Bonjour,
quelqu'un a déjà essayé les cônes d'aulne (Dennerle Black Cones) à la place de Catappa? Mon betta a un trou depuis ce matin dans la nageoire dorsale (je l'ai depuis 2 semaines), j'ai parlé à mon animalerie habituelle de la catappa (que j'ai découvert sur ce forum) qui m'a dit qu'effectivement cela pourrait peut être éviter un traitement plus rude mais on m'a conseillé de prendre plutôt des cônes d'aulne. J'en ai pris pour essayer, apparement ils auraient des propriétés un peu similaires à la catappa.
Voici la description:
Les cônes Dennerle Black Cones sont des cônes d'aulne glutineux destinés à protéger et à prendre soin des poissons d'aquarium
Les cônes Dennerle Black Cones (cônes d'aulne glutineux) contiennent des substances humiques et tanniques de qualité qui protègent et prennent soin de vos poissons d'aquarium de manière naturelle. Les cônes d'aulne sont vivement recommandés chez les poissons issus de régions tropicales à eau "noire", tels que les discus, les néons, les scalaires, les cichlidés nains, les silures bleus à antennes, etc. ...
Créent une eau d'aquarium quasi semblable à celle des régions tropicales
Favorisent le bien-être, la vitalité et la disponibilité au frai
Préviennent les mycoses des poissons et les moisissures lors du frai
Acidifient légèrement l'eau et stabilisent le pH
Produit 100% naturel
Dosage : 4 à 6 cônes pour 100 l d'eau d'aquarium toutes les 2 à 3 semaines
J'ai mis un cône dans mon bac de 20L, on verra si le trou disparait... enfin du moins j'espère bien car je n'ai pas envie que ça se transforme en pourriture des nageoires.