L'éclairage de mon bac photo a une nette tendance à sublimer le red wash chez les irisés foncés
On commence par un mâle qui n'a pas trop le sens de la propriété... et assez timide en bac photo. Je n'ai pas pu faire mieux
Sa moitié
Ils sont là parce qu'il n'y a pas de section "Galerie de Bettas donnés"
Venus de Suisse en passant par l'Auvergne
Et puis parce que je ne désespère pas de sculpter et peindre des Queues-de-voiles à ma façon malgré la difficulté au final de trouver un bon point de départ dans les animaleries du coin...
"Intérimaire" mâle n°1 :
"Intérimaire" mâle n°2 :
Ils se refont une petite santé après avoir séjourné dans une sorte de sablier avec 3-4 cm d'eau
ce qui pourrait expliquer l'état de leurs voiles et la forme de l'anale du premier.
Sans perdre l'asymétrie du Queue-de-Voile, j'aimerai bien que les trois voiles ne forment qu'un tout, à peu de chose près comme sur le second... la caudale ayant une belle forme de panache comme celle d'un cheval au galop, comme sur aucun des deux. Je n'ai pas trouvé la photo idéale sur Google pour illustrer mes propos mais vu le premier site proposé pour la recherche "cheval au galop", ça ne m'étonne pas trop
Pour les femelles, c'est encore plus galère d'en trouver avec de l'irisation sur le corps et pas le corps brun de la "forme sauvage"... celle-là me plaisait bien par son bleu qui sortait du lot dans le bac, mais aussi par son tempérament. Une fois dans le bac photo, je comprends pourquoi elle faisait la loi bien que n'étant pas la plus grande
Une bonne bouille de plakat (femelle) ?!? métallique ?!?
Enfin une "bleu délavée" avec un masque, d'à peine plus de 3 centimètres, qui a du mal à se remettre... J'ai cédé à l'appel de ma curiosité qui me suppliait de savoir à quoi elle ressemblera dans quelques semaines
Bref, c'est plus simple de trouver un couple correct d'HM orange qu'un couple correct de QdV bleu-roi