Je vais vérifier pour les bocaux ! Merci !
En ce qui concerne l'Aquari-Sol, c'est que comme tu me l'as fait remarqué, c'est du cuivre et le cuivre, malgré ses effets médicinaux et préventifs, est également toxique pour les animaux dépassé une certaine dose et les animaux plus fragiles en sont encore plus affectés. Après la dose supplémentaire de cuivre appliquée et avant que ma femelle saute du bocal, elle avait un comportement très étrange. Elle nageait à toute allure en rond pour attrapper sa queue comme un chien lors du 2e jour de traitement en dose un peu plus élevée. Elle ne faisait jamais ça avant et elle ne répondait plus de la même façon à mes appels. Mon mâle, lui, recrache sa nourriture quelques heures plus tard depuis hier matin et ses boulettes de nourriture sont encore toutes bien formées. Depuis hier midi, il est dans un bocal avec une qté d'aquari-sol très faible pour le laisser récupérer.
Donc, oui c'est bon pour une cure ou une prévention, mais il faut rester vigilant.
Je ne sais pas si je devrais arrêter au complet l'Aquari-Sol le temps que mon mâle recommence à manger correctement... Le traitement au Betta Revive doit se terminer aujourd'hui. Pour l'Aquari-Sol, c'est seulement dit de continuer jusqu'à ce qu'on ne voit plus de parasites. Je n'en vois plus depuis hier. J'ai laissé un peu d'Aquari-Sol pour m'assurer de tout tuer, quoique c'est la dose additionnelle qui a fonctionné et pas avant...