|
Auteur | Message |
---|
diamarettonero Nid de bulles
| Sujet: Caractère Dim 23 Nov 2008, 20:13 | |
| Coucou Je ne connais rien en poisson:cnf . Mais, il faut bien commencer un jour. J'ai acheté un aquarium de 30 L avec une pompe et chauffage et un peu de déco. Je comptait y mettre un combattant dans 3 semaines, j'ai mis les produits contre le chlore et pour les bacteries. Mais, on m'a dit que je serais déçu si je prenais un combattant. Que c'était un poisson amorphe et que s'il est seul il ne parade jamais. Bref, que je ne verrais jamais faire les "voiles" et qu'il ne bouge presque pas dans son bac... C'est vrais ou c'est faux? Comment vit un combattant? C'est plutot actif ou passif? Il fait les voiles ? Merci [Sujets fusionnés par Claire] |
|
| |
| Sujet: Caractere Dim 23 Nov 2008, 20:26 | |
| Coucou Je ne connais rien en poisson:cnf , mais je viens d'acheter un aquarium de 30L avec pompes,chauffage et déco. J'ai mis les produits dans l'eau: antichlore et bacteries anti nitrate. Je sais que je dois attendre 3 semaines. Je comptais y mettre un combattant mais, on m'a dit que je serais déçu. Il parait que c'est un poisson amorphe, qui ne bouge pas et que s'il est seul je ne le verrais jamais parader?????? C'est vrais ou c'est faux? Comment se comporte un combattant qui est deul ?? Merci |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Caractère Dim 23 Nov 2008, 20:28 | |
| Salut et bienvenue ! - diamarettonero a écrit:
C'est vrais ou c'est faux? Comment vit un combattant? C'est plutot actif ou passif? Il fait les voiles ? Merci Ca m'étonnerait que tu sois déçu par un Betta, ce sont de petits poissons attachants, curieux, qui nous observent. Maintenant, chacun a son petit caractère, il y en a de plus amorphes et de plus vifs. Ce que tu appelles "faire les voiles", c'est la parade d'intimidation. Il suffir de mettre un petit mirroir face au Betta pour le faire parader, et on peut le faire quelques minutes plusieurs fois par jour. Mais, en lisant un peu le forum, tu en découvriras plus sur ce poisson..... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par claire le Dim 23 Nov 2008, 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Salut, ce n'est pas le bon endroit pour posté ça mais bon passons Déjà pour un betta une pompe n'est pas utile,au contraire elle fait du courant qui le dérange et risque de se prendre les voiles dedans Les combattant ne sont pas amorphe,ce sont des poissons assez vifs et très curieux Pour qu'il parade il n'est pas nécessaire d'ne avoir un deuxième,suffit simplement qu'il voit son reflet dans un miroir mais pas tout le temps (grand max 1h par jour s'il est en forme) sinon il risque de s'épuiser et finira par ne plus réagir au miroir |
|
| |
damien40 Plakat Cambodge
| bé un betta mis tout seule c'est pas trés interessant aprés tu peut luimettre une petite femelle mais les autre membre de forum t'aiderons plus que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Caractère Dim 23 Nov 2008, 20:32 | |
| Il n'est pas conseillé de mettre "une petite femelle avec un mâle" dans 30 litres, c'est un bon moyen d'obtenir un cadavre. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Caractère Dim 23 Nov 2008, 20:41 | |
| Désolée pour les erreurs de message. J'ai mis le premier au mauvais endroit. C'est pour ca que j'en ai mis un deuxiéme... Je n'ai pas l'habitude de ce forum |
|
| |
chouQroute Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Caractère Dim 23 Nov 2008, 21:01 | |
| moi mon betta n'est pas du tout amorphe il est en perpétuel mouvement mais celà dépend du poisson. sinon pour le faire parader je pense que tout est dit plus haut je ne pense pas que tu va être déçu par un betta |
|
| |
| Sujet: Re: Caractère Dim 23 Nov 2008, 21:01 | |
| - diamarettonero a écrit:
- Désolée pour les erreurs de message. J'ai mis le premier au mauvais endroit. C'est pour ca que j'en ai mis un deuxiéme...
Je n'ai pas l'habitude de ce forum Pas grave...un p'tit coup de balai virtuel, et hop !! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractère | |
| |
|
| |
|