|
|
Auteur | Message |
---|
Juju Plakat Cambodge
| |
| |
Nours Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 09:05 | |
| Sa donne bien !
Mais c'est vraie que moi aussi j'ai un peu peur du pourrissement ...
Dernière édition par Nours le Ven 22 Aoû 2008, 09:27, édité 1 fois |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 09:10 | |
| moi je met des bambous dan smon bac mais ce sont des bambou vivant avec racine et feuille et les bettas aime bien se cacher derrière ou faire le nid de bulle en s'aidant de la tige |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 10:52 | |
| - Corentin a écrit:
- moi je met des bambous dan smon bac
mais ce sont des bambou vivant avec racine et feuille et les bettas aime bien se cacher derrière ou faire le nid de bulle en s'aidant de la tige Yes, des luckys bambous!? J'en ai aussi au fond a droite du bac! Ils ont vite et bien enracinés, c'est un cool parcours de slalom pour Ménélas!! Eux par contre oui, s'ils n'avaient pas la tête hors de l'eau, ils pourriraient! Tout est question de variété dans le bambou |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 10:58 | |
| - Juju a écrit:
- Corentin a écrit:
- moi je met des bambous dan smon bac
mais ce sont des bambou vivant avec racine et feuille et les bettas aime bien se cacher derrière ou faire le nid de bulle en s'aidant de la tige Yes, des luckys bambous!? J'en ai aussi au fond a droite du bac! Ils ont vite et bien enracinés, c'est un cool parcours de slalom pour Ménélas!! Eux par contre oui, s'ils n'avaient pas la tête hors de l'eau, ils pourriraient!
Tout est question de variété dans le bambou Juste un truc, les lucky bambous n'ont rien à voir avec des bambous ! Plantes les tu verras ! |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 11:17 | |
| ..C'est pas ce que j'ai dit justement?! Mais sinon j'ai planté les miens dans mon aqua, dans du sable blanc sans substrat et les racines poussent! Et oui effectivement le lucky bambou n'a pas vraiment grand chose à voir avec le vrai bambou (d'où le pourrissement de l'un et pas de l'autre), ça se rapproche + de la 'canne' en fait, plus précisemment c'est une"dracanea" plutôt africaine à qui après moults traffics on a donné cet aspect bambou asiatique.. |
|
| |
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 12:04 | |
| - Juju a écrit:
- ..C'est pas ce que j'ai dit justement?!
Mais sinon j'ai planté les miens dans mon aqua, dans du sable blanc sans substrat et les racines poussent!
Et oui effectivement le lucky bambou n'a pas vraiment grand chose à voir avec le vrai bambou (d'où le pourrissement de l'un et pas de l'autre), ça se rapproche + de la 'canne' en fait, plus précisemment c'est une"dracanea" plutôt africaine à qui après moults traffics on a donné cet aspect bambou asiatique.. Tout à fait : Dracaena Sanderiana ou canne de Chine, une plante qui ne pousse même pas dans l'eau |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 12:25 | |
| Et si je prends les racines des miens qui sont dans l'eau en photo?! ça pourra te faire admettre que ça pousse ou même pas?!.. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 12:29 | |
| et puis concernant la coupe de bambou frais..que sait on de la toxicité de la "sève" du bambou une fois dans l'eau??
pour les dracaena la sève est toxique pour les poissons donc méfiance en mettant un lucky bamabou dans vos bacs, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'écorchures sur la tige. Et bien faire attention au jour ou inexorablement le dracaena pourrira dans l'eau. ceci dit ça peut tenir assez longtemps. |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 12:51 | |
| On sait que ça fait plus d'un mois et demi qu'il est dans mon bac et que c'est non seulement la cachette favorite de mon combattant et qu'en + il se porte comme un charme!
Alors question toxicité, on repassera!!
