| Nos nouveaux mâles bettas :P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iris Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Ven 03 Oct 2008, 21:04 | |
| Tu as vraiment des bettas magnifiques, et des jolis couples Bonne chance pour les repros. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Ven 03 Oct 2008, 21:05 | |
| - floppy a écrit:
- il faudra faire attention aux ramifications dans la descendance.
...et garder un oeil sur les écailles.... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Hox Nid de bulles
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Mar 07 Oct 2008, 21:00 | |
| ... SUPERBE ! De véritables Joyaux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Jeu 09 Oct 2008, 13:07 | |
| Ouahh trop top , c'est impressionant de voir des poissons pareils, c'est vraiment une bonne base pour travailler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Jeu 09 Oct 2008, 19:31 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Sam 01 Nov 2008, 00:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Dim 12 Oct 2008, 23:48 | |
| Bonjour,
donc, des nouvelles... Hormis la femelle turquoise HM, tous les poissons sont morts. Plusieurs retards à plusieurs moments de la livraison ont joué en leur défaveur. Nous allons essayer de négocier pour obtenir d'aussi bons poissons en remplacement, mais je crois que si cela ne marche pas, personnellement, je laisserai tomber. Trop déçu en fait.
Johan |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 01:39 | |
| argh..rageant! Il vous avez mis une chaufferette? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 05:39 | |
| Non...
je lui ai dis d'en mettre une et il a été têtu... c'est vraiment dommage; les poissons semblent magnifiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 06:15 | |
| Du moment que tu as la femelle , tu peux récupérer la souche en quelques générations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 08:01 | |
| Oui, Héloïse a bien sa femelle, et dispose aussi d'un bon mâle venant de Floppy ( ). Mais en ce qui me concerne, depuis quelques temps je cherchais des poissons qui me donneraient vraiment envie de reprendre, et je suis tombé sur ce mâle... malheureusement il n'a pas survécu. On verra dans les jours à venir Johan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 12:37 | |
| Ces type de poissons sont souvant tres consanguins, ils apportent de la qualité mais parfois aussi beaucoup de défauts, c'est d'après moi pas si mal de croiser avec une autre souche et de retomber sur ses pieds en quelques génération avec en plus le plaisir d'avoir ajouté sa touche personnel ! PS: Attention je crois que la souche de Floppy est marbrée:bah: , vois avec lui pour plus de précisions. A + |
|
| |
freddy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 13:00 | |
| bonjour, dommage en effet, mais haut les coeurs, ne te décourage pas, un petit coup de pouce il y aura bcp bcp d'autres occasions d'avoir de magnifique poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P Lun 13 Oct 2008, 16:53 | |
| @ Cyril: Oui, pour la consanguinité, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs pour le mâle que j'avais choisi, je cherchais une femelle d'une autre provenance. Déjà qu'il était très ramifié, je ne voulais pas courir le risque de rajouter de la consanguinité par dessus. @ Freddy: Je "travaillais" avec un éleveur qui avait à mes yeux les plus beaux poissons. Peut etre suis je devenu trop difficile, mais je trouve que la qualité globale a baissé. Je marche quand même pas mal au coup de coeur quand je choisi un betta, et celui là m'avait fait flasher... Mais je ne baisse pas les bras, c'est juste que je vais devoir attendre le prochain flash... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P | |
| |
|
| |
|