Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

AFBS - Domont 3-5 juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 10:49

Salut,Myriam,moi je serrais présent pas pour exposer de bettas vu que
je début mais je pense participer dans un futur proche wink .
Cela me fera plaisir de te revoir ainsi que ton homme pour boire une
petite trinquer ,et de rencontrer d'autre félés du bettas yes .
A+,patrice
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 12:09

Yo,

on seras de la partie !

Je voudrais juste rajouter par rapport a ce que MamandAngy disait pour les débutants.
Au NBC la catégorie novice n'était pas ouverte, ça n'a absolument pas empêcher les gens qui voulait prendre part a cette catégorie de gagner des prix, parfois même des 1ers de catégorie, faut se lancer, vous êtes avant tout des éleveurs. Very Happy

bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 14:32

Citation :
Yo,

on seras de la partie !

Je voudrais juste rajouter par rapport a ce que MamandAngy disait pour les débutants.
Au
NBC la catégorie novice n'était pas ouverte, ça n'a absolument pas
empêcher les gens qui voulait prendre part a cette catégorie de gagner
des prix, parfois même des 1ers de catégorie, faut se lancer, vous êtes
avant tout des éleveurs. Very Happy

super !!

sa sera un plaisir de vous revoir wink

meme si on a pas prevue de categorie novice, on encourage quand meme les debutants a y participer
afin qu ils voient d eux meme la qualité des poipoi present lors d un show et on est la pour vous aider a vous familliariser avec les categories, la selection, les standar et bien d autres ...

on compte sur votre presence bluesmile
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 22:20

delaroche a écrit:
Salut,Myriam,moi je serrais présent pas pour exposer de bettas vu que
je début mais je pense participer dans un futur proche wink .
Cela me fera plaisir de te revoir ainsi que ton homme pour boire une
petite trinquer ,et de rencontrer d'autre félés du bettas yes .
A+,patrice

Avec grand plaisir wink

Et les autres alors vous pouvez ou voulez venir?

Ma question n'est pas innocente, pour des raisons logistiques et s'organiser au mieux je voudrais que les gens se signalent même par mp, car comme d'hab je sais que vous allez vous inscrire à la dernière minute.

Merci de vos réponses et si vous avez besoin d'aide pour vous organisez pas de soucis on est là pour vous aider.yes

Myriam
http://www.bettaphile.skyrock.com
Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 22:57

C'est tentant scratch

Nous y serons le samedi après midi. Mais de là à exposer ... mais c'est tentant Mr. Green
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 23:08

Crap a écrit:
C'est tentant
yes bear viendez ! ^^

Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 23:12

Je ne sais même pas de quelle qualité sont mes bettas ...
Et vous allez me dire : "bah justement, c'est le moment de le savoir" lollll

Le changement doit les perturber quand même je suppose ? Je ne voudrais pas en perdre pour cause de stress Confused
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 23:25

Crap a écrit:

Le changement doit les perturber quand même je suppose ? Je ne voudrais pas en perdre pour cause de stress Confused
Et bien, on les emballe correctement et on fait attention !
Le risque existe, mais il est minime.
En théorie, on garde le meilleur reproducteur de la souche à la maison, et on expose ses frères.
Personellement, j'ai toujours exposé mes plus beaux Bettas, je n'ai jamais eu de problème.
Mais il faut dire que je prends mon eau. b

RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 10:44

je n'ai jamais perdu un seul poisson en faisant des concours avec parfois des trajets de plus de 12h. Viendez ! angel

bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 11:43

Citation :
Je ne sais même pas de quelle qualité sont mes bettas ...
Et vous allez me dire : "bah justement, c'est le moment de le savoir" lollll

Le changement doit les perturber quand même je suppose ? Je ne voudrais pas en perdre pour cause de stress AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 Icon_confused

he oui c est l ocase !! mais ne t inquiete pas, c est sure que tes poipoi risque de strésser mais de la a les perdre c est presqu impossible !!

moi jvais a plusieur concour entre 2h a 6h de trajet en train dans un sac de sport et j ai jamais eu de souci avec mes poipoi alorsqu il sont trimballer dans tous les sens !!

du moment qui sont bien emballer y a pas de risque et sur place tes poipoi seront bien traiter !! ne t en fais pas !!
Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:15

Je viens de lire le règlement et je découvre qu'on ne peut exposer que des poissons que l'on a élevé soit même !

