| Lavender et salamender BF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 10:31 | |
| Je t'avoue que je ne sais pas , je n'avais pas remarqué et ce male est maintenant chez Dest 47 . Sinon pour les repros, mon male F0 n'a pas voulu se reproduire et le male 27 a mangé tous les oeufs (je suis dégoutée m'enfin c'était sa premiere fois alors je l'excuse). Je vous avoue qu'avec mes cours (prepa agro-veto) je n'ai pas le temps de surveiller une repro à un autre moment que pendant les vacances. Sinon une douzaine de ces bettas participent à mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée dont le thème de cette année est "information") qui est : "L'information visuelle lors de la reproduction du Betta Splendens" ( on fait des mises en situation de repro ou la femelle (ou un leurre) est cachée avec des cache de différentes couleurs et on observe les variations du comportements du male). |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 10:49 | |
| Désolé de me repeter mais ce liseret gris sur cette couleur ça me fait On voyais aussi des MG ou des jaunes avec ça avant c'était vraiment joli. j'aimerais bien voir ça sur un rouge ou un bleu. Excellent ce travail sur l'information visuelle la forme finale est un mémoire ? Il seras disponible ? Pourrais tu prevoir de le mettre en ligne ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 10:58 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 16:14 | |
| Non ce n'est pas un mémoire mais un petit dossier qui ne doit pas dépasser 10-12 pages (taille imposée c'est trop court !!! ) Et oui je le mettrais en ligne quand il sera fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages. On doit rendre nos dossier début mai donc il va vous falloir attendre un peu . |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 16:43 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
BibiGaïl Plakat Dragon
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 17:50 | |
| - credendo a écrit:
- Non ce n'est pas un mémoire mais un petit dossier qui ne doit pas dépasser 10-12 pages (taille imposée c'est trop court !!! )
Et oui je le mettrais en ligne quand il sera fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages. On doit rendre nos dossier début mai donc il va vous falloir attendre un peu . ...en tout cas merci pour toutes ces infos échecs & réussites permettent de progresser! Bonne chance pour cette fin d'année si tu présentes un dossier TIPE(avec jury ou commission?).Tu prépares l'entrée sur quelle école véto? @+
Dernière édition par BibiGaïl le Dim 08 Mar 2009, 19:18, édité 1 fois |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Dim 08 Mar 2009, 19:02 | |
| - credendo a écrit:
- Sinon une douzaine de ces bettas participent à mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée dont le thème de cette année est "information") qui est : "L'information visuelle lors de la reproduction du Betta Splendens" ( on fait des mises en situation de repro ou la femelle (ou un leurre) est cachée avec des cache de différentes couleurs et on observe les variations du comportements du male).
vous testez la réaction du mâle aux différentes couleurs des caches ? Comment sont contrôlées les variations comportementales liées à un possible apprentissage ? au deuxième ou au troisième test d'un même mâle, il pourrait avoir appris des tests précédents. Tous vos Bettas sont en permanence visuellement isolés les uns des autres en dehors des tests... le contexte social semble avoir une forte influence sur leur comportement... voir les lectures ci-dessous. résumé 1 résumé 2 résumé 3 résumé 4 résumé 5 résumé 6 résumé 7 [quote=credendo]Et oui je le mettrais en ligne quand il sera fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages.[/<quote] Les échecs de reproduction ? non-réponse du mâle ? Les échecs sont tout aussi intéressant que les résultats... parce que ce sont des résultats. Ne pas les mentionner serait perdre de l'information Bon courage pour ce TIPE et 1000 excuses pour ce vilain hors-sujet |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Sam 14 Mar 2009, 11:05 | |
| pas de soucis pour le HS (et puis ca concerne toujours les memes bettas donc considérons que ca n'en est pas vraiment un) Sinon,pour répondre au questions : Oui tous les bettas sont isolés visuellement hors des "mises en repro". Les critères pour la réaction du male sont la parade et la taille du nid du bulle (on compare par rapport à un "blanc" ou il n'y a pas de cache, on a donc due selectionner des males qui "bullaient bien") En effet les males ont tendance à modifier leur comportement après plusieurs mises en situation de repro, par exemple ils "bullent d'avance", meme sans femelles, c'est pourquoi nous travaillons avec six males à la fois (une dizaine de males sur l'année), ce qui permet de leur faire faire des poses (après quelques semaines de repos, les males ne "bullent plus d'avance") |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Sam 14 Mar 2009, 14:25 | |
| - credendo a écrit:
- pas de soucis pour le HS (et puis ca concerne toujours les memes bettas donc considérons que ca n'en est pas vraiment un)
Envisager éventuellement la création d'un nouveau sujet... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Mer 22 Avr 2009, 19:48 | |
| moi je les trouve superbes question couleur mais je ne suis qu'un novice:ang: |
|
| |
univers-betta Plakat Cambodge
| |
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Lun 29 Juin 2009, 16:58 | |
| Voici quelques nouvelles des ces bettas qui auront bientot un an. Entre la prépa et les concours, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de repros mais je compte y remédier prochainement. Voici les 2 plus jolies femelles: malheureusement celle ci a un petit défaut d'écaille, mais niveau forme c'est la meilleur de cette portée. celle ci a une ventrale un peu trop longue a mon gout mais j'adore sa couleur. mon problème maintenant est le suivant, toutes le femelles sont très ramifiées et les meilleurs mâles le sont aussi. Je pense donc investir dans de nouveaux mâles (si j'en trouve des peu ramifiés) Dites moi ce que vous pensez de ces petites. |
|
| |
bboyT1 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Lun 29 Juin 2009, 22:21 | |
| |
|
| |
charlydu10 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Mar 30 Juin 2009, 08:07 | |
| Magnifiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Mar 30 Juin 2009, 17:41 | |
| Salut Credendo, Comme toi j'apprecie beaucoup la couleur de ta dernière femelle. Mais je me demandait si au lieu d'acheter de nouveaux mâle, tu ne pourrais pas les reproduires et selectionner les moins ramifiers de chaque portées? (sauf si c'est une question de temps) Bonne suite à toi! Nico |
|
| |
Winniedu10 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Mar 30 Juin 2009, 17:56 | |
| |
|
| |
credendo Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Mar 30 Juin 2009, 21:44 | |
| le problème c'est que les mâles sont vraiment très ramifier et ne tiennent pas bien leurs voiles |
|
| |
Vivien Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Mar 30 Juin 2009, 22:31 | |
| Le male 5 et 40 sont superbes |
|
| |
obskurnia Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Lavender et salamender BF Lun 25 Jan 2010, 23:56 | |
| wow! ton Male 5 est sublime!!!!!!!! |
|
| |