iceman Invité
| Sujet: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 13:39 | |
| Une de mes femelles presente 2 tache en face des pupilles. Est ce une exophtalmie qui se prépare ou des morsures sur ses yeux. En tout cas, que puis-je faire pour atenuer voir eradiquer cette maladie ?
Merci pour vos reponses. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 15:06 | |
| - iceman a écrit:
- Une de mes femelles presente 2 tache en face des pupilles. Est ce une exophtalmie qui se prépare ou des morsures sur ses yeux. En tout cas, que puis-je faire pour atenuer voir eradiquer cette maladie ?
Merci pour vos reponses. j'ai déjà eu ce problème là. je sais pas si il s'agit d'un début d'exophtalmie mais j'ai rapidement traité au sel et c'est parti comme c'est venu. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 15:07 | |
| si jamais: http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=464 |
|
iceman Invité
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 15:17 | |
| ne voulant pas la saler comme un baccala, que penses tu de l'ektol ou alors un petit traitemant au bleu de methylène ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 16:37 | |
| l'ektol je connais pas. par contre le bleu de méthylène peut fonctionner. mais je te garantis que le sel est très efficace. |
|
iceman Invité
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 17:20 | |
| L'ektol est un désinfectant polyvalent de chez JBL. Je vais commencer par un coup de bleu de méthylène.
Pour le traitement au sel, je n'ai jamais pratiqué et j'ai peur qu'en la retirant du communautaire, elle soit rejetée et tuée par les autres. |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Lun 31 Oct 2005, 21:36 | |
| - iceman a écrit:
- L'ektol est un désinfectant polyvalent de chez JBL.
Je vais commencer par un coup de bleu de méthylène.
Pour le traitement au sel, je n'ai jamais pratiqué et j'ai peur qu'en la retirant du communautaire, elle soit rejetée et tuée par les autres. ...donc, tu vas traiter tout le bac...dans un sens c'est dommage, mais tu as raison, elle ne pourra peut-être pas retourner dans ce bac si tu l'isoles. Et si c'est une bactérie dans ton communautaire, on peut espérer que cela évitera aux autres d'attrapper cette infection aux yeux eux aussi. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux Mar 01 Nov 2005, 09:40 | |
| question un peu hors sujet Claire
les autres poissons peuvent-ils aussi être soignés au sel?(pas les plantes je sais) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tache blanche sur les yeux | |
| |
|