LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Maladie? Lun 09 Fév 2009, 12:00 | |
| Bonjour,Après avoir soigné mon Betta il y a environ une semaine,je crains qu'il ne soit retombé malade. 1)Il a 4/5 mois,vient d'animalerie acquis le 12 Novembre 2008. 2)Symptôme apparus il y a 2/3 jours,il est tout le temps au fond,pourtant,il parade, il remonte pas beaucoup la surface sauf quand je le fait parader, et on dirait qu'il a du mal à remonter ,il remonte plutôt à la verticale. 3)Un peut moins vifs,reste souvent au fond. 4)Température dans les 25-26 Tests en bandelettes: NO3: 0/5 NO2:0 TH:30/40 TAC:12 PH:7-7.5 5)5)Nourris tout les jours alternance entre: "NovoBetta" "TetraminCrisps" "TetraAnimin GoldJapan" Daphnies séchées Larves de moustique rouges(vivante et congelés) 6)Bac individuel non-filtré,3L,chauffé,1 anubia nana,ceratuphyllum demersum,mousse de Java 7)Changement d'eau une fois par semaine (je laisse juste la hauteur d'eau du Combattant,et encore!) 8)Il a été transvaser aujourd'hui dans son 3L car il était en bac hospital (vase de 2 litres avec chauffage et termomètre)Il a fini le traitement de son ancienne maladie il y a une semaine, mais nous avons du le laisser dans le bac hospital une semaine de + parce qu'il avait pas de chauffage dans son bac.Traitement de son ancienne maladie au vert de malachite,par contre après on a pas fait de changement d'eau.Voilà!Merci d'avance!! |
|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Maladie? Lun 09 Fév 2009, 12:15 | |
| - Citation :
- Bonjour,Après avoir soigné mon Betta il y a environ une semaine,je crains qu'il ne soit retombé malade.
1)Il a 4/5 mois,vient d'animalerie acquis le 12 Novembre 2008. 2)Symptôme apparus il y a 2/3 jours,il est tout le temps au fond,pourtant,il parade, il remonte pas à la surface sauf quand je le fait parader, et on dirait qu'il a du mal à remonter:suspect:,il remonte plutôt à la verticale et doucement. 3)Un peut moins vifs,reste souvent au fond. 4)Température dans les 25-26 Tests en bandelettes: NO3: 0/5 NO2:0 TH:30/40 << Trop élévé TAC:12 PH:7-7.5 << 7 serait bien, 7,5 cest un peu haut 5)5)Nourris tout les jours alternance entre: "NovoBetta" "TetraminCrisps" "TetraAnimin GoldJapan" << Arrete de lui donner ça, c ets pour les poissons rouges, qui sont vegetariens a tendance omnivore. Le betta est un carnivore!! Daphnies séchées Larves de moustique rouges(vivante et congelés) 6)Bac individuel non-filtré,3L,chauffé,1 anubia nana,ceratuphyllum demersum,mousse de Java 7)Changement d'eau une fois par semaine (je laisse juste la hauteur d'eau du Combattant,et encore!) essaie 2 fois par semaine ca serait mieux 8)Il a été transvaser aujourd'hui dans son 3L car il était en bac hospital (vase de 2 litres avec chauffage et termomètre)Il a fini le traitement de son ancienne maladie il y a une semaine, mais nous avons du le laisser dans le bac hospital une semaine de + parce qu'il avait pas de chauffage dans son bac.Traitement de son ancienne maladie au vert de malachite,par contre après on a pas fait de changement d'eau.Voilà!Merci d'avance!! Pour le reste, je ne sais pas ce que peut avoir ton betta |
|
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Maladie? Lun 09 Fév 2009, 12:22 | |
| D'accord,merci peut-être qu'en faisant ces amélioration, il guérira! |
|
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Maladie? Lun 09 Fév 2009, 17:17 | |
| Il va beaucoup mieux maintenant qu'il est dans son 3L,il nage tout le temps mais sa na geest toujours bizzare! |
|