| Des granulés très pratiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Jeu 05 Jan 2006, 22:13 | |
| Bon, le sujet initial de Aquario.phil a été dévié... Alors...personne d'autre ici n'a utilisé les granulés "Tétra Prima Discus" ? Et sait-on quel pourcentage de protéines ce produit contient ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Aquario.phil Plakat Cambodge
| Sujet: composition du Tetra Prima Discus Lun 09 Jan 2006, 18:39 | |
| Pour répondre à Claire, je reviens de l'animalerie du coin et j'ai lu la boite de tetra Prima Discus : Proteines Brutes 47,5 %, Matières Grasses 6,5 % |
|
| |
| Sujet: Re: composition du Tetra Prima Discus Lun 09 Jan 2006, 21:41 | |
| - Aquario.phil a écrit:
- Pour répondre à Claire, je reviens de l'animalerie du coin et j'ai lu la boite de tetra Prima Discus : Proteines Brutes 47,5 %, Matières Grasses 6,5 %
Ah voilà qui est intéressant. Il y a tout de même beaucoup de protéines et peu de graisse ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Lun 09 Jan 2006, 21:46 | |
| donc c est un bon produit claire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Lun 09 Jan 2006, 21:51 | |
| - jeff a écrit:
- donc c est un bon produit claire ?
Il n'est certainement pas mauvais, mais je ne sais pas s'il est bien adapté aux Bettas, étant donné que c'est prévu pour un omnivore, et non pour un carnivore. Testez-le ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Aquario.phil Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Mar 10 Jan 2006, 16:55 | |
| euh...les Discus, c'est pas si omnivore que ça tout de même ? et quand on connaît ces maniaques de mordus de Discus et le prix des poissons, on se dit que Tetra a plutôt intérêt à faire de la qualité !!! Moi, ces granulés je les trouve extra et à moins de 7 euros le litre franco, je me dis qu'ils mangeront des Hikari pour leur anniversaire et c'est tout. Et sous peu je vous enverrai des photos de mes femelles, pour vous montrer qu'elles sont bien "à la maille" nourries avec ces granulées.. |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Mar 10 Jan 2006, 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Mar 10 Jan 2006, 17:19 | |
| - Aquario.phil a écrit:
- euh...les Discus, c'est pas si omnivore que ça tout de même ? et quand on connaît ces maniaques de mordus de Discus et le prix des poissons, on se dit que Tetra a plutôt intérêt à faire de la qualité !
Mais ce n'est pas du tout la qualité du produit que je mets en doute. Je suis sûre au contraire que cet aliment est très bien étudié, et contient des composants de bonne qualité. Quand je dis "omnivore", je ne veux pas dire que les Discus mangent "n'importe quoi". Mais pour autant que je saches, en plus des insectes ou autres animalcules qu'ils trouvent à manger dans la nature, ils consomment aussi des fruits et des graines qui tombent des arbres dans l'eau. Et c'est là que je ne suis pas sûre que ça corresponde aux besoins des Bettas, qui eux dans la nature ne consomment strictement que des proies. Aurais-je eu de mauvais renseignements à propos du régime alimentaire des Discus dans la nature ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques Mar 10 Jan 2006, 21:20 | |
| - claire a écrit:
Mais pour autant que je saches, en plus des insectes ou autres animalcules qu'ils trouvent à manger dans la nature, ils consomment aussi des fruits et des graines qui tombent des arbres dans l'eau. Et c'est là que je ne suis pas sûre que ça corresponde aux besoins des Bettas, qui eux dans la nature ne consomment strictement que des proies. Aurais-je eu de mauvais renseignements à propos du régime alimentaire des Discus dans la nature ? Non, je ne pense pas que tu te trompes. Quasiment toutes les recettes "maisons" ou non préparées pour le discus contiennent une part assez importante de légumes (ou fruits). On retrouve de la salade, des épinards, parfois de la banane, etc...Il suffit de taper "alimentation discus" sur un moteur de recherche. Le betta est carnivore, même s'il appréciera certainement ce type de nourritures, il n'est pas sûre du tout qu'elles conviennent à long termes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des granulés très pratiques | |
| |
|
| |
|