Donc ce sera sans moi ... bah
J'étais pourtant prête à me lancer Very Happy

En tout cas, je passerai le samedi après midi, et donc en visiteuse wink

Dernière édition par Crap le Dim 07 Juin 2009, 12:26, édité 1 fois
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:24

Crap a écrit:
Alors étape suivante : voir si je peux poser mon vendredi 3 après midi en congés (ce qui derait être possible).

Domont n'est pas très loin de chez moi (92 => 95) et je suis en voiture Very Happy

Ensuite, faudra choisir quel poipois "vaut la peine" ... j'hésite entre 4 en particulier :
- mon HM orange,
- mon HM turquoise rosetail de chez Myriam Cauchois (frère de son noir qui a fait 3e à Moudon),
- peut être mon Multi (mais je ne sais pas trop s'il est super delta ou HM)
- mon bleu ddr CT mais je ne suis pas sur que ce soit un vrai CT

Dilemme ... honteux

tu dois etre l'eleveur des poissons que tu presente, c'est à dire né chez toi

edit : crap à editer son post le temps de ma réponse
http://nelho.free.fr/
Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:27

J'ai édité mon post, juste avant le tien, au moment où j'ai lu le règlement.
Nos messages se sont croisés.

EDIT : là aussi on se recroise Mr. Green
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:31

Crap a écrit:
Alors étape suivante : voir si je peux poser mon vendredi 3 après midi en congés (ce qui derait être possible).

Domont n'est pas très loin de chez moi (92 => 95) et je suis en voiture Very Happy

Ensuite, faudra choisir quel poipois "vaut la peine" ... j'hésite entre 4 en particulier :
- mon HM orange,
- mon HM turquoise rosetail de chez Myriam Cauchois (frère de son noir qui a fait 3e à Moudon),
- peut être mon Multi (mais je ne sais pas trop s'il est super delta ou HM)
- mon bleu ddr CT mais je ne suis pas sur que ce soit un vrai CT

Dilemme ... honteux

De ce que j'ai compris, tes poissons ont été acheté, donc attention. Car, il faut que les poissons que tu veux exposer soient nés et toujours maintenus chez toi (= éleveur), car il n'y aurait aucuns intérêts de faire concourrir des poissons de d'autres éleveurs et ainsi récolter la gloire, s'il y a bien sûr wink . De ce fait en concours, ils seront disqualifiés de suite, car tu ne seras pas leur éleveur wink .

De même pour tout le monde, regardez bien le réglement de chaque concours avant d'y participer. Toujours faire concourrir ses propres poissons et non des poissons achetés au par avant wink
http://charlybetta.free.fr
Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:35

Bon, je crois qu'on ne va pas s'en sortir sur ce coup là, j'abandonne haha haha haha haha

J'ai édité mon post suite à la lecture du règlement où j'ai découvert le pb.

Mais entre temps, vous avez été plusieurs à reprendre mon post avant son édition.

Mais MERCI à vous pour cette info en quadruple exemplaires post/MP reçus haha haha
Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:40

Au passage, je pense que faire participer un poisson non issu de chez soi, et s'il gagne, ce serait bien aussi pour son éleveur (et donc signaler sa provenance).

Je trouve cela finalement dommage, car tout le monde y gagne quand même, à partir du moment ou l'origine est connue et cela permet encore plus d'échanges d'infos sur les lignées.

