| paramètre de l'eau ! bon plans? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 17:11 | |
| les test pour vérifier les paramètres de l'eau je ne les achète qu'en animalerie, je trouve ça cher avez vous de bons plans pour trouver ça sur internet à moins cher? |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 17:16 | |
| tu parles des test a goutte? du genre ph, gh, ky po4,...?
Pour le ph et gh j'ai fait de l'éparge et dépensé 200 e C'est un systeme électronique precis au centieme pres Je trouve cela excelent personnelement mais bon, chacun son avis dessus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 18:04 | |
| j'utilise AQUATEST 5 en 1 de la gamme aquascience le pot de 50 bandelette chez moi est à plus de 16 € et comme maintenant je me méfie des vendeurs ... j'aimerais avoir votre avis sur ce produit |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 19:57 | |
| Ton produit est bon Juliette, ne t'inquiète pas, ça ne sera jamais aussi bon et précis que des tests en goutte, mais cela fait largement l'affaire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 21:06 | |
| c'est vrai que les bandelletes n'indique pas exactement le ph, il y a des erreur de 0.5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 21:07 | |
| - Renaudyes a écrit:
- c'est vrai que les bandelletes n'indique pas exactement le ph, il y a des erreur de 0.5
en plus ou en moins? |
|
| |
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 21:08 | |
| ben 0.25 en moins et 0.25 en plus
a peu pres! et tu ne sais pas mesure si ton ph est au dessus de 8 et en dessous de 6.5 |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Mer 18 Mar 2009, 21:19 | |
| - Renaudyes a écrit:
- a peu pres! et tu ne sais pas mesure si ton ph est au dessus de 8 et en dessous de 6.5
J'ai pas vraiment compris du tout là. Et généralement une erreur de 0.5 ça signifique 0.5 au dessus et 0.5 en dessous. Faut pas s'en faire pour les bandelettes, ce qui compte c'est que ton pH ne soit pas à 10 et tes nitrites très proches de 0. |
|
| |
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? Jeu 19 Mar 2009, 11:05 | |
| Rassurez-vous, les tests en gouttes à gouttes ne sont pas précis outre mesure: l'appréciation des couleurs est fonction de chacun . L'idéal est de pouvoir investir dans des analyseurs (pHmètre, ou spectrophotomètre de poche), mais ça coûte... Perso, j'ai du bol, je peux tout faire au boulot (station d'épuration). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paramètre de l'eau ! bon plans? | |
| |
|
| |
|