Pfff Ils me donnent du fil à retordre mes petits ces jours-ci!
J'avais un ptit couple en repro depuis 2 jours (présentations dans les règles, conditionnement et tout avant)...bon ok pas tt à fait dans les règles... j'avais d'abord mis une autre femelle avec ce mâle (que 24hr car me suis rendu compte qu'elle était encore trop jeune) ensuite intro de la 2eme femelle que je conditionnais aussi, car j'hésitais entre les deux.
Lâché la femelle en rentrant du boulot le 23 vers 20h30. Le lendemain rien, je pars au boulot: en rentrant, toujours rien et ils sont toujours en train de se courtiser.
Ce matin, je regarde un peu, examine le nid de bulles, il ne semble pas y avoir d'oeufs. Je vaque à mes occupations, vais à l'animalerie pour Capitaine Patenaude. Quand je rentre, je jette un oeil, et là je vois que le mâle chasse la femelle à chaque fois qu'elle s'approche et il ne va plus la frôler pour l'attirer au nid. Il se tient dessous et observe....
Mais moi j'ai beau observer (avec mes lunettes, ma loupe et tout), je ne vois pas d'oeufs!
Il fait quoi le mâle là?
Il en a marre? Il est peut-être fatigué aussi...
Sont bizarres ces poissons des fois!!
En tous cas, j'ai retiré la femelle parce qu'il ne cherchait plus qu'à la chasser, mais je ne comprend pas...
Cette femelle est jaune, donc pas de lignes visibles, de plus elle a tjrs l'air pleine d'oeufs (donc dur à dire si elle a pondu ou non).
En ts cas, si il y a des oeufs dans ce nid ils sont bien cachés!!!