Bonjour, cela fait 3 semaine que mon betta est mort, j'ai eu bcp de peine parce que c'était mon premier poisson et aussi parce que j'my suis vraiment attachée!
Ca a commencé par une tache de la taille d'un grain de sel brut, puis je l'ai soigné avec un mélange de métylene, malachite et phormol d'après une recette du forum, c'est parti au bout de 4 jours super contente je l'ai reintégré dans le bac.
Quelques temps après (1 bonne semaine) une tache est revenue deux fois plus grosse sans prévenir sur sa tête près de son oeil droit, j'ai soigné avec du sera mycopur, c'est parti!
Ensuite 1 semaine encore après 3 jours avant que je parte chez mes parents en belgique, la tache est revenue au même endroit, j'ai demandé à mon copain de s'en occupé, mais la tache c'est étalée. Quand je suis rentrée, elle prenait toute sa tête.
J'ai fais un décoction de feuille de chêne et je l'ai laissé quelques jours (j'avais bcp de peine de le voir ainsi, sa peau sur sa tête semblai déchirée et blanche) vers la fin il ne bougais plus du tout et ne mangeai plus, il etait posé sur un feuille à ma surface et respirait bcp d'air à celle ci.
Je commencais à saturée ( de chagrin ) de le voir comme ça, je voulais tout essayer, mais rien ne marchait, j'ai demandé à ma maman (revenue avec moi quelque jours) de ne plus le laisser souffrir, ça à été très rapide il n'a pas souffert,....
Voici aujourd'hui mon histoire qui me tient vraiment à coeur... j'ai décidé de ne plus prendre de betta, de peur d'en faire encore souffrir un.... pauvre poisson... je m'en veux.
bonne journée