Maintenant je force personne à me croire, je m'en fous à la limite Je souhaitais juste vous faire part d'un truc cool et vous le proposez! Maintenant vue la négativité générale d'ambiance, bah ok ne mettez pas de bambous dans vos bacs qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise, passez votre chemin! lol Ceux qui sont interessés me contacteront en mp tout simplement.. |
|
| |
videl Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 13:45 | |
| moi j'aime bien ton idée , j'ai aussi pas trés loin de chez moi une bambouseraie et une amie en avait mi dans son aqua à l'époque pour son betta moi je restais septique, et bien le poisson à vécu plus d'un an chez elle et il n'a jamais rien eu , elle frottait le bambou à l'eau trés chaude et le replongait dans le bac à chaque entrtien , ce qu'il faut s'assurer c'est que le bambou soit quand même assez sec au départ ; personnelement , je n'ai jamais pu essayer cette méthode, car mes bettas son toujours en bacs nu, ou alors planté sur le fond , car je me reserve le plus de place possible pour la croissance des poissons, mais si un jour il me venait l'envie et surtout le temp et bien je pense que je n'ésiterais pas, voilà ! |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 14:14 | |
| Merci Videl, cest gentil de me redonner un peu de crédit.. J'avoue que j'ai pas compris le scepticisme ambiant quand au bambou N'est-il pas un des éléments du biotope de base du betta? Okay, ceux de nos aquariums n'en ont a priori jamais vu et n'ont rien à voir avec les bettas sauvages mais leur instinct (nid de bulle pour le territoire, capacité de saut, labyrinthe, besoin d'eau stagnante etc) il le garde! Alors pourquoi pas la sympathie instinctive pour le bambou?! .. En tout cas merci de ton intervention, ça réconforte un peu (PS: Exact, je le lave moi aussi à l'eau chaude et brosse l'intérieur au goupillon à chaque changement d'eau par mesure d'hygiène)
Dernière édition par Juju le Ven 22 Aoû 2008, 15:24, édité 1 fois |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 14:48 | |
| - Juju a écrit:
Maintenant vue la négativité générale d'ambiance tu proposes un bout de plante coupée à mettre dans un bac, c'est joli, mais c'est normal qu'on pose des questions. Si tu proposais de vendre des pierres de ton jardin, on te demanderais si ce n'est pas calcaire. Si tu proposais une déco ou un contenant en plastique non prévu pour l'aquariophilie, on te demanderait si tu as vérifier que c'est du plastique de qualité alimentaire.. etc.. bref ne t'offusques pas de nos réactions et questions surtout si tu n'as qu'un mois et demi de recul - videl a écrit:
- elle frottait le bambou à l'eau trés chaude et le replongait dans le bac à chaque entrtien , ce qu'il faut s'assurer c'est que le bambou soit quand même assez sec au départ
Donc je ne suis pas le seul à avoir eu de suspicions sur la sève et lucie n'est pas la seule à se poser des questions sur le caractères putrécibles d'un morceau fraichement coupé et mis dans l'eau. |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 15:17 | |
| - floppy a écrit:
- Juju a écrit:
Maintenant vue la négativité générale d'ambiance tu proposes un bout de plante coupée à mettre dans un bac, c'est joli, mais c'est normal qu'on pose des questions.
Si tu proposais de vendre des pierres de ton jardin, on te demanderais si ce n'est pas calcaire. Si tu proposais une déco ou un contenant en plastique non prévu pour l'aquariophilie, on te demanderait si tu as vérifier que c'est du plastique de qualité alimentaire.. etc..
