Chicco Plakat Dragon
| Sujet: Que de violence!!! Sam 31 Mai 2008, 22:47 | |
| J'ai laché une femelle ce soir (eh oui, une autre )avec un autre mâle, ça fesait 4-5 jours qu'ils étaient face à face et quand je l'ai libérée, au début belle parade du male, belles "rayures", la tete en bas etc... et le male a commencé a "chiquer" la femelle tres tres violement... Je l'ai retirée du bac. Alors que quand ils étaient chacun de leur coté ils avaient l'air attirés l'un vers l'autre... |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Que de violence!!! Sam 31 Mai 2008, 22:53 | |
| Bienvenue dans le mondes merveilleux des Bettas... Quelle est le volume du bac, plantes, Catappa ?? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que de violence!!! Sam 31 Mai 2008, 23:11 | |
| - Chicco a écrit:
- et le male a commencé a "chiquer" la femelle tres tres violement...
Vraiment très violemment ou de "légères" stimulations ?? - claire a écrit:
- Bienvenue dans le mondes merveilleux des Bettas...
Monde merveilleux ou quelques coups semblent nécessaires au bon déroulement de l'accouplement... ...si la femelle a quelques endroits où se dissimulait du mâle, et qu'elle y retourne malgré les attaques de celui-ci...ils vont se jauger et ça devrait le faire Par contre, si l'un des deux s'acharne sur l'autre sans comportement lié à la reproduction, sépare les |
|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Que de violence!!! Dim 01 Juin 2008, 07:53 | |
| Fait surtout attention aux yeux de la femelle dans ces cas là. J'ai perdu une jolie femelle turquoise de chez Hermanus comme ça _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Que de violence!!! Dim 01 Juin 2008, 11:45 | |
| - drygam a écrit:
- Chicco a écrit:
- et le male a commencé a "chiquer" la femelle tres tres violement...
Vraiment très violemment ou de "légères" stimulations ?? Il lui mord les nageoires, ou il lui donne des coups sur le corps ? Un de mes mâles avait tué une femelle avec un seul coup très fort sur le ventre, elle est morte en quelques secondes, je n'ai rien pu faire, je suppose qu'elle a eu une hémorragie interne. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Chicco Plakat Dragon
| Sujet: Re: Que de violence!!! Dim 01 Juin 2008, 12:33 | |
| - claire a écrit:
- Bienvenue dans le mondes merveilleux des Bettas...
Quelle est le volume du bac, plantes, Catappa ?? Le bac fait 60 Litres divisé en trois compartiments: -femelle -male -crevettes J'ai une noix de coco cachée par pas mal de mousse de java dans le compartiment ou la "repro" a eu lieu avec de la cerrato, et quelques plantes basses. Il ne l'attaquait pas en non-stop, il la picorait, paradait, fesait des bulles puis retournait la voir, au début elle était calme et d'un seul coup, elle a paniquée et dès qu'il s'approchait d'elle elle devenait folle et se cachait. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que de violence!!! | |
| |
|