| probleme bulles repro en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Lun 04 Aoû 2008, 12:42 | |
| C'est peut-être la température de l'eau qui est trop basse ,depuis qu'ils sont de le petits bac l'eau est a 25° 26° |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Lun 04 Aoû 2008, 15:35 | |
| - seffira a écrit:
- Mais je sens quand même qu'il y a quelque chose qui cloche ,comme je l'ai dit mes alevins sont tous à la surface ,pas sure qu'ils soient tous en vie ,y a des moments ou il y en a qui essai de descendre ,mais ils remontent aussitôt .C'est comme si ils ne pouvaient pas s'empêcher de flotter .
Difficile de juger la situation sans la voir soi-même... Si vraiment ils flottent, ça peut être un problème de vessie natatoire/barbotteurs, ou l'Oodinium... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Lun 04 Aoû 2008, 17:37 | |
| - claire a écrit:
Si vraiment ils flottent, ça peut être un problème de vessie natatoire/barbotteurs, ou l'Oodinium... Pour les barboteurs je sais pas vu qu'ils ne se nourrissent pas encore des nauplies ,mais pour l'oodinium j'ai un doute ,parce que le père m'en a déjà fais 2 fois et la je croit que c'est parti pour une troisième ,il n'est pas bien depuis que je l'ai sorti du bac de repro. Pour le père je sais quoi faire mais pour les petits je peut faire quoi ? |
|
| |
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Mar 05 Aoû 2008, 12:46 | |
| Bon ,ben ils ont 5 jours maintenant , ils ne veulent toujours pas des nauplies ,et ceux qui sont encore en vies restent toujours à la surface de l'eau .Certain bougent plus que d'autre ,mais jamais en pleine eau . J'ai augmenter la température a 28° au cas ou ça serai de l'oodinium .J'ai aussi supprimer les plantes flottantes au cas ou ça serai un problème de barboteurs (peut-être trop d'infusoires ,je sais pas ) Est-ce que j'ai bien fait ? Que puis-je faire d'autre ? |
|
| |
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Mer 06 Aoû 2008, 09:59 | |
| Finalement ,je croit bien que cette ponte est perdu ils ont 6 jours et c'est toujours pareil ,ils ne se nourrissent toujours pas de nauplies et flottent toujours à la surface ,une partie qui bouge un peu et les autres comme endormi .Pas un seul en pleine eau .dès qu'il y en a un qui descend il remonte aussitôt comme aspirer vers le haut .J'ai déjà perdu plus de la moitié des petits . Je pencherai pour l'oodinium ,le père en est de nouveau atteint ,je croit ,j'arrive avec un peu de chance à guérir les adultes ,mais les alevins je sais pas .Vais quand même continuer à m'en occupée .Je suis quand même très triste de perdre ma 1 ere ponte comme ça . En tout cas ,je vous remercie tous pour vos réponses .
Dernière édition par seffira le Mer 06 Aoû 2008, 10:15, édité 1 fois |
|
| |
miamivince Plakat Juvénile
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Mer 06 Aoû 2008, 10:14 | |
| On est de tout coeur avec toi.... laisse nous savoir si tu en as su garder ou pas. |
|
| |
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Mer 06 Aoû 2008, 10:17 | |
| Merci ,oui je vous tient au courant . |
|
| |
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Ven 08 Aoû 2008, 10:47 | |
| |
|
| |
louloute Plakat Cambodge
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Ven 08 Aoû 2008, 14:29 | |
| rooo, désolé pour toi, s'était bien partie pourtant |
|
| |
miamivince Plakat Juvénile
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Ven 08 Aoû 2008, 14:46 | |
| desolé d'entendre que tu les as tous perdus:sob: .......c'est dur ca, mais il faut persister avec les bettas, ca fonctionnera bien la prochaine fois. |
|
| |
seffira Plakat Dragon
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours Ven 08 Aoû 2008, 17:34 | |
| Oui c'était bien parti ,jusqu' à ce que je rajoute des plantes d'un de mes aquarium communautaire .Ben je viens seulement de me rendre compte que dans cet aquarium ,il y avait un véritable carnage ,reste plus que quelques poissons en vie ,là aussi .Je l'avait pas remarquer avant parce qu'il y avait trop de plantes .(je suis entrain de le traiter avec Omnipur S de sera ) Vraiment je suis trop nul ,j'aurais dut vérifier avant . Mais bon vais réessayer la semaine prochaine ,en espérant que là enfin tout se passera bien. Merci à vous tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bulles repro en cours | |
| |
|
| |
|