C'est juste un point de vue personnel bien sur wink
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:40

je trouve cela logique,je ne vois pas l'intéret de gagner des prix
avec des poissons que l'ont n'a pas élevés nan
Dans les congrés killiphiles il y en qui le font,c'est nul grr
Amitié,patrice
Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 12:50

Probablement parce qu'il n'y a pas d'affixe chez les éleveurs de poissons, contrairement aux chat/chiens par exemple.

Dans mon esprit, un animal qui gagne un concours, c'est tjs la lignée qui est récompensée, pas uniquement le propriétaire.

Et même quand on est l'éleveur/proprio d'un betta qui gagne, faut tjs penser à ceux qui ont bosser avant nous, car une lignée est rarement le fruit d'un travail perso, mais plus souvent collectif, de génération en génération.

Ceci dit, je suis néophite en betta et concours betta, voir milieu betta. Ma façon de penser est conditionnée par mes 20 ans d'élevage, dans d'autres espèces que les poissons Very Happy
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 13:04

Crap a écrit:
Dans mon esprit, un animal qui gagne un concours, c'est tjs la lignée qui est récompensée, pas uniquement le propriétaire.
...

Ceci dit, je suis néophite en betta et concours betta, voir milieu betta. Ma façon de penser est conditionnée par mes 20 ans d'élevage, dans d'autres espèces que les poissons Very Happy
Le principe du poisson "élevé par Untel et exposé par Unautre", du moment que les rôles sont clairement définis, je reçois 5 sur 5 !
Bien sûr que c'est une question de lignée, d'ailleurs elles sont souvent reconaissables.

Mais le problème se pose différemment que pour des chiens pucés et des oiseaux bagués.
Dans le Betta, les abus seraient beaucoup trop faciles !
Imagines un instant, Dupont achète 20 Bettas en Thaïlande, et les présente sous son propre nom...trop facile, trop risqué.

De plus lorsqu'on discute avec les éleveurs occidentaux, la plupart préfèrent que ce soit l'éleveur lui-même qui soit directement valorisé.

En Asie, les Bettas achetés sont couramment exposés, commes chiens et chats chez nous.
Ce n'est pas "juste" ou "faux", c'est juste une manière différente de voir les choses.
Personellement, cela ne me plaît pas pour les poissons, puisque la traçabilité est bien moins fiable que pour des oiseaux, chats, chiens etc. même si les abus sont toujours possibles partout.

Crap
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 13:09

Oui, la traçabilité via les affixes permets plus facilement le travail d'équipe et ce type d'expo sans triche ...

A quand la puce pour les poissons haha

Bon, pour en revenir au sujet, et bien bonne chance à tout les participants cheers
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 13:12

Crap a écrit:

A quand la puce pour les poissons haha
Tu ris mais le problème s'est déjà posé à la douane...c'est du vécu... fou

Bref, stop au hors-sujet, tu viendras nous voir ! b

credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 16:43

Perso je viens d'avoir mes dates d'oraux de concours et je fini le 1er juillet donc je vais pouvoir venir. J'ammenerai surement que 4-5 poissons histoire de participer et d'avoir vos critiques.
Et puis il faut dire qu'en prépa on a pas trop le temps de s'occuper des repro donc cette année n'a pas était très fructueuse.
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:13

Salut Credendo,
Nous serons ravis de t'avoir parmi nous, les choses sérieuses commencent.
Beaucoup d'éleveurs seront présents avec leur poissons prêts à en découdre !!smile
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 15:39

Bonjour a tous
Je serrai présent a Domont et je suis a la recherche de catappa,si
quelqu'un en vende la bas,qu'il me face signe par MP,je suis preneur wink
Amitié,patrice
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:40

Pour la cattapa, il n' y aura pas de problème. Il y aura des vendeurs présents à la bourse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFBS - Domont 3-5 juillet 2009   AFBS - Domont 3-5 juillet 2009 - Page 2 Empty

AFBS - Domont 3-5 juillet 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant