|
Auteur | Message |
---|
fidji75015 Alevin
| Sujet: Changement de couleur ? Dim 01 Fév 2009, 11:07 | |
| Bonjour, je constate depuis quelques semaines que mon betta change de couleur quand je l'ai acheté il était bleu et blanc avec toutes les extrémités des nageoires blanches et actuellement il devient complètement bleu. Je savais que la couleur pouvait évoluer mais à ce point-là ... de plus sa "voilure" se réduit je l'ai scruté sous toutes les coutures mais aucune trace de pourriture ou autre. Cette évolution est-elle normale ? |
|
| |
fidji75015 Alevin
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Changement de couleur ? Lun 02 Fév 2009, 08:53 | |
| http://jurabetta.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=marbr%E9&show_results=topics |
|
| |
fidji75015 Alevin
| Sujet: Re: Changement de couleur ? Lun 02 Fév 2009, 09:00 | |
| Merci beaucoup mais j'avais déjà regardé dans ces sujets et vu qu'il existait des évolutions de couleur mais comme je le disais je trouve que là c'est extrême surtout quand je vois la photo de mon avatar actuellement il n'a quasiment plus de blanc. Je voudrais être sur qu'il n'a pas de soucis. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Changement de couleur ? Lun 02 Fév 2009, 09:29 | |
| Extrême ? si c'est juste le blanc qui disparaît, non...
http://bettysplendens.com/articles/page.imp?articleid=1114
Voilà un exemple d'un betta qui passe de turquoise à cambodge rouge papillon.
Par contre, tu dis que sa voilure se réduit, la réduction correspond à la disparition de la partie blanche ? les bords de ses nageoires sont toujours réguliers ? S'il devient bleu parce que la partie blanche de ses nageoires se détruit, ce n'est pas une évolution normale du marbré. Le mieux serait de poster une photo prise aujourd'hui. |
|
| |
fidji75015 Alevin
| |
| |
Redphoenix Oeuf
| Sujet: Re: Changement de couleur ? Lun 02 Fév 2009, 09:38 | |
| Comme le dit Dygram, si 'est le blanc qui devient bleu, alors aucun risque. Ton betta est simplement porteur du gène marbré. Ou bien il était encore assez jeune et sa coloration atteint enfin le bout de ses voiles. Certains jeunes sujets présentent un liseré blanc ou transparent quand ils sont jeunes.
Par contre, si tu constates que cette disparition du blanc est liée à une éroision du voile, il est temps de penser à une pourriture des nageoires, et là il te faudra traiter ton poisson pour ne pas le perdre:
http://lapassiondubetta.forumactif.com/fiches-maladies-f29/la-pourriture-des-nageoires-t41.htm
A bientôt, en espérant pour toi qu'il ne s'agit que d'un changement de coloration. |
|
| |
Redphoenix Oeuf
| Sujet: Re: Changement de couleur ? Lun 02 Fév 2009, 09:40 | |
| Edit:
Après les photos, ton mâle est forcement porteur du gène marbré, il était bleu BF à l'origine.
Par contre, il me semble que la caudale est un peu abîmée, mais je ne vois pas très bien. |
|
| |
fidji75015 Alevin
| Sujet: Re: Changement de couleur ? Lun 02 Fév 2009, 09:44 | |
| Dommage j'aimais bien ses deux couleurs ... Concernant ses nageoires comme tu peux le voir sur la photo elles semblent bien saines et lui est en pleine forme. Effectivement sa caudale est abimée, je l'ai trouvé comme ça après une absence je pense qu'il s'est trop agité et j'ai une plante sur une pierre et qu'il s'est abimé les voiles dessus alors que la pierre est lisse et que ça ne lui était jamais arrivé avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de couleur ? | |
| |
|
| |
|