|
Auteur | Message |
---|
pacostef57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Duisburg 2008 Dim 05 Oct 2008, 20:27 | |
| Nous étions hier au salon de Duisbourg pour la première fois... principalement pour y trouver des bettas évidemment! Nous avons trouvé l'ambiance au stand EHBBC un peu moins conviviale qu'à Moudon... bon le contexte n'est pas le même vu que c'est un stand parmis d'autres, malgrès le concours et les enchères. Bien voir les poissons qui pouvaient nous interresser n'était vraiment pas facile, en plus il faut être calé en allemand pour se renseigner. Nous avons quand même obtenu 9 poissons aux enchères, dont un 1er de catégorie turquoise HM avec sa femelle, des red dragon HM et SD, platinum... Pour le reste, salon immense avec de superbes bacs de présentation et de beaux stands, et des discus...... pleins de discus!!!lol Voici les photos de cette journée! Cliquez sur le lien! http://picasaweb.google.com/pacostef57 |
|
| |
JMJ Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Dim 05 Oct 2008, 20:49 | |
| Merci pour ce reportage photo, l'année prochaine j'y vais! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Dim 05 Oct 2008, 22:01 | |
| - pacostef57 a écrit:
Nous avons trouvé l'ambiance au stand EHBBC un peu moins conviviale qu'à Moudon... bon le contexte n'est pas le même vu que c'est un stand parmis d'autres, malgrès le concours et les enchères. Leurs concours sont toujours très bien organisés. Et c'est vrai que c'est souvent dans le cadre d'une expo animalière ou aquariophile, donc forcément différent. Cette année, ils avaient environ 280 Bettas exposés. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Dim 05 Oct 2008, 22:05 | |
| ce qui parait assez étonnant.. c'est la distance à laquelle le public semble tenu... Difficile dans ce cas-là de voir les poipois correctement.. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Dim 05 Oct 2008, 22:06 | |
| Bon allé, crachez le morceau !!.. qui a gagné ?!?!? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 06 Oct 2008, 08:14 | |
| - RDS a écrit:
- Bon allé, crachez le morceau !!.. qui a gagné ?!?!?
Et bien pour la personne, je sais que c'est Sabrina (comme on peut le voir sur 2-3 photos!) Mais pour le betta, aucune idée!!! Il y avait une barrière sur tout le stand bettas (de 1 mètre environ), donc ce qui rendait les photos innacessibles!!! Et même pour voir et comparer les bettas qui nous interressait! Dommage! Mais c'est vrai quil y en avait des supers!!! Et les prix montaient jusqu'à 70 euros pour un betta et jusqu'a 130 pour 1 couple! (sutout les winner!) Oui il y avait, je crois, 288 bettas! Mais je pense répartit sur 4 jours!!! Je ne sais pas comment ils ont procédés! (pour les ventes aux enchères!) Mais se fut quand même une agréable journée........ très fatiguante (car à Moudon on avait droit aux chaises! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 06 Oct 2008, 08:55 | |
| - pacostef57 a écrit:
Et bien pour la personne, je sais que c'est Sabrina (comme on peut le voir sur 2-3 photos!) Mais pour le betta, aucune idée!!! Sabrina !?! On voit sur les photos qu'elle tient la coupe "Master of exibition", si je me souviens bien c'est pour l'éleveur qui a le plus de poissons classés dans les différentes catégories. Mais, elle a aussi le Best Of Show ?? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 06 Oct 2008, 11:11 | |
| en meme temps on sentais bien la montée en puissance de Sabrina je viens de tomber sur cette photo dans les albums du site de l'EHBBC : Best of show Duisbourg (ya pas l'année) : _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
calie-coco Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 06 Oct 2008, 18:39 | |
| Ouaaaah... Beau reportage !!! ça donne envie de me remettre au discus, ils avaient vraiment de sacrées assiettes C'est quoi la variété de crevettes rouges avec des petits points bleus (ou blanc je ne sais pas trop) ? Le bac de discus avec la souche d'arbre est magnifique... ce dont de vraies racines ou c'était un décors artificiel ? |
|
| |
Nico2troyes Plakat Dragon
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 06 Oct 2008, 20:53 | |
| chouette reportage, y'a des très beaux bacs |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Mar 07 Oct 2008, 08:15 | |
| Calie-coco, le décor du bac dont tu parles est un décor artificiel très beau. Les crevettes, ce sont les fameuses nouvelles de sulawesi: les cardinales, qu'ils vendaient 18 euros pièce, c'est le prix en ce moment. Elles sont magnifiques mais ont des exigences un peu particulières qui demandent un bac rien que pour elles. |
|
| |
freddy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Mar 07 Oct 2008, 08:32 | |
| merci pour le reportage photo, merveilleux!! |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Mar 07 Oct 2008, 11:48 | |
| |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Jeu 09 Oct 2008, 11:03 | |
| - claire a écrit:
- On voit sur les photos qu'elle tient la coupe "Master of exibition", si je me souviens bien c'est pour l'éleveur qui a le plus de poissons classés dans les différentes catégories.
