Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Betta Albinos Ven 31 Oct 2008, 15:00 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir plus d'info sur les betta albinos J'aimerais savoir comment en fait pour les obtenir y a til des eleveur? et sont ils tous aussi amorphe? car sur toute le sphoto que j'ai vu d'Albinos ça m'avait pas l'air d'etre des en très bonne santé |
|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Betta Albinos Ven 31 Oct 2008, 15:20 | |
| Tu n'as pas fait de - Claire a écrit:
- Personne ne s'est vraiment intéressé à vouloir fixer cette caractéristique, parceque les Bettas albinos sont quasi aveugles et très fragiles, ayant très peu de vitalité.
Je sais que Gilbet Limhengco avait tenté de fixer l'albinisme il y a quelques années, mais il y a renoncé. Gilbert ne manque pourtant pas de persévérance, puisque c'est lui qui a créé la couleur orange, et ça c'était du boulot !
Si on regarde l'albinisme chez la plupart des mammifères, souvent ces derniers ont de graves problèmes auditifs, de vision ou tout simplement ne sont pas viables. Ce sont souvent des individus ayant un faible système immunitaire également...Sans parler du fait que ces animaux sont très sensibles aux UV et à la lumière naturelle (pas de mélanine) |
|
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Betta Albinos Ven 31 Oct 2008, 16:43 | |
| ok merci beaucoup Je ne savait que les bettas albinos étaient handicapés |
|