| Identification 1ers Bettas achetés | |
|
Auteur | Message |
---|
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 12:20 | |
| Bonjour, J'ai mis quelques photos dans la rubrique "repro" pour les 2 couples dont la typologie me semble incertaine. Pour les autres ce sont(à priori!) 5 femelles.Tous ont été achetés en animalerie. Mâle1: CT ou HS? Corps:clair rosé...Nageoires:bleu+rouge. Mâle2: CT ou HS? Corps bleu/rouge.Nageoires:bleu/rouge dissymétrie. Femelle1:type? Rouge avec écailles vertes(façon pomme de pin). Femelle2:type? Corps gris-bleu avec rayures gris foncé sur clair.Nageoires bleu franc. Femelle3:type CT? Corps rose très clair.Nageoires rouges & échancrées. Femelle4:type CT? Corps Bleu gris avec rayures foncées.Nageoires bleu franc & très échancrées. Femelle5:type? Corps Vert émeraude foncé.Nageoires Vert émeraude +clair. Femelle6:type? Corps rose clair avec écailles foncées.Nageoires base bleue puis 3/4 rouges. Femelle7: type? Corps rose clair.Nageoires rouges. D'avance merci pour l'apport d'infos. à+ |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 12:29 | |
| Pour que nous te repondions, il faudrait des photos des poissons en train de parader, ce serait plis facile pour nous |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 12:36 | |
| - Arawana a écrit:
- Pour que nous te repondions, il faudrait des photos des poissons en train de parader, ce serait plis facile pour nous
Bonjour, ce sont les 1ères photos.Les mâles s'occupent de leur nid donc pour l'instant pas de parade. Pour les femelles les photos ne sont pas terribles,il faut que je trouve une astuce pour avoir de meilleures vues. J'ai un doute sur le sexe de la femelle7:? à+ |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 12:38 | |
| A première vue c'est bien une femelle mais il faudrait une photo de profil de préférence. |
|
| |
chouQroute Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 12:59 | |
| on ne voit pas très bien sur les photos il faudrait effectivement des fotos de profil avec les bettas qui paradent. |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 13:33 | |
| - Arawana a écrit:
- A première vue c'est bien une femelle mais il faudrait une photo de profil de préférence.
je prendrai d'autres photos avec un bac carré bien transparent en évitant les reflets...à la place de la feuille de catappa je leur mettrai un sachet de camomille pour qu'ils restent sages! Pour les femelles 3 & 4: possibles CT ou pas?(on voit bien les nageoires de la 4). |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 13:37 | |
| Oui c'est tout à fait possible, tout est une question de proportion des pics par rapport à la nageoire, c'est à dire d'au moins 1/3 (voir dans le dictionnaire bettaphile) |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 03 Nov 2008, 14:09 | |
| - Arawana a écrit:
- Oui c'est tout à fait possible, tout est une question de proportion des pics par rapport à la nageoire, c'est à dire d'au moins 1/3 (voir dans le dictionnaire bettaphile)
oui c'est ce que j'ai lu sur les guides en typologie. N'ayant aucune autre expérience en betta que ces 1ers achats & ceux vus en animalerie ou sur le Net,je me pose des questions sur la typologie de ces 7 spécimens,puis sur les résultats de croisements(n'ayant pas leur génotype). Pour les femelles No 3 & 4 elles semblent plutôt CT. J'ai un doute pour les mâles: CT ou HS ? Sans en avoir vu d'autres en réel difficile de se faire une opinion,d'autant que les effets frangés paraissent irréguliers,ils pourraient être un type intermédiaire. J'ai éliminé QdP car l'appellation exige des franges régulières. |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Mer 05 Nov 2008, 20:12 | |
| - Arawana a écrit:
- A première vue c'est bien une femelle mais il faudrait une photo de profil de préférence.
Bonsoir, j'ai essayé une nouvelle séance photo avec un petit bac plexi,mais il ne tient pas en place(le mâle No2!),pas évident. J'en mets plusieurs,les moins "ratées"! Mâle No2: CT? ou? Multicolore...dominante Bleu?... Il est bien évident que j'attends toute critique,même aigüe(aïe!), en fonction des critères "concours" ou références betta... S'il ne correspond pas à certaines normes,il reste un 1er achat "coup de coeur" de néophyte avec tout ce que cela veut dire. Merci & à+ |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Mer 05 Nov 2008, 20:18 | |
| C'est un CT pour ce qui est des femelles ce sotn toute des qdv a première vue sauf une qui me semble etre PK et la n° 7 est une qdv cambodge apparement des photo de face permettrait de mieux identifier |
|
| |
pacostef57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Mer 05 Nov 2008, 21:00 | |
| Juste comme ça............. j'adore ta toute première photo (du dessus!) |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| |
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Mer 05 Nov 2008, 21:09 | |
| - pacostef57 a écrit:
- Juste comme ça............. j'adore ta toute première photo (du dessus!)
Merci PacoStef. La photo est intéressante,c'est une des seules vraiment nette,trop de reflets,de flou,... Pour l'instant je laisse ce mâle finir de couver les alevins,j'arrive à peine à les distinguer,que les points noirs des yeux... à+ |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Jeu 06 Nov 2008, 10:23 | |
| ouops dsl me suis complètement gouré La femelle 1 est PK a mon avis celle avec des pic sont toute CT et les autre sans pics sont qdv (mais de meilleur photo permettrait de le confirmer ) et je voulais dire d eprofil et pas de face |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Jeu 06 Nov 2008, 22:45 | |
| - Corentin a écrit:
- ouops dsl me suis complètement gouré
La femelle 1 est PK a mon avis celle avec des pic sont toute CT et les autre sans pics sont qdv (mais de meilleur photo permettrait de le confirmer ) et je voulais dire d eprofil et pas de face Merci pour ces précisions. Les 2 mâles ont des pics & intervalles irréguliers(à mon avis?) Ils paraissent intermédiaires avec une autre variété:QdV? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Jeu 06 Nov 2008, 22:56 | |
| - BibiGaïl a écrit:
Les 2 mâles ont des pics & intervalles irréguliers(à mon avis?) Ils paraissent intermédiaires avec une autre variété:QdV? Ce sont des Crowntails, mais leurs nageoires/pics ont été abîmés, et cela ne cicatrise jamais parfaitement après, donc avec des irrégularités, ou pics pas droits etc... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Dim 09 Nov 2008, 20:24 | |
| Bonsoir, Male No3: CT Multicolore les couleurs sont proches du 1er mâle,il présente une "particularité",un masque noir régulier,à la Zorro!ou à la vénitienne? une de face pour le masque à+ |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés Lun 10 Nov 2008, 19:12 | |
| - claire a écrit:
- BibiGaïl a écrit:
Les 2 mâles ont des pics & intervalles irréguliers(à mon avis?) Ils paraissent intermédiaires avec une autre variété:QdV? Ce sont des Crowntails, mais leurs nageoires/pics ont été abîmés, et cela ne cicatrise jamais parfaitement après, donc avec des irrégularités, ou pics pas droits etc... Bonsoir Claire, effectivement les nageoires du mâle No1 sont "fatiguées-fanées"!!!:élevage?animalerie?âge?!... Le mâle No3 semble plus "frais",les pics sont intacts,à 1ère vue. à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 1ers Bettas achetés | |
| |
|
| |
|