|
Auteur | Message |
---|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: PK Asym. MG Ven 07 Nov 2008, 00:16 | |
| La photo de ce Plakat avait été postée dans la rubrique "Faire-parts", et après une brève apparition au show en Auvergne, le voilà promis à une carrière d'étalon... Je me pose la question de le reproduire avec une femelle jaune unicolore, mais elle serait à nageoires longues. Et je me demandes encore si je vais le reproduire avec sa mère...ou avec sa soeur. Mais je vais le reproduire en priorité avec une femelle PK Lavender ramenée des USA...dont je prendrai une photo dès que possible. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: PK Asym. MG Ven 07 Nov 2008, 00:18 | |
| - claire a écrit:
Mais je vais le reproduire en priorité avec une femelle PK Lavender ramenée des USA...dont je prendrai une photo dès que possible. symetrique ou asymetrique la femelle et tu fais ca pour la forme ou alors tu le croises avec un lavender BF pour amélioré la coloration du MG et F2? |
|
| |
| Sujet: Re: PK Asym. MG Ven 07 Nov 2008, 00:34 | |
| - xavier03 a écrit:
symetrique ou asymetrique la femelle
et tu fais ca pour la forme ou alors tu le croises avec un lavender BF pour amélioré la coloration du MG et F2? Je fais surtout ce que je peux avec ce que j'ai ! La femelle USA est de type symétrique. Mais je préfères ça que d'y mixer du long voile - pas envie de voir des ventrales longues comme un jour sans pain. JM n'a rien d'autre qui correspondrait mieux à me prêter. Et en femelles, je n'ai que des jaunes à voiles longs, ou les chocolat qui résultent déjà d'un mix court/long. La repro PKMG n'était pas planifiée, c'étaient des Bettas achetés sur un coup de foudre, donc je n'ai rien prévu pour "jouer avec". Je préfères ne pas utiliser la mère ou la soeur, parcequ'il y avait quelques défauts d'écailles dans la fratrie. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PK Asym. MG Ven 07 Nov 2008, 15:58 | |
| En lui trouvant une belle petite femelle PKHM (asymétrique ou symétrique) lavander çà devrait faire l'affaire Claire!! En tout cas c'est un beau petit mâle, j'adore cette couleur Il a était classé comment celui ci en Auvergne ?? |
|
| |
| Sujet: Re: PK Asym. MG Ven 07 Nov 2008, 16:57 | |
| - émilien a écrit:
- En lui trouvant une belle petite femelle PKHM (asymétrique ou symétrique) lavander çà devrait faire l'affaire Claire!!
En tout cas c'est un beau petit mâle, j'adore cette couleur Il a était classé comment celui ci en Auvergne ?? Merci Emilien, il était 2me en cat. Asymétrique. Mais finallement, je vais choisir son frère, qui est plus proche de la forme symétrique (3me en cat. Symétrique), et aussi un peu plus grand, pour reproduire avec cette femelle: Oui elle a une légère bosse sur le nez, et non ça ne me dérange pas. Ses pelviennes sont étrangement longues...mais c'est bien une femelle, et Jean-Mi l'a reproduite avec un mâle de Sieg de la même couleur. Avec tous ces futurs petits MG et Lavender, la fishroom va bientôt ressembler à une bijouterie... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: PK Asym. MG Sam 08 Nov 2008, 22:03 | |
| la femelle est vraiment bien c'est vraiment très prometteur
2009 l'année du pk sym en europe??? |
|
| |
JMJ Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 00:48 | |
| Très belle dorsale la femelle, le résultat devrait-être ,prometteur, avec une chocolat mi-long se serait pas mal, non ? Beau mâle, très harmonieux . A+ |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 07:31 | |
| - claire a écrit:
Oui elle a une légère bosse sur le nez, et non ça ne me dérange pas. Ses pelviennes sont étrangement longues...mais c'est bien une femelle, et Jean-Mi l'a reproduite avec un mâle de Sieg de la même couleur.
Avec tous ces futurs petits MG et Lavender, la fishroom va bientôt ressembler à une bijouterie... Sympathique cette femelle . Pour la bosse c'est pas grave yauras des petits sans cet aspect normalement. En concours c'est pas trop penalisant il me semble non ? Elle ne viendrais pas de chez sieg aussi ? Le combo avec le male de chez lui doit etre vraiment pas mal Pour faire de la bijouterie je peux t'envoyer des Coppers Pour l'année du symmetrique en europe ya clairement beaucoup d'eleveurs qui s'y sont mis. Le seul point faible que j'ai pu voir et qui devrait etre travaillé c'est la dorsale, bien trop petite pour l'instant dans la majorité des cas. bon on s'ecarte du sujet de claire là _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 08:11 | |
| J'aime bien le male Par contre la femelle à un corps beaucoup trop court à mon gout, et personnellement,je ne reproduirais pas un poisson avec une bosse sur le nez. Mais comme tu dis , Claire, des fois on fait avec ce qu'on a . |
|
| |
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 14:22 | |
| - RDS a écrit:
- Elle ne viendrais pas de chez sieg aussi ?
Non, de chez Jeff Hiller, qui travaille des PK symétriques avec Dan Young. - CYRIL a écrit:
Par contre la femelle à un corps beaucoup trop court à mon gout, et personnellement,je ne reproduirais pas un poisson avec une bosse sur le nez.
Connaissant son éleveur je ne doutes pas un instant du potentiel de cette femelle. Et puis il n'y a qu'à la regarder. Aucun Betta n'est parfait et les petits défauts, ça se travaille. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 14:49 | |
| Perso j'ai jamais vû une souche sans défauts...Donc par définition "parfaite"... |
|
| |
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 15:26 | |
| - CYRIL a écrit:
- mais les souches qui n'en ont pas existent aussi
Des souches sans défauts...tu peux nous en montrer ? Je suis sûre que de nombreuses personnes seraient intéressées de savoir où s'en procurer ! J'ai toujours cru que les Bettas étaient comme les humains...qu'il n'y en avait aucun de parfait... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 15:47 | |
| Jolie pk , la forme est vraiment bien la couleur est aussi jolie , il a du marbré au bout des voile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 15:57 | |
| Quand je dis défauts, je veux dire sans tares ( bosses , cruex , etc), sinon ça serait des clones . Ma souche de cambodge multi est vraiment saine et sans métallique. |
|
| |
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 16:35 | |
| - CYRIL a écrit:
Ma souche de cambodge multi est vraiment saine et sans métallique. Tu pourrais nous faire un topic à ce sujet dans le rubrique "Bettas élevés" par exemple, je suis sûr que les autres membres du forum seraient intéressés. Et maintenant, on peut parler du couple ci-dessus, parceque Le mâle et la femelle ont des défauts, pas des tares, et ce sera intéressant de voir le résultat et de l'améliorer ensuite. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PK Asym. MG Dim 09 Nov 2008, 17:32 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |