|
Auteur | Message |
---|
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: 1ère ponte Sam 01 Nov 2008, 17:31 | |
| bonsoir, J'ai 2 bacs en repro depuis 3 jours: Bac No1: planté,myriophillum + laitues d'eau & chauffé à 26-28C°,le mâle a fait le nid de bulles mais la femelle dédaigne la repro... Bac No2: 3 laitues d'eau & température ambiante.Une 1ère ponte a eu lieu,çà à duré 3-4 heures.Comme la femelle avait tendance à manger les oeufs je l'ai retirée du bac,elle est affamée. Le mâle veille attentivement sous le nid de bulles:à suivre! J'ai une question à tiroir: Quelles sont les alternances admises reproduction/repos? Pour les femelles? Pour les mâles? |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: 1ère ponte Sam 01 Nov 2008, 17:37 | |
| Bonne chance pour la suite un male s'est généralement se reproduire 4jours après;parfois moins les femelles c'est + d'une semaine,mais 2 semaine c'est un minimum pour qu'elles soient en forme |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1ère ponte Sam 01 Nov 2008, 19:27 | |
| - BibiGaïl a écrit:
- Quelles sont les alternances admises reproduction/repos?
Pour les femelles? Pour les mâles? On compte environ deux semaines. Pour les femelles apparement ça peut dependre aussi de la T° de l'eau de son bac, une T° de 28 ou 29 ° lui faisant produire plus vite des oeufs. Mais il est assez commun de les laisser tranquille pendant deux semaines. ça peut aussi dependre de l'etat de la femelle aprés la repro, tu dois surement te douter que si la femelle est mal en point en sortant d'une repro il faut la laisser plus longtemps au repos pour qu'elle recupere nickel. Voili Voilou, Stefan _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
punish3r59 Plakat Cambodge
| Sujet: re Sam 01 Nov 2008, 21:27 | |
| combien de fois peut-on faire reproduire les bettas ???
Dernière édition par punish3r59 le Dim 02 Nov 2008, 09:07, édité 1 fois |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Sam 01 Nov 2008, 22:44 | |
| Merci pour vos réponses.
Le bac No2 est à 23-24C° maxi. La femelle semble en pleine forme,mise dans un bac individuel elle a paradé en voyant d'autres femelles dans les bacs à côté,elle mange & récupère,elle est assez grande:4,5cm. Vu les efforts du mâle pour faire le nid,l'entretenir,récupérer les oeufs,presser la femelle,faire la maintenance pendant 5-6 jours...il me semble que c'est lui qui brule le plus de calories. Je suis les conseils des rubriques repro: je suppose que quand je le retirerai du bac repro il aura la fringale?! à+ |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1ère ponte Sam 01 Nov 2008, 23:56 | |
| - BibiGaïl a écrit:
- Le bac No2 est à 23-24C° maxi.
pour etre sur d'un bon taux d'eclosion il vaudrait mieux que la T° soit de 28 ou 29 ° - BibiGaïl a écrit:
- Je suis les conseils des rubriques repro: je suppose que quand je le retirerai du bac repro il aura la fringale?!
à+ ouep, bien souvent le pere fait une sorte de "baby blues" quand tu le sort et refuse de s'alimenter donc si ça arrive pendant deux jours aprés sa sortie t'inquiete pas trop. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Dim 02 Nov 2008, 11:33 | |
| - RDS a écrit:
- BibiGaïl a écrit:
- Le bac No2 est à 23-24C° maxi.
pour etre sur d'un bon taux d'eclosion il vaudrait mieux que la T° soit de 28 ou 29 °
- BibiGaïl a écrit:
- Je suis les conseils des rubriques repro: je suppose que quand je le retirerai du bac repro il aura la fringale?!
à+
ouep, bien souvent le pere fait une sorte de "baby blues" quand tu le sort et refuse de s'alimenter donc si ça arrive pendant deux jours aprés sa sortie t'inquiete pas trop. Bonjour RDS, si je rajoute un chauffage maintenant,n'est-ce pas perturbant? |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 1ère ponte Dim 02 Nov 2008, 14:08 | |
| pas de soucis si tu rajoute un chauffage.. mais prends le temps de faire monter la température lentement! |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Dim 02 Nov 2008, 16:26 | |
| - bibolette a écrit:
- pas de soucis si tu rajoute un chauffage.. mais prends le temps de faire monter la température lentement!
çà y est: température à 28-29C°. Le mâle est calme,il fait ses petites rondes tranquillement(nettement moins nerveux que certains dans les couloirs des maternités!). |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Dim 02 Nov 2008, 16:33 | |
| Le couple du Bac No1 s'y est mis: la femelle a commencé la ponte,juste 24H de décalage avec ceux du Bac No2. |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Lun 03 Nov 2008, 10:59 | |
| Bonjour, ne sachant pas s'il faut ouvrir un nouveau post pour l'identification je mets les photos(pas très bonnes)des couples ici. Si vous avez des infos ou remarques concernant les types & couleurs...? Bac No1: Mâle 1: Type CT? Couleurs: Multicolore?...
Femelle 1: Type ? Couleur: Rouge. |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Lun 03 Nov 2008, 11:20 | |
| Bac No2: Mâle 2: CT? ou HS? Multicolore Bleu/Rouge... Femelle 2: type? couleurs: Bleu/Gris(extrémités nageoires= bleu/corps=gris bleuté avec 2 raies foncées séparées par une partie + claire...) En vous remerciant pour vos infos permettant de compléter la typologie de ces bettas. à+ |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Lun 03 Nov 2008, 22:20 | |
| Bonsoir, Nouvelles du jour= BacNo2: le mâle a laissé tomber l'entretien du nid,pas de traces des oeufs!coup de fringale du géniteur! BacNo1: le petit mâle qui était un peu en retard ,continue à entretenir son nid qui est assez volumineux,petits grains blancs visibles... Pas d'alevins,à suivre... |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Mar 04 Nov 2008, 12:58 | |
| - BibiGaïl a écrit:
- Bonsoir,
Nouvelles du jour= BacNo2: le mâle a laissé tomber l'entretien du nid,pas de traces des oeufs!coup de fringale du géniteur! BacNo1: le petit mâle qui était un peu en retard ,continue à entretenir son nid qui est assez volumineux,petits grains blancs visibles... Pas d'alevins,à suivre... ...les oeufs ont éclos & les 1ers alevins amorcent une nage surveillés par le mâle qui continue ses allers & retours du fond à la surface,il continue à entretenir le nid avec des bulles & surveille les alevins. Hier soir il a décroché un escargot(physe) qui s'approchait du nid! à+ |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: 1ère ponte Dim 09 Nov 2008, 17:37 | |
| ...bilan du Bac No1: le mâle a du manger les quelques alevins!Pas facile de distinguer entre les bulles,les plantes,s'il se contente d'entretenir le nid & les 1ères nages...ou s'il se régale du menu fretin! Expériences intéressantes pour la suite dans tous les cas. à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère ponte | |
| |
|
| |
|