| repro [plakat red dragonxplakat red dragon] | |
|
Auteur | Message |
---|
cedric.f Plakat Cambodge
| Sujet: repro [red dragon] Jeu 18 Sep 2008, 20:59 | |
| ponte le 17/09/2008, voici le couple, la femelle a plus de rouge sur les nageoires : Le mâle surveille le nid de très près avec les nageoires repliées.
Dernière édition par cedric.f le Dim 21 Sep 2008, 16:22, édité 1 fois |
|
| |
cedric.f Plakat Cambodge
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Ven 19 Sep 2008, 10:33 | |
| Les œufs ont éclos, le larves pendent du nid sans tomber. J'ai compris mon erreur. La soucoupe que j'ai mis pour le mâle halfsun à des rebords donc le nid de bulle a fait une unique bulle. Le mâle red dragon a choisi une feuille et non la soucoupe donc le nid est toujours constitué de petits bulles car les grosses s'évacuent. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Ven 19 Sep 2008, 10:43 | |
| ahh yes le coup de la soucoupe .. ici j'utilise une feuille de catappa bien large et du Ceratophylum pour favoriser le nid .. le truc qui est bien avec le cerato c'est que les alevins peuvent bien s'accrocher aux ramifications , cette plante produit aussi pas mal d'oxygene. ça s'annonce bien aussi tout ça _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Ven 19 Sep 2008, 11:54 | |
| - RDS a écrit:
- cette plante produit aussi pas mal d'oxygene
bonne idée le coup de la cerato.. tu la fais passer sous ta feuille de cattappa ou autour? le nid de bulles en surface, les oeuf qui tombent au fond souvent perdus et on baisse considérablement le niveau d'eau pour faire éclore sans père... cette nécessité d'être proche de la zone d'échange air/eau pour une bonne éclosion laisse à supposer que l'oxygène joue un rôle très important dans l'éclosion. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Ven 19 Sep 2008, 12:29 | |
| - floppy a écrit:
- RDS a écrit:
- cette plante produit aussi pas mal d'oxygene
bonne idée le coup de la cerato.. tu la fais passer sous ta feuille de cattappa ou autour?
on est un peu HS là mais bon. Disons que j'en fout partout autour, j'en mets une bonne quantité dans le bac aussi . faudrait que je prenne une tite photo ce soir des bacs que je vais mettre en eau pour repro en fait ça serais plus evident. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Ven 19 Sep 2008, 13:01 | |
| tres beau couple, en meme temps il arrive des chez arawana donc pas de surprise ^^ sinon bon courage pour la suite et j'espere que les petits vont bien pousser ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Ven 19 Sep 2008, 14:13 | |
| Je suis tout a fait ravie que tu arrives a reproduire aussi facilement mes couples J'espère que cette fois tu aurras pleeeeeeeeeeeeeein de petits en nage libre!! |
|
| |
cedric.f Plakat Cambodge
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Sam 20 Sep 2008, 10:51 | |
| - Arawana a écrit:
- Je suis tout a fait ravie que tu arrives a reproduire aussi facilement mes couples
J'espère que cette fois tu aurras pleeeeeeeeeeeeeein de petits en nage libre!! C'est toi qui m'a poussé lors d'un échange de MP. Sinon c'est peut être la chance du débutant. Les petits bougent déjà bien sous le nid, la différence de température entre le bac de red dragon et halfsun marque bien une différence de vitesse dans le développement. |
|
| |
cedric.f Plakat Cambodge
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Mer 01 Oct 2008, 20:39 | |
| Ponte hier, le mâle a tout mangé malgré la ponte précédente où il avait super bien bossé |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Mer 01 Oct 2008, 21:41 | |
| A ta place, j'aurrais attendu plus de temps, en reconditionnant bien le couple... |
|
| |
cedric.f Plakat Cambodge
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Mer 01 Oct 2008, 21:58 | |
| J'ai bien compris la leçon. Je laisse tout le monde tranquille. Je vais m'occuper des petits vu que j'ai reçu des souches de vivant qui enfin se développe. |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] Jeu 02 Oct 2008, 18:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro [plakat red dragonxplakat red dragon] | |
| |
|
| |
|