| HMPK Pineapple [Greatbettas] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 10:29 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 10:49 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Joepmaster Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 11:47 | |
| Great fish Stefan! I think the shape of this fish comes really close to the ideal asymmetrical show PK type I proposed in the article to adjust the PK standards. Many greetings, Joep |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 12:07 | |
| Il est vraiment superbe ce PK. |
|
| |
iris Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 12:25 | |
| Mon Dieu... il est beau... il accroche le regard |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 12:32 | |
| il est tellement nickel niveau couleur qu'on dirait qu'il est pasé sous photoshop ^^ |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 13:27 | |
| - Syah a écrit:
- il est tellement nickel niveau couleur qu'on dirait qu'il est pasé sous photoshop ^^
il a beaucoup d'irisations dans la caudale. je n'aime pas trop ses pelviennes qui partent vers l'arrière, effet crochu, elles manquent à être plus large et partir vers l'avant ou au moins droite. d'une manière générale je trouve que les pelviennes des PK ne sont pas au niveau de celles que l'on peut voir sur les longs voiles, à chaque fois (ou presque, j'exagère) que je vois un PK, les pelviennes sont disgracieuses. |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 14:01 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- à chaque fois (ou presque, j'exagère) que je vois un PK, les pelviennes sont disgracieuses.
je pense qu'elles sont disgracieuses a tes yeux seulement, il existe plusieurs formes de pelviennes chez les PK, des plus larges et courtes chez les symetriques aux longues et fines des tradi (que j'aime beaucoup d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 15:14 | |
| - Clr a écrit:
- 180-degrees-betta a écrit:
- à chaque fois (ou presque, j'exagère) que je vois un PK, les pelviennes sont disgracieuses.
je pense qu'elles sont disgracieuses a tes yeux seulement, il existe plusieurs formes de pelviennes chez les PK, des plus larges et courtes chez les symetriques aux longues et fines des tradi (que j'aime beaucoup d'ailleurs) Lorsque je regarde les PK sur aquabid une fois sur deux les pelviennes sont fines et crochues, je ne crois pas rêver. Elles ne sont pas comme le boss PK DT d'Arawana qui pour exemple en a de sublimes. Autant qu'elles soient fines n'est pas dérangeant mais fines et crochues ... |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 15:41 | |
| Depuis quand Aquabid serait une référence ? La majorité des vendeurs sur Aquabid ne se soucient pas d'un standard ou de critères esthétiques, mais de vendre... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 15:55 | |
| - claire a écrit:
- Depuis quand Aquabid serait une référence ?
La majorité des vendeurs sur Aquabid ne se soucient pas d'un standard ou de critères esthétiques, mais de vendre... Ben je crois que 99,9% des bettaphiles français et européens achètent leurs souches en Asie ou à des Européens qui ont reproduit des bettas asiatiques ... Même les Américains, ils suffient de voir tout les transhipper Américains pour l'Asie listés chez les vendeurs Aquabid, ... Le betta de ce post provient bien d'Aquabid ? Tout ça pour dire que je ne connais que des bettas en provenance d'Asie ou des bettas asiatiques reproduit par des européens ou américains. Maintenant si vous avez d'autres infos concernant des souches ne contenant aucun travail asiatique, je suis preneur. Sites, photos, etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 16:56 | |
Tout ça pour dire que je ne connais que des bettas en provenance d'Asie ou des bettas asiatiques reproduit par des européens ou américains.
Maintenant si vous avez d'autres infos concernant des souches ne contenant aucun travail asiatique, je suis preneur.
Sites, photos, etc ... Je ne parlais pas de souches contenant des ancêtres asiatiques, ni même de Bettas d'éleveurs asiatiques, je parlais d'Aquabid. Ce n'est pas pareil. Le jour où une plateforme commerciale devient la référence en matière de Bettas, je me fais hara-kiri... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 20:03 | |
| Ben Aquabid est quand même le miroir des éleveurs asiatiques non ? C'est là que l'on voit ce qu'ils font.
