|
Auteur | Message |
---|
faucon69 Nid de bulles
| Sujet: Mâle ou femelle ? Mer 26 Mar 2008, 12:49 | |
| Bonjour,
j'ai acheté voila maintenant 1 mois 4 femelles bettas. J'ai essayé de vérifier que c'était bien des femelles mais j'ai un doute pour l'une d'elles. J'ai aussi acheté un mâle cette fois là mais ils ne se sont jamais battus. Néanmoins, elle gonfle très souvent ces nageoires pour impressionner les autres femelles et je n'ai pas réussi à voir sa papille génitale. Se peut-il que ce soit une femelle ou alors l'animalerie s'est-elle réellement trompée ?
En attendant vos lumières,
GJ |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Mer 26 Mar 2008, 12:51 | |
| Sans photo on ne peut pas t'aider!! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Mer 26 Mar 2008, 13:18 | |
| - faucon69 a écrit:
- l'animalerie s'est-elle réellement trompée ?
déjà elle s'est réellement trompée en te disant que plusieurs bettas pouvaient vivre ensembles pour le reste, une photo serait effectivement la bienvenue. |
|
| |
faucon69 Nid de bulles
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 27 Mar 2008, 19:23 | |
| C'est bon, j'ai réussi à déterminer que c'est bien une femelle. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis (floppy) qu'on ne peut pas mettre plusieurs bettas ensemble. Pour des mâles je suis d'accord mais pour des femelles, j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait en mettre 3 ou 4 pour un mâle. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 27 Mar 2008, 20:09 | |
| eh bien c'est totalement faux.. mâle comme femelle, c'est un poisson très très territorial.. et il est fortement déconseillé de les maintenir ensemble, au risque de les voir s'entretuer... et cette situation peut se produire dans tous les cas de figure.. mâle-femelle, mâle-mâle, femelle-femelle...on ne le répètera jamais assez... |
|
| |
heu shanga Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 27 Mar 2008, 20:21 | |
| je rajouterai juste une chose a se sujet car bibolette a deja dis beaucoup un "mauvais" vendeur ne va pas te dire que les femelles se maintiennent seules alors que dans le magasin meme elle sont nombreuse dans un meme bac...et c'est bien malheureux |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 27 Mar 2008, 21:20 | |
| - faucon69 a écrit:
- ...j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait en mettre 3 ou 4 pour un mâle.
Hélas, on peut lire et entendre cela à de nombreux endroits...mais c'est un bon moyen pour se retrouver avec des morts et des tués... 100% d'accord avec Floppy, Heu Shanga et Bibolette. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
faucon69 Nid de bulles
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 28 Mar 2008, 12:32 | |
| Ok merci pour cette très bonne info, quelque peu primordiale. Je suis novice dans la maintenance de Bettas et c'est vrai que je croyais bien faire. Pour les puristes, veuillez me pardonner mon inconscience de débutant dans le secteur. GJ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? | |
| |
|
| |
|