| Beta en aquarium communautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 13:37 | |
| - claire a écrit:
- brumiel a écrit:
Je peux imaginer que la première cohabitation a échoué car les plantes n'étaient pas assez développées, ce qui ne permettait pas au betta de se trouver son territoire... Et aux rasboras de mieux se cacher peut-être. Est-ce que les rasboras étaient aussi plus jeunes/petits lors de la première tentative ? Les rasboras étaient aussi jeunes que le betta. Donc ils étaient tous moyennement petits... Au niveau des plantes, je privilégie les plantes de petite hauteur (anubias, mousse et cryptocorynes), afin de laisser un maximum de surface de nage aux rasboras (54L, ça reste petit ...). J'ai juste une "echinodorus appart" que je taille pour que les feuilles occupent l'arrière plan (d'ailleurs le betta y fait ses nids de bulles). - bullette a écrit:
Brumiel et Corentin, j'ai un peu laissé tomber l'idée du betta splendens, l'entente étant aléatoire et n'ayant pas d'issue possible si ça devient la guerre dans mon aquarium Je comprends tout à fait, il vaut mieux être prudent . C'est quand j'ai dû déplacer d'urgence notre premier betta, que le second bac est arrivé ... puis le troisième ...et puis et puis .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 14:14 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:53, édité 1 fois |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 15:06 | |
| les platys et bettas sont tout a fait compatible
les conditions sont qsemblable l'eau de mon robinet a un PH de 7.5-8 et convient a la fois aux platys et aux bettas |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 15:35 | |
| Corentin,
le betta splenden est un poisson asiatique d'eau douce et légèrement acide à neutre.
le platy est un poisson d'eaux dures.
les conditions optimales ne sont donc pas du tout les mêmes! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 16:31 | |
| - Corentin a écrit:
l'eau de mon robinet a un PH de 7.5-8
Ce n'est pas bon pour un Betta. S'il n'en souffre pas tout de suite, il le paiera sur le long terme. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 17:57 | |
| N'ayant pas le choix j'ai toujours dù maintenir,reproduire et faire grandir mes bettas dans cette eau sans constater des effet néfaste sur leur santé ou leur comportement meme après 1,5an-2an je sais que ce n'est pas les conditions optimal,mais je pense ne pas etre le seul a maintenir depuis toujours ses bettas dans ces conditions,tout le monde n'a pas l'eau osmosé,d el'eau de pluie propre de qualité ou une eau de robinet moins pourrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 18:05 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:46, édité 1 fois |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 18:08 | |
| - Citation :
- sans constater des effet néfaste sur leur santé ou leur comportement meme après 1,5an-2an
je sais que ce n'est pas les conditions optimal,mais je pense ne pas etre le seul a maintenir depuis toujours ses bettas dans ces conditions Ca explique sans doute le peu d'alevins que tu as à chaque repro... |
|
| |
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 18:20 | |
| C'est sur que ça influence certaineemnt le nombre d'alevins mais bon...
et puis l'eau en bouteille je m'imagine mal devoir utilisé une cinquantaine de bouteille chaque jours pour changer l'eau de mes bac meme chose pour allez acheté d el'eau osmosé chaque jour
petite question importante : ça s'achete où et ça coute combien un osmoseur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 18:35 | |
|
|
| |
bullette Alevin
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 18:55 | |
| J'ai lu que certains magasins donnent de l'eau osmosée certains jours, tout du moins aux possesseurs des cartes de fidélité ... Je ne sais pas si c'est valable partout ou bien si c'est exceptionnel. Il faut bien changer 20% du bac tous les 15 jours dans un 60 L ? Et il faut bien faire une eau correcte en mélangeant eau du robinet et eau osmosée (pas 100% d'eau osmosée) selon la qualité de l'eau ? J'espère que je ne raconte pas trop de bêtises C'est pour calculer le cout moyen par mois au cas où mon eau n'irait pas (ce qui est quasi sur). |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 19:17 | |
| [HS] - Eldaril a écrit:
- tu en as pour 80 à 150€ rentabilisé à moyen therme.
même pas 50€, chez des fournisseurs qui ne se font pas une marge indécente: http://www.reef-ocean.com/produit/REEF-OCEAN-Osmoseur-100-GPD-380-litres-par-jour/30175.html [/HS] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 19:53 | |
|
|
| |
bullette Alevin
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 20:18 | |
| Ok ! Merci ! J'ai pas fini de vous poser des questions stupides mais vaut mieux ça que de faire des bêtises hein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mar 23 Sep 2008, 20:35 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:45, édité 1 fois |
|
| |
brumiel Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mer 24 Sep 2008, 08:47 | |
| - Eldaril a écrit:
- Si tes rasboras sont des arlequins, 54L c'est trop petit.
Les rasboras heteromorphas (arlequins) sont tout à fait adaptés à un 54L, car je m'étais renseignée sur un site d'aquariophilie très connu S'il était trop petit, ça ferait longtemps que les poissons seraient morts d'atrophie ... |
|
| |
bullette Alevin
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mer 24 Sep 2008, 09:54 | |
| J'aimerai aussi savoir si on peut trouver du sable de loire de couleur sombre (teint ?) ou bien du gravier de couleur mais qui ne soit pas coupant pour les cory pygmées. Eldaril, tu as spécifié "1 harem de betta smaragdina". c'est combien d'individus un harem ? 3/4 ? On ne peut pas envisager de mettre 1 mâle et 3 femelles ? Et si non, pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mer 24 Sep 2008, 10:44 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:44, édité 1 fois |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mer 24 Sep 2008, 16:42 | |
| Le topic a été partagé. On pourra continuer le sujet de Bulette sur celui-ci.
Tandis que le sujet dérivé se trouve ici: http://jurabetta.forumactif.com/importation-f19/corentin-eldaril-t12790.htm _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Mer 24 Sep 2008, 16:57 | |
| euh l'est écrit : seul les utiliseurs spéciaux peuvent y avoir accès |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Jeu 25 Sep 2008, 10:00 | |
| - Eldaril a écrit:
- de plus comme il vit par 10 min cela multiplie l'espace nécessaire..
Je vais peut etre passer pour une idiote mais ca veut dire quoi il vit par dix minutes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Jeu 25 Sep 2008, 10:03 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:42, édité 1 fois |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Jeu 25 Sep 2008, 10:08 | |
| Arf oui.. quelqu un a un petit trou quelque part que je puisse me cacher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Jeu 25 Sep 2008, 10:28 | |
|
Dernière édition par Eldaril le Lun 03 Nov 2008, 00:41, édité 1 fois |
|
| |
bullette Alevin
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire Jeu 25 Sep 2008, 13:13 | |
| Oui un harem, évidemment qu'il y a un garçon Je vais peut être récupérer l'aquarium ce week end finalement. Est ce que je peux trouver des tests fiables en animalerie pour mon eau ? Ou bien est il préférable de commander une marque en particulier sur internet ? Pour les animaleries, j'en ai repéré une qui ne fait que de l'aquario ... Je préfère tout autant, car ça me rend malade de voir des chats, des chiens, et rongeurs, oiseaux derrière des barreaux. Je vais aller voir si les poissons y sont bien traités. Et j'ai peur de tomber sur des vendeurs incompétents qui pourraient me refiler des mâles à la place des femelles par exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beta en aquarium communautaire | |
| |
|
| |
|