salou les bettaphiles !!
he bien voila !! jsuis rentré hier matin
super degouté mais que de beaux souvenir !!
j ai passer des vacances de reves !! tre beaux pays avec des paysages magnifique !! la bouffe est superbe bonne et pas cher, d ailleur rien n est cher la bas !! je ne vous raconterai pas tous que j ai fai la bas car sa serait tro long a raconter !!
du coté du betta, j ai eu la tre grande chance de rencontrer un tre grand eleveur du nom de Preecha ammara qui a eu l enorme gentillesse de me servir de guide pour me faire visiter des fermes a rayong !!
c est un mec super cool , tre gentil meme tro et vraiment super sympa !!
sa ete un plaisir de passer c est quelque jours en ca compagnie !!
tout d abord, il ma amener voir Sanya ( interbetta ), vraiment impressionant leur ferme d elevage et ya des poissons partout partout !!
c est dingue je savai plus ou regarder !!
ensuite jsuis aller voir la ferme de chanwit ( dsl pour l ortographe )
il avait de tre beaux poissons mais pas dans les couleur que je cherchai
ensuite jsuis aller voir Ploy qui a aussi une grande ferme, j ai craquer sur un couple pastel et un autre avec une couleur special !!
jsuis aller voir une autre ferme mais je me rapel plus du nom de la personne
malheuresemen, ces poissons etait tro jeune et franchement, j avai vraiment mal au crane a force de me concentrer pour voir les poissons dans la catappa enfin jsuis revenu chez Sanya pour lui prendre du gold !!
pour le choix des poissons, c est vraiment la mission car d une y a tro de poissons en plus pour les voir dans la catappa c super cho et enfin j avai tro mal a la tete et y avai un pote avec moi qui devait s enuier a mourrir donc j ai pris deux gold et un tre jeune black coper bf mais c etai un peu a l aveuglette
franchement y avai de tre beaux poissons avec de tre bonne forme mais pas dans les couleur que je souhaitai donc j ai decider de pas les prendre et de me fixer que sur les couleur que je voulai mais le gros probleme c est que les formes chez les copper, gold et autres metaliseés sont pas aussi parfaite que chez les rouges, bleu et couleur un peu plus standar donc j ai fai de mon mieu et jpense que j ai po etre rater de tre beau poisson mais bon j etai tro fatigué !! et jsuis quand mem tre fier de mes choix
apres cette journé de bonheur, on devai aller voir une autre garnde ferme pas loin de bangkok mais on a pas peu car j ai rencontrer un pti probleme
ensuite Samedi le premier jour du chatuchak marquet !!
vraiment dingue et super impressionant, j ai alluciner en voyant le coin aquariophile , c etai gigantesques , des boutiques de partout et des poissons de partout en fesant le tour c est a dire durant o moin 4 heure et j ai pas tout vue, j ai reussi a trouver des poissons pas mal du tout et pour des prix vraiment resonnable !!
enfin dernier jour avan le depart, chez Preecha !!
impressionant, il vie carement avec c est poisson , comme il me la dit, il habite dans une fishouse !!
en arrivan chez lui, j avai 25 poissons et finalement je lui ai pris seulement 1 couple turquoise metalique car j en avai deja beaucoup tro et y avai plus de place dans les box !! lol
il ma tout embaqueter et le voyage des poissons dans mes bagages qui etaient dans la soute c est super bien derouler
j avoue j ai stresser comme un malade mais il y a eu aucun decès, j ai un poipoi qui c est bouffe les nageoirs et 2 male et une femelle qui on beaucoup de male a s aclimater je les ai bien isoler, bien au chaud !! je verai bien d ici quelque jour, j espere seulement qui vont aller mieu car ils sont tro beau !!
SINON j suis vraiment desole mais j ai eu un gros probleme avec l apareil de mon pote qui a pris l eau j ai pu seulement filmer qlque ferme mais j esayerai de faire des screenchots mais c un peu compliquer !! pour moi lol
j ai vraiment tre envie de vous montrer mes pti poipoi mais j ai toujours pas d appareil !!
je ferai le plus vite possible pour les prendre en photo sachant que j ai du pastel, turquoise metalique, gold, orande gold, red gold, copper, black copper et du bf mais le patron sera a ameliorer,
j ai pas trouver les couple parfait san aucun defaut mais je pense qu ils sont tre bein si on tien compte du rapport qualite/ prix !! et j ai surout pas le meme oeil que yia ou claire, jsuis qu un ptit debutant !!
bon bas si vous avez des question a poser !! bas poser les et si vous avez l ocase d y aller, ne la rater pas !!
jvous dit a tre bientot pour les ptite photos !! au plus vite j espere !!
dsl c etai po etre un peu long !! et bouré de faute d orthographe !!
a bientot ++