bref ne t'offusques pas de nos réactions et questions surtout si tu n'as qu'un mois et demi de recul
- videl a écrit:
- elle frottait le bambou à l'eau trés chaude et le replongait dans le bac à chaque entrtien , ce qu'il faut s'assurer c'est que le bambou soit quand même assez sec au départ
Donc je ne suis pas le seul à avoir eu de suspicions sur la sève et lucie n'est pas la seule à se poser des questions sur le caractères putrécibles d'un morceau fraichement coupé et mis dans l'eau. La confiance règne quoi!.. Nan mais je pense (et j'eusse espéré qu'on pensait tous, question de bon sens) que si le bambou aurait pourri il aurait pas attendu aujourd'hui presque 2 mois pour se manifester.. (Et il n'était pas sec, fraichement coupé dans le jardin) Alors chacun sa façon de voir les choses, prudence est mère de sureté après tout mais là quand même!! Et puis c'est sûr, nous ne nous connaissons pas.. Mais j'ai quand même quelques bonnes bases en jardinage (voir profil qui sert à faire un peu + connaissance à la base) et je ne me serais jamais permis de poster ce genre d'annonce sur un forum comme celui-ci sans une certaine confiance en mon produit. Mais je comprends, j'me suis juste + senti escroqueur que 'questionné' jusqu'à maintenant et c'est pas forcément agréable! Voilà, les présentations sont faites!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 15:48 | |
| L'idée étant nouvelle, je crois qu'il est normal qu'on se pose des questions.
Moi j'avais appris qu'on pouvait utiliser du bambou sec et désinfecté (à l'alun de potassium). Par contre, fraîchement coupé, je n'en ai aucune expérience. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 17:40 | |
| Bon, laissez tomber j'abandonne le business de bambou lol Il parait que pour 0,90€ à Botanic vous pouvez trouver des tiges de 2m.. Ce fut court mais intense! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 18:43 | |
| |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| |
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 19:00 | |
| /hs on : donc le lucky bambou pousse bien en terre si on veut les avoir plus gros ?/hs off j'en ai un dans un petit vase genre IKE* pour ne pas citer, mais si c'est pas son milieu naturel (chose que je ne savais pas vraiment), je peux le planter dans de la terre directement ? ça donne quoi apres exactement? michi ps: je trouve tres chouette cette idée de bambou "classique" dans l'aqua et faut pas non plus psychoter sur les "on dit" et les "si jamais par malheure une météorite tombait sur mon aqua" ^^ ! Have fun les gens |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 19:06 | |
| - Cherrykiss a écrit:
- Juju a écrit:
- Et si je prends les racines des miens qui sont dans l'eau en photo?!
ça pourra te faire admettre que ça pousse ou même pas?!.. Ca pousse mis en eau, sans problème, mais pas comme si c'était planté en terre. Disons qu'un lucky bambou en eau vit sur ses réserves, ceci pendant trois ans à peu près, après elle se déperrit. Mah ça n'empêche pas que j'ai moi aussi des lucky bambou dans mon aqua ^^ qui seront dans deux-trois ans plantés en terre et remplacés par d'autres ce que j'ai lu par contre, c'est qu'il faut faire attention à qu'il n'y ait pas de plaie sur la canne chinoise car la sève est toxique mah c'est tout Oui je l'ai lu aussi, après je veux me faire ma propre idée quand même Pour l'instant pas d'incident dans l'aqua!.. Par contre en pleine terre, parait que c'est mort Pareil, j'essaierai aussi pour voir de moi-même |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| |
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 19:14 | |
| |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 19:15 | |
| Han okkk! J'lis le contraire de partout Vais faire le test.. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau Ven 22 Aoû 2008, 19:25 | |
| De rien Juju, Je ne suis pas du genre a dramatiser mais plutot a relativiser ! Et se "taquiner" pour un bout de bambou, alors que la grande majorité des betta de monsieur tout le monde, vivent avec des plantes en plastiques et du sable rose pistache cacahuète acompagné de notre cher ami bob l'éponge. Alors oui le plastique c'est pas toxique mais c'est "moche" et loin d'etre naturel ! je cherche pas a faire de polémique "hien", c'est juste mon avis et je ne critique personne encore une foi je donne juste mon avis, libre a vous et a votre imagination quand a la décoration de vos aqua :D comme on le dit bien souvant les gouts et les couleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambou vert dans l'eau | |
| |
|
| |
|