| Problème algues sur fougère de Java | |
|
Auteur | Message |
---|
mlml Alevin
| Sujet: Problème algues sur fougère de Java Mer 07 Mai 2008, 14:02 | |
| Bonjour à tous, voilà, cà fait 18 jours que mon bac est en eau et j'ai maintenant des algues sur ma fougère de java, j'aimerai savoir si c'est normal et comment m'en débarasser merci. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Mer 07 Mai 2008, 14:15 | |
| Algues filamenteuses, c'est pas facile de s'en débarasser. Je te conseillerais de retirer la fougère, la mettre dans un petit bac, sans lumière, retirer les filaments a l'aide d'un petit baton, couvrir le bac pour qu'il n'y ai plus de lumière et si tu as des résines anti-nitrates (genre l'espèce de disque a laisser flotter d'Acquascience), mettre ça dans le bac. J4ai eu une invasion dans le 120 litres, un changement d'eau de 60% et une filtration sur resines + zeolithe a eu raison de la plupard, mais ce n'est pas encore gagné. |
|
| |
mlml Alevin
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Sam 24 Mai 2008, 12:56 | |
| Bonjour, bon impossible a éradiquer, j'ai essayer dans le noir, coupe et nettoyage des feuilles, mais elles sont toujours là. Pas de nitrites ni de nitrates. Mon aqua est en eau depuis un peu plus d'1 mois, c'est peut etre du à celà? Sinon, je remarque qu'elles poussent du coté ou se trouve le chauffage et du coté ou il y a le plus d'éclairage. si vous avez une soluce merci. |
|
| |
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Sam 24 Mai 2008, 14:47 | |
| une solution comme une autre : couper toutes les feuilles et ne laisser que celle en train de s'ouvrir si elle n'ont pas d'algues.
en quelque semaine ca ne se verra plus |
|
| |
Nigthmare Nid de bulles
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Sam 24 Mai 2008, 23:29 | |
| Tu as peu etre un neon qui produit une lumiére favorable au dévellopement des algues. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Dim 25 Mai 2008, 00:08 | |
| refaire ce que t'a dit arawana mais avec du bleu de méthylène en plus |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Dim 25 Mai 2008, 11:01 | |
| La catappa peut t'en débarasser aussi. C'est aussi très bien pour prévenir. Dans mon bac 80 litres je n'ai jamais eu une seule petite algue grâce à la catappa. |
|
| |
mlml Alevin
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Lun 26 Mai 2008, 18:40 | |
| Merci pour les conseils mais est-ce que la Catappa ne va pas colorer l'eau? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Lun 26 Mai 2008, 18:47 | |
| - mlml a écrit:
- Merci pour les conseils mais est-ce que la Catappa ne va pas colorer l'eau?
oui! |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Lun 26 Mai 2008, 18:49 | |
| Ce genre de problème arrive souvent au lancement des bacs (par lancement je veux dire jusque 5-6mois), et ya pas grand chose à faire à part en retirer le + possible quand tu peux et attendre que le reste parte tout seul. Une eau propre et acide ainsi qu'un bon éclairage peuvent y contribuer
Je t'aurais bien conseillé des epalzeo mais je ne connais pas la taille de ton bac et d'apres le filtre il m'a pas l'air très grand |
|
| |
forge Oeuf
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Ven 06 Juin 2008, 14:06 | |
| à savoir aussi que les filamenteuses sont souvent favorisées par un courant fort et une eau dure...
Les nitrates sont souvent accusés les premiers, bien que ce ne soit pas toujours la raison principale ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java Ven 06 Juin 2008, 14:20 | |
| J'ai un bac de 120 litres qui a subbit une invasion d'algues filamenteuses, pourtant l'eau y est très douce Dans mon cas je pense que c'etait bien un exès de nitrates... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème algues sur fougère de Java | |
| |
|
| |
|