Sujet: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 00:31
Voici une photo de mes "petits alevins" de ma première repro de HM. Il m'en reste environ 50. Je les trouve petits pour 5 semaines (1 cm). Ils sont bien nourris aux nauplies d'artémias et microvers 3 fois par jour. Mais, "petit deviendra grand... " Enfin, j'espère! J'ai aussi fait une autre repro avec mon Crowntail et ma femelle Halfmoon. Les petits ont 10 jours. j'en ai perdu que 2. Cette fois ci je les mets au bain marie dans l'aquarium chauffé à 27C. Je trouve qu'ils grandissent beaucoup mieux de cette façon. Enfin voici un vidéo de ma dernière repro en date d'aujourd'hui (plakat x HM) Cette fois ci la femelle aidait le mâle à ramasser les oeufs!! Je trouvais ça mignon alors j'ai fait un petit film À bientôt!
Dernière édition par Lumie le Lun 19 Jan 2009, 21:08, édité 2 fois
claire DT Gold Administrateur
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 00:53
Merci pour la vidéo !
J'aimes beaucoup ton mâle Plakat bicolore !
Bon...il risque de changer d'aspect avec le temps...ça sera intéressant de nous poster une photo dans ce cas.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Lumie Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 02:16
C'est vrai, Claire, qu'il est pas mal beau ce Plakat Et en plus, je l'ai trouvé à l'animalerie! Il venait juste de le recevoir et je me suis presque battue avec le proprio de l'animalerie (c'est un "fan" de betta) et qui voulait le garder! Il m'a dit "il est malade". J'ai dit "C'est pas vrai et même si, je le prends pareil". Enfin, il m'a laissé partir avec... C'est vrai que je suis une bonne cliente aussi et il voulait sans doute pas me perdre Si il change je posterai des photos pour que l'on voit son évolution. Ça me semble plein de surprises ces marbrés
RDS Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 08:20
Hmm concernant la taille, tu fais quoi comme changements d'eau ? le sol m'a l'air un peu sale là c'est pour ça que je demande.
Les marbrés c'est effectivement la loterie dans les repros, mais c'est aussi ça qui est marrant.
_________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON !
Quentin59 Halfmoon Marbré Rouge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 09:12
superbe mâle plaka et joli moment intime que tu nous a fait partager ^^
merci beaucoup
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 10:11
Trés jolie petite question la femelle va aussi ramaser les oeufs ? C'est normale ?
chouQroute Halfmoon Copper
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 11:10
oui c'est normal quelquefois la femelle aide le male a ramasser les oeufs. très beau male !!
Lumie Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 15:47
RDS a écrit:
Hmm concernant la taille, tu fais quoi comme changements d'eau ? le sol m'a l'air un peu sale là c'est pour ça que je demande.
Je n'ai pas fait de changement d'eau depuis qu'ils sont dans ce bac. En fait, c'est un 10 gallons que j'avais rempli de 1/10 d'eau au début. J'ai effectué des apports d'eau neuve pratiquement tout les jours et maintenant il est plein. Ce n'est peut-être pas une bonne pratique?? Enfin, aujourd'hui j'ai nettoyé le fond et j'ai effectué un changement de 50% d'eau (au goutte à goutte).
RDS Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 17:08
Ok, le mieux maintenant c'est que tu fasses un changement d'eau a 80% tout les deux ou trois jours.
_________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON !
Lumie Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 18:19
RDS a écrit:
Ok, le mieux maintenant c'est que tu fasses un changement d'eau a 80% tout les deux ou trois jours.
80% tout les deux,trois jours même dans un 10 gallons remplis à ras bord Je crois que je suis mieux, à ce moment-là, de le remplir à moitié. Non??
RDS Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 18:34
Lumie a écrit:
80% tout les deux,trois jours même dans un 10 gallons remplis à ras bord
C'est ce que je fais ici, tout les deux jours.
Lumie a écrit:
Je crois que je suis mieux, à ce moment-là, de le remplir à moitié. Non??
si ils sont petits oui tu peux par exemple le mettre a 2/3 et changer l'eau tout les deux jours, etant donné le volume d'eau ils trouveront mieux leur nourriture.
Lumie Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Dim 16 Nov 2008, 20:18
RDS a écrit:
si ils sont petits oui tu peux par exemple le mettre a 2/3 et changer l'eau tout les deux jours, etant donné le volume d'eau ils trouveront mieux leur nourriture.
D'acc je ferai ça...Sûrement qu'ils vont mieux grandir! Merci
Superfly77 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Mer 19 Nov 2008, 22:17
superbe la vidéo merci !!!
C'est vraiment rapide la repro... wow !!! je ne pensais pas !!!
j'ai hâte de retenter l'expérience moi avec tout ça !! surtout que tout est prêt !! le bac, la nourriture des petits...
seul soucis, il faut que je continue de nourrir un peu le couple ! mais monsieur a du mal à manger et ne me fait que des bulles ! grrrrr !!!! bon il mange quand même mais la femelle mange bcp plus que lui...
enfin, on verra bien !
Lumie Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Jeu 20 Nov 2008, 04:06
Superfly77 a écrit:
superbe la vidéo merci !!! C'est vraiment rapide la repro... wow !!! je ne pensais pas !!!
C'est rapide a chaque fois, c'est vrai, mais ça dure longtemps en tout, parce qu'ils s'y remettent souvent.. He he, ils ont tout à nous apprendre ces bettas
Bonne chance pour ta repro
Superfly77 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo Jeu 20 Nov 2008, 09:17
merci !! j'espère que tout se passera bien...
Sympa aussi la petite photo des p'ti bout !!! c'est mignon !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelles de mes repros + photo et vidéo
Nouvelles de mes repros + photo et vidéo
Page 1 sur 1