|
|
Auteur | Message |
---|
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 01:39 | |
| merci beaucoup freddy!
Eum étant donné que j'ai aucun courant dans l'aquarium, l'eau est tres chaude en haut et tres froide en bas...esque c'est grave? je peux faire quoi pour y remédier? |
|
| |
aquario Oeuf
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 02:29 | |
| a mon avis ce n'est pas grave a propos de courant et se qui concerne la température je te conseil de la fixer sur 26 car c la temp favorable pour la reproduction en plus de sa si tu maintiens la temp sur 28 les alevins vont avoir une maleformation et ils vont mourir 3 jours aprés la nage libre ou ils vont etre maleformer pour le réste de leurs vie et bonne chance! |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 03:10 | |
| ok alors entre 25-26 et 27? |
|
| |
jbex Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 07:35 | |
| - aquario a écrit:
- a mon avis ce n'est pas grave a propos de courant et se qui concerne la température je te conseil de la fixer sur 26 car c la temp favorable pour la reproduction en plus de sa si tu maintiens la temp sur 28 les alevins vont avoir une maleformation et ils vont mourir 3 jours aprés la nage libre ou ils vont etre maleformer pour le réste de leurs vie et bonne chance!
Pour la temperature j'ai toujours utiliser 28°C(mais 26° ou 27° c'est bien aussi ) et je pense que c'est a partir de 29°C que les oeufs ont tendance a éclore prématurément. Concernant la différence de température entre le haut de ton bac et le fond pour savoir si cela est normal (l'eau est toujours plus chaude en surface) equipe toi d'un thermometre c'est assez important si un jour la resistance de ton chauffage venait a lacher ou a surchauffer ça peut t'eviter bien des soucis ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 10:31 | |
| Bonjour,
plusieurs petites choses...
J'aimerai savoir ce que le vendeur entendait par "traitée pour pondre"??? Là, cela m'interpelle.
ensuite, tu peux créer un pseudo courant qui va mieux chauffer ton bac. Si ton chauffage est totalement immersible, tu le place le plus bas possible dans ton bac (j'avais des bacs résistants, je plaçais mes chauffages sur le fond). L'eau chaude, plus légère que l'eau froide, va remonter à la surface, alors que l'eau froide va redescendre. En effet, plus l'eau est froide plus elle est lourde, jusqu'à un certains point. De mémoire, il me semble que c'est vers 4°C que l'eau est la plus "lourde". On sait tous qu'ensuite, quand elle gèle, elle devient beaucoup plus légère, et flotte. Cela est dû à l'arrangement des molécules.
Pour faciliter, je préconise tout de même de séparer la femelle lors de la présentation, sinon, il se peut que le mâle soit trop violent et tue la femelle. Ou que le mâle ne montre pas assez d'entrain, et que la femelle finisse par lui grignoter les voiles...
Ensuite, et pour finir, tu as prévu la nourriture pour les alevins?
Johan |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 13:22 | |
| Ce matin le nid de bulle est la moitier d'un couvercle de margarine c'est suffisant?...pour la nouriture c'est de la poudre que jai
edit....poour le micro courant je doi laisser tomber le termometre dans le fond? |
|
| |
technodragon Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 13:31 | |
| Il faut du vivant pour les alvins...C'est quoi comme poudre? |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 13:33 | |
| Nutrafin basix alliment pour alevins tropicaux....le prob sé que chez moi ils vende juste ver de vase...et des mini crevettes pour alevin...et ce congelé |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 13:44 | |
| Désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce produit. Pour ma première repro j'avais utilisé une poudre qu'un vendeur m'avait conseiller et j'ai perdu tout les alvins car ils ne la mangaient pas... |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 14:57 | |
| ok tu leur donnai quoi? car il faut pas que ca soit trop compliqué pour moi
edit: vous croyez que je peux lacher la femelle?? le nid doit faire 10 com de long et 3 ou 4 de largeur
voila des photos
https://2img.net/r/ihimizer/img185/2334/pict0095eu0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img246/3296/pict0096zl9.jpg |
|
| |
jeremybetta Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 15:26 | |
| Oui Tu peut maintenant lacher la femelle Le male la poursuivra et si le maledécide quil na pas fini sont nid il va le continuer et apres il fécondra la femelle |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 15:34 | |
| ok, le male la suit et l'emmene sous le nid...mais la femmelle se sauve a toute vitesse |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 15:54 | |
| c'est bon signe t'aura une ponte d'ici 1 ou deux jours |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 15:55 | |
| Ah super! Il y a t'il un temps maximum que je dois les laisser la? |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 16:18 | |
| après la ponte retire la femelle |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 19:19 | |
| Il se sont entortillé mais jai vu aucun oeuf sortir...la femelle est encore rayer, grosse et a la papille ressortie...ques-ce qui se passe??? |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 19:32 | |
| Il se peut qu'au debut il n'y ait pas d'oeufs qui sortent et puis cela peux durer des heures donc patience:wink: |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 19:34 | |
| Ah ok! Tu me rassure...car je sais pas combien de temps ca fait ca car jétait partie chercher mon horraire a lécole |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 19:37 | |
| T'inquiète pas ma dernière repro a durer 4h car le male avait du mal a enlacer la femelle (c'est un tt jeune male).Mais des que la ponte est finie retire bien la femelle. |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 19:55 | |
| Ah les premiers oeufs sont arrivé!! Wouah c'est vraiment chouette a voir! Y a t'il quelque chose que je dois faire la? Ils sont encore en reproduction, l'eau est a 28 degré j'ai baisser le chauffe eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 20:30 | |
| Laisse le male s'en occuper une fois que les alevins n'auront plus besoin de leur père le plus dure commencera pour toi |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 20:54 | |
| 28°C c est impeccable pour les alevins. Par mesure de precaution, laisse une petite lumière la nuit, pour que le mâle ne s'assoupisse pas et ne se reveille pas le lendemain matin avec une vilaine fringale en voyant ses oeufs. Je te conseille d'eviter de trop déranger le mâle pendant qu'il s'occupe des oeufs puis des alevins, parfois certains mâles sont plus timides que d'autres et en cas de stress ils peuvent manger leur ponte. |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 23:21 | |
| ok parfait! la yon pas encore terminer...jai pas de tite lumiere...si je laisse le néon c'est ok? Ca prend combien de jours avant que ca éclo? |
|
| |
freddy Plakat Dragon
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 23:40 | |
| tout dépend des pontes, entre 24 et 48h tu vas vois apparaitre des petites queues qui vont pendre du nid de bulle, c'est super mini, ne soit pas étonnée |
|
| |
zoum Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Premiere repro... Mar 26 Aoû 2008, 23:47 | |
| ok...la ma femelle se sauve comme une folle et mon male est sou le nid...je crois qui est temps que j'enleve la femelle....mais elle est encore grosse et rayer...je la laisse encore? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere repro... | |
| |
|
| |
|