|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 19:15 | |
| Faire part de repros ici: http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/repro-femelle-peu-ramifiee-t9672.htm un petit bf que j'aime bien celui là va me servir pour continuer la souche pour aller vers du QD..au moins je suis sûr qu'il est porteur 14 rayons à la dorsale!!!! un bleu roi que j'aime bien aussi puis plusieurs petits dans ce genre dont les voiles poussent encore. celui-ci est marrant le marbré sur la tête est un peu rouge, mais l'alignement des écailles n'est pas parfait. un pastel, pluseiurs dans ce genre là un marbré Pour le moment je sui sûr de garder le second que j'aime beaucoup. vous en pensez quoi ?
Dernière édition par floppy le Mar 23 Sep 2008, 16:27, édité 1 fois |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 19:23 | |
| vraiment bien celui que tu vas garder , les autres aussi _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 19:30 | |
| bien sympas ces poissons ! |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 19:54 | |
| Oui ce lui que tu garde à une très bonne harmonie il est vraiment bien |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 20:07 | |
| Bien sympatique tes bettas bonne continuation |
|
| |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 20:13 | |
| Pourquoi ne les garderais-tu pas tous? |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 20:17 | |
| - Carmoni Luminosa a écrit:
- Pourquoi ne les garderais-tu pas tous?
Car il n'a pas forcément la place et le temps de s'en occupé et aussi car il n'en a pas besoin pour continuer sa lignée ! En tout cas, ils sont bien sympa tous ces petits betta ! |
|
| |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 20:30 | |
| Aaah alors ça c'est intéressant pour nous!! |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 20 Avr 2008, 22:22 | |
| Merci à tous, ça fait plaisir de travailler une souche sur plusieurs générations et d'arriver à des résultats acceptables.
oui je ne garde que ceux qui m'intéressent pour la suite de la souche! j'ai toujours en tête d'évoluer vers du HMQD ...
j'en aurais encore d'autres à vous montrer, mais ils faut qu'ils poussent, pas mal de bleu roi marbré BF et de pastel par exemple.
Petite question d'ailleurs: On dit qu'il est tès difficile de débarraser du gène métallique bon on est d'accord bleu roi + copper (métallique) = sarcelle (turquoise métallique)
Or là les parents sont sarcelle (père) x bleu roi (mère)= donc j'ai des sarcelles, mais est ce que ça veut dire que les bleus roi que j'ai obtenu sont débarrassés du gène métallique. sinon j'aurais eu que des turquoises non?! |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Lun 21 Avr 2008, 18:23 | |
| bravo !! ils sont vraiment pas mal tes ptis !! le male que ta choisit pour continuer ta ligné est tres bien avec une belle harmonie et une tres belle dorsale !! le seul defaut que je lui trouve, c est au niveau de la coloration et la forme du corps mais c est rien de tres grave !! sinon mon preferé est plutot le bleu roi, j adore la couleur et la forme est vraiment excelente !! bonne continuation |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Mer 30 Avr 2008, 23:55 | |
| bon allez quelques bleus rois BF qui ont du retard: -1- La dorsale -2- -3- -4- Bon certains doivent encore pas mal pousser et en plus ils sont durs à prendre en photo quand ils ouvrent à fond..des petits nerveux ces BF. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Jeu 01 Mai 2008, 08:47 | |
| sont vraiment sympa tes BF.. et la limitation du motif est bien nette! maintenant, as-tu vu une évolution dans le motif ou est-il assez stable à la croissance? Je te pose cette question parce que chez moi, quand le motif BF s'installe, il ne bouge plus beaucoup... |
|
| |
theo Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Jeu 01 Mai 2008, 08:54 | |
| tres beaux bettas:bravo: le motif BF est bien juste beaucoup de marbré dans la lignées:scratch: |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Jeu 01 Mai 2008, 10:34 | |
| oui beaucoup de marbrés dans la lignée, pourtant les 2 parents étaient unis (mais géno BF)
Mais théo tu n'as pas un bon paquet de marbrés dans tes repros de bleus BF??
le motif est stable sur ceux là. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Jeu 01 Mai 2008, 17:47 | |
| Belle série |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Ven 23 Mai 2008, 13:42 | |
| - Citation :
- Selon les expériences du Dr. Buss, il s’est avéré que si l’on croise n’importe quelle couleur non-métallique avec un Betta métallique (purs tous les deux), on obtient 100% de Bettas au phénotype métallique.
Si l’on croise ensuite un descendant avec le parent non-métallique, on obtient 50% de phénotypes métalliques, et 50% de phénotypes non-métalliques. Il s’agit donc d’une hérédité par un seul gène, et il est dominant. c'est exactement ce que j'ai fais sur cette souche. père issu de bleu roi non métallique x copper (= 100% sarcelle) Mère issue de bleu roi non métallique x bleu roi non métallique (= bleu roi) Donc en suivant la théorie du Dr. Buss, c'est normal que je trouve certains pas du tout métallique comme les bleus rois par exemple puisqu'en théorie je devrais avoir 50/50 donc pour en avoir le coeur net, je lancerai 2 repros, une avec le turquoise à large dorsale qui est à n'en point douter métallique x une femelle QD bleu roi non métallique. et une repro avec un des bleus rois BF (-1-) qui ne mesemble pas métallique avec la bleu roi QD aussi. l'avatar de Nico de troyes est en comparaison un tès bon exemple de bleu roi métallique je pense. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Ven 23 Mai 2008, 15:55 | |
| en tout cas ce qui a de bien!!! c'est que l'on voie bien que tu cogites toutes tes repros pour avoir le meilleur résultat possible Merci à toi en tout cas de nous faire partager tout çà et bonne chance pour la suite Amicalement émilien |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: quelques mâles Dim 25 Mai 2008, 13:43 | |
| Merci Emilien. un betta panda ..je pense qu'on doit ça à la combinaison du gène marbré pour la disparition de la couleur et au gène métallique pour un blanc bien opaque. il était entièrement bleu il y a encore 3 semaines... |
|
| |
mimie38 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: quelques mâles Lun 26 Mai 2008, 17:00 | |
| je le trouve très beau ton betta panda, mais je ne comprends pas pourquoi il a perdu de la couleur?? est-ce qu'il va la perdre encore? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques mâles | |
| |
|
| |
|