un peu plus clair sur ses joues et le dessus de sa tête. Le tour de l'oeil est normalement argenté, un peu rougeâtre, mais pas rouge mat comme sur la photo. Je ne sais pas...je suis légèrement sceptique... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
combatta Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 21:41 | |
| et pour savoir il l'est vend ? il doit vendre ça une fortune ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 21:47 | |
| Il faudrait avoir une photo haute résolution pour pouvoir juger...
Beaucoup de facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour le rendu de couleurs : l'éclairage (soit neon, soit lumiere du jour, soit flash, etc), les éventuelles corrections apportées à l'image d'origine sans qu'il y ait nécessairement retouche des couleurs (ajustement des niveaux, etc), mais aussi des choses comme le fond (un meme betta photographié sur fond blanc, ou noir serait completement différent !), mais aussi l'appareil utilisé pour la prise de vue (un compact numérique va sortir des couleurs plus flateuses (généralement + saturées) qu'un reflex numérique), etc.
Plein de choses peuvent influencer la perception que l'on a des couleurs, surtout sur une image format web. |
|
| |
hmongbettasbreeder Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 22:40 | |
| A mon avis vu commetn est la photo; ils doivent ruquer " légèrement " quand même. Bon pour faire la différence, voici un vrai mâle rouge d' Hermanus H. sans trucage. C'est un poisson qu'Hermanus m'a offert l'année dernière. Yia L. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mar 19 Juil 2005, 22:58 | |
| ...et ce Betta n'a pas d'endroits plus clairs sur sa tête ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 09:46 | |
| - claire a écrit:
- Normalement, un Betta rouge sur base cambodge (donc absence de noir sous-jacent) a toujours des endroits un peu plus clair sur ses joues et le dessus de sa tête...
Là je suis OK, normalement, certaines zones devraient être plus claires, mais avec tout ce qu'on voit ces derniers temps, plus rien ne m'étonne. Pour moi la photo n'est pas retouchée (mis à part une touche de contraste ...surement), c'est un betta uniformément rouge FLUO. ... plus rien ne m'étonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 09:54 | |
| - Diam a écrit:
- Il faudrait avoir une photo haute résolution pour pouvoir juger...
Beaucoup de facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour le rendu de couleurs : l'éclairage (soit neon, soit lumiere du jour, soit flash, etc), les éventuelles corrections apportées à l'image d'origine sans qu'il y ait nécessairement retouche des couleurs (ajustement des niveaux, etc), mais aussi des choses comme le fond (un meme betta photographié sur fond blanc, ou noir serait completement différent !), mais aussi l'appareil utilisé pour la prise de vue (un compact numérique va sortir des couleurs plus flateuses (généralement + saturées) qu'un reflex numérique), etc. Oui d'accord avec toi, il faudrait une image highdef mais on n'a que cette petite photo RGB 72dpi. Je ne pense pas que l'intensité chromatique soit due à l'éclairage, on n'aurait plus de reflet sur le verre. Pour l'ajustement des niveaux, c'est possible, mais sans doute léger car le verre serait plus vert... Pour ce qui est du type d'appareil... je ne m'y connais pas assez pour pouvoir m'avancer. |
|
| |
bahbar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 13:14 | |
| Le betta de dong possède un rouge exceptionnelle , et si cette phto n'est pas "truquée" lae poisson est vraiment remarquable! |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 14:14 | |
| - Citation :
- ... plus rien ne m'étonne
C'est vrai...et un rouge intense, uniforme, sans écailles noires est un but poursuivi par de nombreux éleveurs depuis longtemps...c'est peut-être normal que certains commencent enfin à réussir... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 14:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 17:03 | |
| est ce que si on croise un rouge avec un jaune ou chocolat les rouges qui en découleront auront un aussi beau rouge que si on avait croisé 2 rouge ensemble |
|
| |
combatta Invité
| Sujet: Re: Rouge intense Mer 20 Juil 2005, 17:52 | |
| oui car la couleur chocolat a été obtenue a partir de croisement rouge-jaune
sinon pour que si tu le croise avec un jaune il faut alors que le jaune soit obtenue aussi pour croisement rouge-jaune |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouge intense | |
| |
|
| |
|