Mais, elle a aussi le Best Of Show ?? Aprés demande le Master of Exhibition c'est le BOS .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Jeu 09 Oct 2008, 13:12 | |
| - RDS a écrit:
Aprés demande le Master of Exhibition c'est le BOS .. Ah bon, bizarre, pour les autres shows, ce n'était pas ça. Et alors, la grande coupe ne récompenserait que le BOS mâle ? Et pas la BOS femelle ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Jeu 09 Oct 2008, 19:57 | |
| merci pour le reportage !! vraiment impressionant !! ca donne envie d y aller et d elever des discus aussi nan... prefere le betta de loin |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 13 Oct 2008, 15:59 | |
| Pour éclaircir les mystères au sujet des gagnants, voir la liste de tous les résultats ici: Liste des résultats Et les photos des Bettas gagnants, ainsi que de leurs éleveurs, ici: Compte-rendu en anglais * * * Catégories ouvertes:- BOSM (Best Of Show Mâle = meilleur mâle du concours): Yonathan Novianto (Indonésie) - RBOSM (Reserve Best Of Show Mâle = second meilleur mâle du concours) Sarawut Angkunanuwat (Thaïlande) - BOSF (Best Of Show Female = meilleure femelle du concours): Joep v. Esch (Pays-Bas) - RBOSF (Reserve Best Of Show Female = seconde meilleure femelle du concours): Jan Sassmann (Allemagne) * * * Catégories Novices:- BOSM, catégories Novice: Robin Streuli (Suisse) - BOSF, catégories Novice: Robin Streuli (Suisse) * * * Prix spéciaux:- Meilleur éleveur juvénile: Robin Streuli (Suisse) - 'Master Of Exhibition' (coupe challenge): Sabrina Dichne (Suisse) * * * Les organisateurs ont eu du mérite, car il a fallu faire face à plus d'un imprévu lors de ce show. Félicitations à tous les lauréats ! Bravo à mes jeunes compatriotes suisses Sabrina et Robin ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 13 Oct 2008, 16:11 | |
| ah bah voilà classe que Robin ai gagné en novice _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 13 Oct 2008, 16:46 | |
| - claire a écrit:
- Meilleur éleveur juvénile: Robin Streuli (Suisse)
débutant non ?? ou alors c'est un prix pour les éleveurs dont les caractères sexuels secondaires ne sont pas encore développés ?? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 13 Oct 2008, 17:01 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Lun 13 Oct 2008, 17:54 | |
| non.. ce n'est pas l'une de nos expression.. mais je pense que ce serait plutôt.. meilleur jeune éleveur... et.. si certaines de nos expressions vous font rire.. en voilà un joli petit aperçu ... http://www.topio.ch/dico.php prévoyez les mouchoirs... y'en a à pleurer de rire... et apprenez la leçon.. ça pourrait bien vous servir si vous venez au congrès SBC !!! à part ça.. que s'est-il donc passé comme imprévus? Qu'on puisse aussi en prendre de la graine pour nos shows .... |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Mar 14 Oct 2008, 01:07 | |
| - bibolette a écrit:
- non.. ce n'est pas l'une de nos expression.. mais je pense que ce serait plutôt.. meilleur jeune éleveur...
Oui c'est ça, 'meilleur jeune éleveur'. J'espère qu'on verra Robin à Moudon l'année prochaine. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Mar 14 Oct 2008, 07:39 | |
| - claire a écrit:
- J'espère qu'on verra Robin à Moudon l'année prochaine.
je pense que ça vas bien le motiver _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Duisburg 2008 Mar 14 Oct 2008, 10:31 | |
| - bibolette a écrit:
- .. que s'est-il donc passé comme imprévus? Qu'on puisse aussi en prendre de la graine pour nos shows ....
Premier imprévu: suite à je ne sais quel problème, les organisateurs ont commencé le montage du concours à 16h. au lieu de 10h. mercredi. Second imprévu: Rajiv (seul juge IBC) n'a finallement pas pû y aller, donc le show ne peut pas être approuvé IBC, et les candidats n'ont pas pu valider leur apprentissage. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duisburg 2008 | |
| |
|
| |
|