Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Tentative de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:54

Bonsoir les gens, j'ai entrepris de reproduire un mâle QDV rouge avec une femelle QDV rouge, cela fait 48h qu'ils sont dans le meme bac et depuis ce matin la femelle a sautée de son pondoir.

Le male l'a pas mal abimé les deux premières heures puis depuis il se contente de parader la femelle le suit puis elle repart se cacher, quand le mâle passe a proximité elle ressort le charge le suis sous le nid de bulle et rien le mâle passe son temps a refaire son nid de bulle... scratch

Est ce que je dois leur laisser encore du temps? la femelle n'agresse peut être pas assez le mâle il est cent pour cent intact ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 04 Juil 2008, 01:36

Habituellement, à cette étape (qd le mâle essaie d'attirer la femelle sous le nid), ça finit par arriver ds les heures qui suivent.... Wink
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 04 Juil 2008, 08:20

Bon j'ai finalement pris la decision de les separer comme la femelle commençait a "fatiguer".

Tentative de repro Dsc00414

Merci quand meme thalie, j'ai mis un autre couple en repro qui eux sont beaucoup plus jeune et petit j'espere que ça ce passera mieux ^^

Edit:a la vue du male la femelle panique et fuit comme une deratée
...dans son pondoir lol

Je suis entrain de me demander si elle n'est pas trop petite j'ai preferer la retirer de la vue du male...

Je vous mets des photo pour vous donner une idée la femelle de gauche est de taille adulte et a coté il sagit de la femelle en question

Tentative de repro Dsc00415

Le male que j'ai d'ailleurs acheté comme une femelle mesure environs trois cm de long hors nageoires et est plus fin que la femelle de gauche sur la photo

Tentative de repro Dsc00416

Desolé pour la qualité de la photo mais sa donne une idée de sa taille
yeux roulants

La femelle est elle en age de se reproduire ? scratch

Merci d'avance de vos reponses a mes questions... hum hum de debutant ^^
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 04 Juil 2008, 16:37

Je pensais qu'en éditant cela aller afficher qu'il y avait du nouveau comme ce n'est pas le cas je me permet un petit up tire-langue
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 04 Juil 2008, 16:50

J'ai une femelle qui était pas mal petite et avec un corps sombre, quand j'ai voulu voir si elle était assez âgée pour la repro, je l'ai mise avec un mâle (séparée dans sa bouteille) et elle s'est striée verticalement et son ventre a gonflé (elle s'est effectivement reproduite).
Une autre petite, qui a le corps clair (donc pas de ligne verticales) n'a montré aucun signe d'excitation...pas de ventre rebondi et se sauvait toujours du mâle. Je l'ai donc retirée et j'attend 1 mois pour voir si elle sera assez mature à ce moment-là.
Donc, ta femelle semble bien petite et a le corps clair...faudra que tu vois si elle a une production d'oeufs wink
Je ne vois pas bien sur la photo si son ventre est rond...
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro EmptyVen 04 Juil 2008, 17:09

Thalie a écrit:
J'ai une femelle qui était pas mal petite et avec un corps sombre, quand j'ai voulu voir si elle était assez âgée pour la repro, je l'ai mise avec un mâle (séparée dans sa bouteille) et elle s'est striée verticalement et son ventre a gonflé (elle s'est effectivement reproduite).
Une autre petite, qui a le corps clair (donc pas de ligne verticales) n'a montré aucun signe d'excitation...pas de ventre rebondi et se sauvait toujours du mâle. Je l'ai donc retirée et j'attend 1 mois pour voir si elle sera assez mature à ce moment-là.
Donc, ta femelle semble bien petite et a le corps clair...faudra que tu vois si elle a une production d'oeufs wink
Je ne vois pas bien sur la photo si son ventre est rond...

Merci, alors oui elle a le corps rond(beaucoup moins que les autres mais c'est proportionnel) et les papilles génitales bien visibles mais j'ai vraiment eu l'impression de voir un alevin face a un poisson "adulte" .

Tentative de repro Dsc00417

Je serais deçus de devoir attendre un moi de plus mais s'il le faut ^^
Contenu sponsorisé

Tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Tentative de repro   Tentative de repro Empty

Tentative de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1