|
Auteur | Message |
---|
kb10 Nid de bulles
| Sujet: mon 1er betta Dim 22 Mar 2009, 09:04 | |
| Bonjour je vous présente mon premier betta : je me pose quelques question concernant mon bac, il y a miroir au dos et il passe son temps à s'exciter devant. Y a-t-il un risque qu'il s'épuise? Pour sa nourriture j'ai des flocons, mais pour la première fois il n'en a pas voulu. ça c'est mon bac : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er betta Dim 22 Mar 2009, 09:34 | |
| vous devriez camoufler le miroir de votre bac, l'excitation dont vous parlez (parade devant son reflet dans le miroir) à la longue peut je pense l'épuiser Il n'est pas bon de maintenir un betta dans l'excitation ....mais peut être q'il arrive à se gérer ... à surveiller il y a pas mal de post à ce sujet, tapez dans la rubrique recherche "parade" vous avez plein de lecture En ce qui concerne la nouriture, il lui faut peut être un temps d'adaptation, mes bettas ont mis deux jours quand je les ai eu avant de manger, aujourd'hui ils sont goinfres Ps : joli votre bac |
|
| |
juicyummy Alevin
| Sujet: Re: mon 1er betta Dim 22 Mar 2009, 15:04 | |
| Effectivement, un super beau bac! Ton betta devrait se sentir comme un roi!! |
|
| |
bettamic Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: mon 1er betta Dim 22 Mar 2009, 16:36 | |
| |
|
| |
kb10 Nid de bulles
| Sujet: Re: mon 1er betta Lun 23 Mar 2009, 20:23 | |
| merci merci ! par contre si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements sur la variété de betta |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mon 1er betta Lun 23 Mar 2009, 20:30 | |
| Ton betta est un crowntail (CT)
le miroir au fond de ton bac par contre c'est un vrai problème! la parade est une stimulation bénéfique mais elle ne doit pas être permanente (Quelques minutes par jour suffisent largement). il faut soit camoufler le fond, soit changer de bac. Sinon l'agencement est joli en effet, fais juste attention à la puissance de ton filtre, les bettas splendens sont à la base des poissons d'eau stagnante et c'est encore plus vrai pour les bettas à voiles longs.
Dernière édition par floppy le Lun 23 Mar 2009, 21:15, édité 1 fois |
|
| |
roxane et theo Alevin
| Sujet: Re: mon 1er betta Lun 23 Mar 2009, 21:13 | |
| Bravo, très joli aquarium et très joli Betta ! |
|
| |
kb10 Nid de bulles
| Sujet: Re: mon 1er betta Lun 23 Mar 2009, 21:17 | |
| - floppy a écrit:
- Ton betta est un crowntail (CT)
le miroir au fond de ton bac par contre c'est un vrai problème! la parade est une stimulation bénéfique mais elle ne doit pas être permanente (Quelques minutes par jour suffisent largement). il faut soit camoufler le fond, soit changer de bac. Sinon l'agencement est joli en effet, fais juste attention à la puissance de ton filtre, les bettas splendens sont à la base des poissons d'eau stagnante et c'est encore plus vrai pour les bettas à voiles longs. Donc il faudrait que je mette un poster ou un film noir. A part en animalerie un film noir peut se trouver où ? |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mon 1er betta Mar 24 Mar 2009, 09:27 | |
| Très joli CT multi dommage qu'on ne puisse le voir en pleine parade. Corinne. |
|
| |
marcus476 Oeuf
| Sujet: Re: mon 1er betta Mar 24 Mar 2009, 14:38 | |
| - kb10 a écrit:
- floppy a écrit:
- Ton betta est un crowntail (CT)
le miroir au fond de ton bac par contre c'est un vrai problème! la parade est une stimulation bénéfique mais elle ne doit pas être permanente (Quelques minutes par jour suffisent largement). il faut soit camoufler le fond, soit changer de bac. Sinon l'agencement est joli en effet, fais juste attention à la puissance de ton filtre, les bettas splendens sont à la base des poissons d'eau stagnante et c'est encore plus vrai pour les bettas à voiles longs. Donc il faudrait que je mette un poster ou un film noir. A part en animalerie un film noir peut se trouver où ? Un poster dans l'eau, je pense pas que ça soit la solution optimale. Je pencherais plutot pour une fine plaque de plastique opaque, qui serait plus simple à glisser devant le mirroir! |
|
| |
MARTIN Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon 1er betta Mar 24 Mar 2009, 15:32 | |
| [quote="marcus476"][quote="kb10"] - floppy a écrit:
- Un poster dans l'eau, je pense pas que ça soit la solution optimale.
Je pencherais plutot pour une fine plaque de plastique opaque, qui serait plus simple à glisser devant le mirroir! Bonne idée , moi j'utilise des pochettes plastique noires (pochettes scolaires). Il suffit juste de découper à la bonne taille. |
|
| |
kb10 Nid de bulles
| Sujet: Re: mon 1er betta Mar 24 Mar 2009, 20:50 | |
| ça tombe bien j'ai eu une idée Au boulot je peux plastifier des pages A3, donc hop une page a3 noire et hop presque la bonne taille |
|
| |
kb10 Nid de bulles
| Sujet: Re: mon 1er betta Jeu 26 Mar 2009, 20:02 | |
| ça y est j'ai mis mon film noir, effet radical. Je crois qu'il aime vraiment bien son nouvel aquarium En plus on dirait qu'il me reconnait, qu'il est chou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er betta | |
| |
|
| |
|