| HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mer 12 Aoû 2009, 19:34 | |
| Pour le QD Bleu roi, la photo n'est pas en sa faveur niveau longueur du corps. Il faut que je refasse une photo de celui que je veux garder pour reproduire avec sa mère. - Citation :
- Ah oui bis... je réitère : si tu fais fils x mère, je te conseille de faire père x fille. Ce n'est qu'après que je choisirai de quel côté (père vs mère) continuer mais je ne suis pas toi
on va commencer par mère X fils.... - Citation :
- Est-ce qu'ils ont tendance à courber le pédoncule caudal sur les photos ?
En vrai, est-ce que la caudale a un peu/beaucoup/pas du tout/à la folie cette apparence "je me suis pris une porte en faisant marche-arrière" la caudale est normale, ils ne sont simplement pas parfaitement de profil. - Citation :
En ce qui concerne la sélection des QD... j'espère que le mois novembre sera l'occasion d'une fructueuse discussion. Pourquoi qu'est ce que tu nous prépares pour novembre? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mer 02 Sep 2009, 21:12 | |
| contrairement à ce que j'avais écrit précédemment, celui-ci n'ira pas aux concours finalement... les pelviennes ont eu des problèmes, mais l'évolution de ce betta fait que je pense le garder comme reproducteur pour la F2. Son problème de pelvienne en gros plan..je me demande si j'ai pas fait une mauvaise manip avec l'épuisette.. : son évolution: avec flash sans flash (qui rend bizarement bleu roi dans le bac photo alors qu'il est turquoise) qu'en pensez vous? Pour comparaison, l'évolution du Bleu Roi que je comptais garder initialement comme reproducteur:
Dernière édition par floppy le Jeu 28 Avr 2016, 22:17, édité 10 fois |
|
| |
mikadu71620 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mer 02 Sep 2009, 21:15 | |
| j'aime bien sa nouvelle couleur j'en avais jamais vu de comme sa auparavant |
|
| |
kalmikael Plakat Dragon
| |
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mer 02 Sep 2009, 22:03 | |
| ces vrais qu'il a l'air mieu, (premiers rayon de la dorale ) et niveau couleurs il y a une bonne harmonie ! par contre il a l'air assez costaud niveau corps ?? sinon la couleurs avec flash est trés jolie !!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mer 02 Sep 2009, 23:40 | |
| C'est vrai qu'ils ont l'air bien assez trapus...mais bon...y'a du DT dedans aussi. Concernant la couleur, je ne sais pas ce qu'il y a comme bagage génétique du côté Bleuazur, mais du côté de Jean-Mi, comme ce sont des lignées d'origine USA, je serais très déçue si les couleurs n'étaient pas pures chez la descendance. Je me réjouis de les voir en vrai ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Jeu 03 Sep 2009, 20:33 | |
| - claire a écrit:
- C'est vrai qu'ils ont l'air bien assez trapus...mais bon...y'a du DT dedans aussi.
Je me réjouis de les voir en vrai ! tant qu'il y a 4 longueurs de têtes dans le corps ça me va. le turquoise est pile dans la maille alors que le bleu roi est un peu court. pour ce qui est de les voir en vrai Claire, la sélection du turquoise comme reproducteur lui interdit tout voyage avant transmission de son patrimoine génétique...et pour se reproduire avec sa mère il va falloir qu'il grandisse encore. |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Jeu 03 Sep 2009, 21:19 | |
| dommage pour la pelvienne ils est magnifque |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Ven 04 Sep 2009, 21:54 | |
| Pour la pelvienne... ... je n'utilise pas d'épuisette mais ça n'exclue en rien une action de l'environnement et non des gènes pour aboutir à ce crochet terminal. Je préfère le turquoise au bleu-roi... turquoise x turquoise pour la suite donc ? - floppy a écrit:
- Drygam a écrit:
- En ce qui concerne la sélection des QD... j'espère que le mois novembre sera l'occasion d'une fructueuse discussion.
Pourquoi qu'est ce que tu nous prépares pour novembre? Je ne prépare rien... novembre c'est le mois du prochain concours virtuel non ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mar 08 Sep 2009, 22:46 | |
| - Citation :
- Je préfère le turquoise au bleu-roi... turquoise x turquoise pour la suite donc ?
oui je voulais faire bleu roi et turquoise mais turquoise x turquoise peut marquer le début d'une tentative de sélection vers du vrai vert car il y a des traces... - Citation :
- Je ne prépare rien... novembre c'est le mois du prochain concours virtuel non ?
ah oui... (ah bravo le membre du staff ) |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Mar 08 Sep 2009, 23:45 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) Dim 08 Nov 2009, 18:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM bleu roi (jean-mi) X HMQD turquoise (bleuazur) | |
| |
|
| |
|