Bien-sûr c'est une plate forme commerciale. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 20:29 | |
- Ben Aquabid est quand même le miroir des éleveurs asiatiques non ? C'est là que l'on voit ce qu'ils font.
Bien-sûr c'est une plate forme commerciale. je pense qu'il faut le voir comme une plateforme commerciale pour la plupart. Il y a forcément une quantité d'éleveurs qu'on ne connais pas du tout, qui n'ont limite pas envie de se faire connaitre. Ensuite pour Aquabid , certains vendeurs ne sont pas éleveur mais les éleveurs eux mêmes n'ont pas forcement soit accès au net soit aux connaissance nécessaires pour y donner leurs infos soit pas l'envie du tout. Dans ce cas la barrière de la langue peut aussi être une cause. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 20:46 | |
Lorsque je regarde les PK sur aquabid une fois sur deux les pelviennes sont fines et crochues Ce que j'essayais de dire, c'est que ces gens ne travaillent pas selon un quelconque standard, alors bien sûr, les pelviennes peuvent être en tire-bouchon, pourvu que ça se vende, c'est tout ce qui leur importe ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 23:21 | |
| Oui c'est vrai mais bon on arrive quand même à y trouver de bons bettas, heureusement. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mar 05 Aoû 2008, 23:23 | |
| Superbe ce pineapple!! Couleur propre, peut être un peu trop d'irisation, mais les nageoires sont bien (selon le standard de Joep, je précise), juste la ligne de dos qui pourrait être meilleure. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 07:28 | |
| - Arawana a écrit:
- Superbe ce pineapple!! Couleur propre
La particularité d'un pineapple, ce n'est pas justement d'être un jaune à la couleur "pas propre" comme un rouge avec un défaut d'écailles noires ? - Arawana a écrit:
- peut être un peu trop d'irisation
Jolie litote mais il est beau ce poipoi, je critique juste sa couleur parce que j'aime ça |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 11:06 | |
| - drygam a écrit:
mais il est beau ce poipoi, je critique juste sa couleur parce que j'aime ça bon Yvan je t'apporte des vêtements multiticolores et à motifs et on va repeindre ton appartement en marbré. Le tout avec effet métallique bien sûr Sinon une remarque comme Lucie les adore: Pour un Pineapple c'est un beau pineapple. pour les pelviennes crochues, je me souviens d'un PK qui avait été montré sur le forum avec les pelviennes rouges et crochues..ça donnait l'impression d'un betta vampire. |
|
| |
miamivince Plakat Juvénile
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 11:26 | |
| Je ne suis pas trop PK, mais quand je vois un betta comme ca, je dois dire qu'il est superbe.... mais qu'il a des pelviennes crochus, ca donne bien. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 13:30 | |
| Par couleur propre, je veuix dire que la couleur est conforme au standard. Commence pas à jouer sur les mots et chercher la petite bête, tu risques de la trouver... |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 14:37 | |
| - Arawana a écrit:
- les nageoires sont bien (selon le standard de Joep, je précise)
- drygam a écrit:
- Arawana a écrit:
- Superbe ce pineapple!! Couleur propre
La particularité d'un pineapple, ce n'est pas justement d'être un jaune à la couleur "pas propre" comme un rouge avec un défaut d'écailles noires ?
- Arawana a écrit:
- peut être un peu trop d'irisation
Jolie litote
Le Pineapple est un jaune avec des défauts d'écailles noires. C'est un nom commercial, pas un motif reconnu par le standard, mais ce défaut a été recherché et sélectionné. Peut-être un jour deviendra-t-il un motif standard... Dans un concours, ce motif Pineapple sera considéré comme un multicolore, et à ce moment-là une répartition régulière du motif sera valorisé, car il ne s'agit pas de quelques écailles noires éparses. Dans ce cas, plutôt que de parler de "couleur propre" et de risquer de se chipoter ( ), je parlerais plutôt de "motif bien marqué". Il est très difficile de supprimer toute l'irisation sur le jaune. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 16:54 | |
| Ah bon il sera considéré comme un multicolore ? Mais pourtant c'est un bicolore ! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] Mer 06 Aoû 2008, 17:23 | |
| |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas] | |